plus d'alimentation sur les périphèriques def 3,5 efi de 87

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

plus d'alimentation sur les périphèriques def 3,5 efi de 87

Message non lu par RIETVELD »

Help .....
Bonsoir,
mon def V8 de 87 est en cours de remontage, donc je fixe tous les organes électriques, feux, clignos....Je rebranche la batterie un peu faiblarde, mais il y a assez de jus pour lancer le démarreur, donc pour alimenter les périphériques, et la rien....
Plus rien ne fonctionne, je pense avoir pourtant tout bien remonté, les fusibles ont l'air ok, y a t il un relais qui gère tout ça ? Est ce que la nouvelle peinture pourrait créer un isolant avec les masses ?

Merci d'avance pour vos remarques car là je suis un peu paumé..... :|
Modifié en dernier par RIETVELD le 31/10/2011 10:22, modifié 2 fois.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: PLUS de jus...

Message non lu par nanard833 »

c'est trés certainement un pb de masses gratte un peu la peinture :mrgreen:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: PLUS de jus...

Message non lu par RIETVELD »

Et une mauvaise masse pourrait avoir répércution sur tous les éléments , pas de relais ?
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: PLUS de jus...

Message non lu par hastrh2o »

RIETVELD a écrit :Je rebranche la batterie un peu faiblarde, mais il y a assez de jus pour lancer le démarreur, donc pour alimenter les périphériques, et la rien....
Je comprends pas pourquoi tu affirmes qu'il y a assez de jus si rien ne marche et que tu n'as pas mesuré la tension ?
Il faut au moins mesurer la tension à vide. Où alors brancher une ampoule 12V de code ou autre direct dessus.
RIETVELD a écrit :Et une mauvaise masse pourrait avoir répércution sur tous les éléments , pas de relais ?
Bé oui ! Tu ne fournis que le +12V au solénoïde et au démarreur. La masse transite par le châssis. Si tu as tout peint et en particulier les connexions de masse (dont le filetage des vis) la masse ne fait plus continuité. Les électrons ne trouvent pas le chemin de retour à la batterie, et refusent de bosser.

Vérifie en premier la connexion derrière le caisson de batterie sur le longeron puis suis le câble qui va ensuite à la bv. Il faut que tout soit bien décapé, non oxydé, pour la connexion du longeron si la patte est trop lâche tu peux faire comme conseillé dans un autre thread, mettre une vis à tôle en travers dans la patte et le câble, et puis si tu as de la graisse au cuivre, mets en à ce niveau dans les fils du câble, ça améliorera la connexion et protègera de la corrosion.
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: PLUS de jus...

Message non lu par RIETVELD »

Je vais en effet vérifier mes masses, au niveau de la batterie je monte à 12, je pensais que c'est suffisant pour faire fonctionner des clignotants.....
J'ai peut être fait une mauvaise manip sur les masses arrières de la benne....
Merci.
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: PLUS de jus...

Message non lu par hastrh2o »

RIETVELD a écrit :Je vais en effet vérifier mes masses, au niveau de la batterie je monte à 12, je pensais que c'est suffisant pour faire fonctionner des clignotants.....
J'ai peut être fait une mauvaise manip sur les masses arrières de la benne....
Merci.
Si tu as pile 12V, c'est pas top. Si tu tombes en dessous de 11V, c'est très mauvais. Il faut la faire débiter un peu et reprendre ensuite la tension, car autant elle peut-être déchargée et bonne, autant elle peut ne plus être en bon état et la tension s'écroule dès que tu tires un chouillat dessus. Mais les clignos ne consomment pas beaucoup, tu devrais voir un petit quelque chose.

Vérifie la tension que tu as au niveau des fusibles entre l'arrivée et la ferraille environnante. Si c'est la même que celle de la batterie, à 0,1 ou 0,2V de moins près, c'est bon. Si la différence est plus grande, tu as un mauvais contact quelque part.
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: PLUS de jus...

Message non lu par RIETVELD »

J'ai racheté une nouvelle batterie, on va voir ce que ça donne, il y a surement un mauvais contact voir plusieurs, je pensais que la peinture métallisée était conductrice.....
Question de novice comment vous vérifier les masses avec un multi, je pense notamment aux masses desd ailes arrières qui me semble les plus faible car fixée sur l'alu...
Merci.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: PLUS de jus...

Message non lu par LØLØ »

RIETVELD a écrit :J'ai racheté une nouvelle batterie, on va voir ce que ça donne, il y a surement un mauvais contact voir plusieurs, je pensais que la peinture métallisée était conductrice.....
Question de novice comment vous vérifier les masses avec un multi, je pense notamment aux masses desd ailes arrières qui me semble les plus faible car fixée sur l'alu...
Merci.
Salut, le plus simple est d'utiliser une lampe test sur une douille avec deux fils assez long.
Tu te fixe au "plus" sur la cosse de la batterie, et tu te ballade avec le fil du moins sur divers endroit de la carrosserie.
Le premier point de mesure consiste a tester le testeur, en plaçant le fil moins sur le plot négatif si cela fonctionne, mémorises dans un coin de ton œil la luminosité. A cette effet prend de préférence une ampoule de 21 W minimum car elle nécessite une bonne masse pour donner toute sa luminosité. Contrairement a un multimètre en position Ohmmètre qui pourra t'indiquer une bonne masse mais celle ci ne laissera pas passer plus de quelque dixième d'Ampère alors que pour ta lampe test, il faut au moins 2 A.
Fais un test sur le tablier, a divers endroit du châssis en particulier sur les vis des tresses de masse, puis juste a coté voir si la continuité est effective. Sur les ailes etc.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: PLUS de jus...

Message non lu par RIETVELD »

Merci Lolo, demain j'y retourne....
Je pensais en effet qu'avec un multi si la tension était identique à celle de la batterie la masse était forcément bonne, donc je vais essayer l'ampoule.....
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: PLUS de jus...

Message non lu par LØLØ »

RIETVELD a écrit : Est ce que la nouvelle peinture pourrait créer un isolant avec les masses ?
Salut,
Oui.
RIETVELD a écrit : y a t il un relais qui gère tout ça ?
Salut,
Oui pour une partie et non pour une autre. L'allumage et la pompe à essence ne sont pas géré par un relais. Mais sont directement alimenté par un 12V aprés contact. Donc: dans un premier temps je regarderai du coté du Neiman ou voir un fil oublié sur le démarreur.
1) Comme tu peux le voir sur le schéma du V8 correspondant a tes années:
Schema V8 01 003.jpg
2) légendes associés:
Schema V8 legende 003.jpg
Pourrais tu renommer ton thème, car le titre n'est pas vraiment ciblé, franchement vague et trop généraliste pour pouvoir être retrouvé par d'autre faqueux, dans le besoin :(
Merci pour nous et la qualité de landroverfaq. :wink:
A+
NB: pour rendre inter-actif tes deux thèmes apparemment étroitement liés, un petit lien vers: plus de masse .... :mrgreen:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: PLUS de jus...

Message non lu par RIETVELD »

LØLØ a écrit :
RIETVELD a écrit : Est ce que la nouvelle peinture pourrait créer un isolant avec les masses ?
Salut,
Oui.
RIETVELD a écrit : y a t il un relais qui gère tout ça ?
Salut,
Oui pour une partie et non pour une autre. L'allumage et la pompe à essence ne sont pas géré par un relais. Mais sont directement alimenté par un 12V aprés contact. Donc: dans un premier temps je regarderai du coté du Neiman ou voir un fil oublié sur le démarreur.
1) Comme tu peux le voir sur le schéma du V8 correspondant a tes années:
Schema V8 01 003.jpg
2) légendes associés:
Schema V8 legende 003.jpg
Pourrais tu renommer ton thème, car le titre n'est pas vraiment ciblé, franchement vague et trop généraliste pour pouvoir être retrouvé par d'autre faqueux, dans le besoin :(
Merci pour nous et la qualité de landroverfaq. :wink:
A+
NB: pour rendre inter-actif tes deux thèmes apparemment étroitement liés, un petit lien vers: plus de masse .... :mrgreen:
C'est fait.... :wink:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: PLUS de jus...

Message non lu par LØLØ »

RIETVELD a écrit :
C'est fait.... :wink:
Salut,
Avec [90 V8 de 87] devant, cela aurait été plus ciblé.
Je sais, je sais, parfois je suis un peu... disons... tatillon :roll:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »