Land 90 2.5 TD

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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lbinbos57
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Land 90 2.5 TD

Message non lu par lbinbos57 »

bonjour,

j ai un soucis d'allumage sur le 4X4.
j explique pour le démarrage celui ci fonctionne tres bien par contre quand je coupe le moteur, je vois que les jauges ne sont plus alimentées mais le moteur tourne ! alors que la cle de contact est sortie du neimann!

avez vs reencontre ce probleme ?

merci
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The Pater
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Re: Land 90 2.5 TD

Message non lu par The Pater »

Je pense que l'électrovanne de la pompe à injection est défectueuse, ou bien laisse passer du gasoil. Sinon c'est la pompe à injection qui a un problème.

A+

PS : le titre n'est pas explicite et tu n'as pas de problème d'allumage.... vu que c'est un diesel.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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lbinbos57
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Re: Land 90 2.5 TD

Message non lu par lbinbos57 »

ok merci de l'info,
je ne connais pas trop le fonctionnement de la pompe à gas oil , pompe à injection etc ...

merci j vais jeter un oeil
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LØLØ
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Re: Land 90 2.5 TD

Message non lu par LØLØ »

Salut, le contrôle de l'électrovanne est relativement simple.
Il suffit de débrancher moteur tournant le seul fil électrique qui arrive sur la pompe injection.
Je ne retrouve pas une photo d'une pompe de TD, c'est une pompe de 200 mais c'est situé a peu près au même endroit:
electrovanne.jpg
Si le moteur s’arrête, dans ce cas il faut contrôler le circuit électrique de commande. (Neimen, ou relais qui reste collé. As tu une alarme avec immobilisation?
Si le moteur continue de tourner, je pense à deux cas:
1)Le plus simple:
L'électrovanne Hors Service ou encrassé. Il faut la démonter, la nettoyer et la tester. Remonter voir si le phénomène continu. envisager son changement si doute.
2)Le plus ennuyeux:
Mais avant quelques questions:
Combien de km a ton moteur?
Est ce que ton moteur fume bleu ?
As tu ressentie une perte de puissance ces derniers temps?
Est ce que ton moteur fini qu'en même par s'arrêter tout seul au bout d'un temps aléatoire?
Est ce que durée dépend du trajet précédemment parcouru. C'est à dire plus longue quand le moteur est bien chaud?
Si oui, :( il y a des chances qu'il continu de tourner à cause des vapeurs d'huile en guise de carburant et là pas bon.
Démonte le reniflard d'huile qui arrive sur l'admission, et voies si le phénomène s'arrête.
Et même entraine toi a le déboiter très rapidement, des fois qu'il s’emballe.
Si c'est le cas, en attendant mets le reniflard dans un bidon d'huile .
Fais contrôler les compressions. Selon le résultat, songes a une réfection moteur ou a son remplacement.

A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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