Salut,Frédéric_Dept79 a écrit :Et démonter tout le bazar serait pas plus simple ?????
Voir démonter et améliorer ou palier aux défauts.
A+
Salut,Frédéric_Dept79 a écrit :Et démonter tout le bazar serait pas plus simple ?????
Oui des trucs qui s'allument quand tu ouvres les portes et qui s'éteint quand tu les fermes, 4 contacts de feuillure et.... un plafonnier avec une ampoule, ca marchait très bien avant de rajouter tout ce merdier dans les DefLØLØ a écrit :Salut,Frédéric_Dept79 a écrit :Et démonter tout le bazar serait pas plus simple ?????
Voir démonter et améliorer ou palier aux défauts.
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Désolé pour cette pub gratuite et involontaire.L'erreur est rectifiée.LØLØ a écrit :Par contre ce qui ne va pas du tout ici, dans le schéma 1 c'est le logo méca-........
Salut,RIC a écrit : Désolé pour cette pub gratuite et involontaire.L'erreur est rectifiée.
Oui il y aurait eu un problème. Car pour éteindre le plafonnier vu qu'il y a un 12 permanent de l'autre coté de l'ampoule du plafonnier, le moyen qu'a l'ECU pour l'éteindre progressivement, c'est de renvoyer à la place de la masse une tension croissante lentement de 0 jusqu’à 12V par C 061-1. Donc il faut a tout prix couper ce fil, car sinon, il y a risque de renvoyer cette tension évolutive directement sur la masse via le contacteur d'une porte ouverte.RIC a écrit : Par contre ne sachant pas si les entrées de l'Ecu peuvent accepter une tension de 12 volts, je rajouterais deux autres diodes pour éviter le passage du 12 volts depuis le plafonnier (cas ou les portières sont fermées);