Fixation alternateur sur Def 110 300Tdi (1997)&ççè
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Fixation alternateur sur Def 110 300Tdi (1997)&ççè
Bonjour
J'ai une fixation de mon alternateur qui s'est cassée.
Quelqu'un peut il me confirmer que l'alternateur n'est fixé que sur 2 points ;
- En partie haute un boulon traversant diamètre M8
- en partie basse une vis diamètre M8 (coté poulie)
J'ai une fixation de mon alternateur qui s'est cassée.
Quelqu'un peut il me confirmer que l'alternateur n'est fixé que sur 2 points ;
- En partie haute un boulon traversant diamètre M8
- en partie basse une vis diamètre M8 (coté poulie)
Re: Fixation alternateur sur Def 110 300Tdi (1997)&ççè
Re bonjour
Je viens de comprendre pourquoi la fixation à cassée.
L'alternateur était monté la tête en bas . la 3éme fixation n'était pas utilisée, d'où maintien par les 2 points avant.
Comparer les deux photos, et la position des vis!!!! Et dire que ce montage est l'oeuvre d'un professionnel du 4x4! Bravo
(j'ai la facture de l'ancien proprio entre les mains)![:sm10: :sm10:](./images/smilies/sm10.gif)
Je viens de comprendre pourquoi la fixation à cassée.
L'alternateur était monté la tête en bas . la 3éme fixation n'était pas utilisée, d'où maintien par les 2 points avant.
Comparer les deux photos, et la position des vis!!!! Et dire que ce montage est l'oeuvre d'un professionnel du 4x4! Bravo
![:sm4: :sm4:](./images/smilies/sm4.gif)
(j'ai la facture de l'ancien proprio entre les mains)
![:sm10: :sm10:](./images/smilies/sm10.gif)
Re: Fixation alternateur sur Def 110 300Tdi (1997)&ççè
Salut!
Tu devrais nous préciser sur quel moteur était monté cet alternateur.
A mon avis, la vis longue n'est pas d'origine.Il devrait y avoir une vis par patte, soit 3 vis au total.L'entretoise du bas sur la photo vient se centrer dans le support de l'alternateur lors du serrage de l'écrou sur la vis correspondante.
Tu devrais nous préciser sur quel moteur était monté cet alternateur.
A mon avis, la vis longue n'est pas d'origine.Il devrait y avoir une vis par patte, soit 3 vis au total.L'entretoise du bas sur la photo vient se centrer dans le support de l'alternateur lors du serrage de l'écrou sur la vis correspondante.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6097
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Fixation alternateur sur Def 110 300Tdi (1997)&ççè
Salut,
Et... "Quand l'idiot montre son doigt, le sage regarde la lune"
.
Ben il est sur un 300, c'est dans le titre. Il n'y a que deux vis pour l'alternateur, une longue et une courte. Vois dans ce thème: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement
Qui n'a rien a voir, mais pour accéder au joint pistolet, il faut démonter l'alternateur et on en parle.
La question est:
L'alternateur a été mal monté parce que justement il avait une patte cassée?
Ou bien l'alternateur a une patte cassé parce qu'il avait été mal monté?
A+
Et... "Quand l'idiot montre son doigt, le sage regarde la lune"
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Ben il est sur un 300, c'est dans le titre. Il n'y a que deux vis pour l'alternateur, une longue et une courte. Vois dans ce thème: 300TDI : Fuite liquide de refroidissement
Qui n'a rien a voir, mais pour accéder au joint pistolet, il faut démonter l'alternateur et on en parle.
La question est:
L'alternateur a été mal monté parce que justement il avait une patte cassée?
Ou bien l'alternateur a une patte cassé parce qu'il avait été mal monté?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: Fixation alternateur sur Def 110 300Tdi (1997)&ççè
Arf! Il faut que je change de lunettes, le doigt me cachait la lune... ![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Fixation alternateur sur Def 110 300Tdi (1997)&ççè
Bonjour
La grande vis en haut, mais prise sur une seule oreille de l'alternateur ( il aurait fallu tourner l'alternateur d'un demi tour!)
la petite vis en bas sur la deuxième oreille. La troisième oreille étant en bas et ne servant à rien.
Donc, en résumé l'alternateur ne tenait que par sa face avant. Vu la tension de la courroie, il devait travailler légèrement de biais et a fini par céder. Ce montage pourrait expliquer le couinement intempestif de ma courroie!
IL ne me reste plus qu'a commander un autre alternateur.
A+
Jusque là tout va bienLØLØ a écrit :Salut,
Il n'y a que deux vis pour l'alternateur, une longue et une courte.
A+
Oui, il était mal monté.LØLØ a écrit :La question est:
L'alternateur a été mal monté parce que justement il avait une patte cassée?
Ou bien l'alternateur a une patte cassé parce qu'il avait été mal monté?
La grande vis en haut, mais prise sur une seule oreille de l'alternateur ( il aurait fallu tourner l'alternateur d'un demi tour!)
la petite vis en bas sur la deuxième oreille. La troisième oreille étant en bas et ne servant à rien.
Donc, en résumé l'alternateur ne tenait que par sa face avant. Vu la tension de la courroie, il devait travailler légèrement de biais et a fini par céder. Ce montage pourrait expliquer le couinement intempestif de ma courroie!
IL ne me reste plus qu'a commander un autre alternateur.
A+
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6097
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Fixation alternateur sur Def 110 300Tdi (1997)&ççè
Non, même bien monté cela arrive a couiner. un peu de silicon sur le dos de la courrois arrange un peu les chose dans le cas ou c'est ça, sinon il y a une multitude de cause de couinement, chercher sur le forum avec des mots clef comme galet tendeur, courroie accessoire, couinement etc... Tu trouveras un roman digne de la comédie humaine la dessus.RIC a écrit :. Ce montage pourrait expliquer le couinement intempestif de ma courroie!
Tu peux juste changer la flasque du corps de la partie cassée de l'alternateur, si tu en as un autre dans un coin HS, généralement pour des histoires de diodes ou de régulateur.IL ne me reste plus qu'a commander un autre alternateur.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: Fixation alternateur sur Def 110 300Tdi (1997)&ççè
Y'a pire encore: en démontant les 4 vis qui tiennent l'alternateur assemblé, il est possible, sans rien démonter de plus, de mettre la bonne patte en face de celle qui était restée seule!RIC a écrit : Et dire que ce montage est l'oeuvre d'un professionnel du 4x4! Bravo![]()
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Mais bon, les conneries faites par de soi disant pro, on est plusieurs a pouvoir en remplir des romans...
![Mad :x](./images/smilies/icon_mad.gif)
Pour un alternateur neuf, pense à la marque iskra
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)