Alternateur 300 tdi réparable ou fichu ?
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- The Pater
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Re: Alternateur 300 tdi réparable ou fichu ?
Denso, anciennement Nippondenso, est un équipementier automobile très connu qui équipe pas mal de première monte.
Denso a 120 000 employés à travers le monde.
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Re: Alternateur 300 tdi réparable ou fichu ?
Yes oeuf course, c'est bien du Densokebir31 a écrit :j'ai eu du denso sur plusieurs véhicules et jamais eu de soucis avec ça. Il me semble que les démarreurs de TD5 sont de chez Denso, non?
- nanard833
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Re: Alternateur 300 tdi réparable ou fichu ?
Salut,
A+
enfin un peu de soutien, merci kebirkebir31 a écrit :j'ai eu du denso sur plusieurs véhicules et jamais eu de soucis avec ça
A+
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- Normand 1400
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Re: Alternateur 300 tdi réparable ou fichu ?
Pas de souci!kebir31 a écrit :Merci Normand pour ces explications, ça me donne du courage pour enfin jeter un oeil aux miens
J'ai repris quelques tofs de mon inter de l'autre jour ; certaines, un peu trop vite faites, n'étaient pas très lisibles...
Et en fouillant dans mon fatras, j'ai retrouvé quelques bricoles qui peuvent intéresser :
ce qu'on peut trouver comme charbons chez un manufacturier spécialisé (là, c'étaient des charbons d'une cote approchante qu'il a fallu retailler)
et là, un détail important. Vu les intensités susceptibles de traverser les charbons (entre 3 et 4 ampères si l'alternateur délivre sa puissance maximale) il faut impérativement qu'ils comportent une tresse. Faute de quoi le courant va passer par le ressort, qui va se détremper en quelques minutes. Rien à voir, en fait, avec les charbons des moteurs universels fréquemment utilisés en électroménager basique qui n'en comportent presque jamais.
Faut dire qu'on travaille sous 230 V, alors qu'ici...
Négliger ce détail et c'est une nouvelle panne assurée.
Sinon la réfection de ce genre d'organe est assez sympa. Avec parfois une partie très intéressante, quand le constructeur prend la peine de donner cette information : le contrôle du tarage des ressorts.
J'ai connu dans ce registre des moments épiques à mes débuts, sur les 2 CV...
Voili, voilu.
- LØLØ
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Re: Alternateur 300 tdi réparable ou fichu ?
Salut, une façon de différencier les charbons basse tension utilisés dans l'automobile de ceux employer sur des machines en 220V, c'est leur dureté. Le charbon 220V est beaucoup plus tendre, on peut s'en servir comme fusain alors que ceux utilisés en basse tension sont plus dur et ont une couleur moins noire avec des reflets cuivrer. Les deux se taille facilement avec une lime douce, ceux en 220V plus facilement que ceux en 12V. J'ai dut faire ça sur un démarreur de Diane quand j'étais môme. Les charbons n'étant plus disponible, j'avais trouvé des charbons avec des formes approchantes à la maison du charbon qui était dans le 9ième à Paris. Je ne suis pas sur que cette boite existe encore, c'était dans le début des année 80.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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- nanard833
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Re: Alternateur 300 tdi réparable ou fichu ?
salut,
Ce matin, le démarreur avait de la peine à entrainer le moteur, ça c'est produit à chaud j'ai mesuré la tension à l'arrêt: 13V moteur tournant ralenti: 14,16 V qu'en pensez vous?(l'alternateur est neuf: Denso Land service.
PS: Tout à l'heure il a bien démarré je vais à tout hazard vérifier mes cosses de batterie
votre avis m'interresse merci A+
Ce matin, le démarreur avait de la peine à entrainer le moteur, ça c'est produit à chaud j'ai mesuré la tension à l'arrêt: 13V moteur tournant ralenti: 14,16 V qu'en pensez vous?(l'alternateur est neuf: Denso Land service.
PS: Tout à l'heure il a bien démarré je vais à tout hazard vérifier mes cosses de batterie
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Re: Alternateur 300 tdi réparable ou fichu ?
Salut,
A l’arrêt OK la batterie est bonne.
moteur tournant, un peu faible, mieux si 14,5V ou 14,8V. Tu as fait ta mesure aux bornes même de la batterie?
La tresse de masse moteur est elle bonne?
A+
A l’arrêt OK la batterie est bonne.
moteur tournant, un peu faible, mieux si 14,5V ou 14,8V. Tu as fait ta mesure aux bornes même de la batterie?
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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- nanard833
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Re: Alternateur 300 tdi réparable ou fichu ?
Salut,
A+
bon c'est déja çaLØLØ a écrit :A l’arrêt OK la batterie est bonne.
oui direct sur les bornes et il me semble de mémoire que l"ancien alternateur donnait 14,5VLØLØ a écrit :moteur tournant, un peu faible, mieux si 14,5V ou 14,8V. Tu as fait ta mesure aux bornes même de la batterie?
Tout à l'heure j'ai nettoyé les cosses et le phénomène cité + haut ne s'est pas reproduit, mais demain, je dépose la tresse, toilage et remontage puis vérif de la tension moteur tournant on verra merci LØLØLØLØ a écrit :La tresse de masse moteur est elle bonne?
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- Moudj
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Re: Alternateur 300 tdi réparable ou fichu ?
Bonjour
Mon alternateur a du jeu et je dois changer les roulements (Disco 300tdi).
Seulement pour pas demonter et aller les acheter a pied, quelqu un pourrait il me donner leurs references pour les acheter avant.
Merci
Mon alternateur a du jeu et je dois changer les roulements (Disco 300tdi).
Seulement pour pas demonter et aller les acheter a pied, quelqu un pourrait il me donner leurs references pour les acheter avant.
Merci
- The Pater
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Re: Alternateur 300 tdi réparable ou fichu ?
Le roulement de devant est un 6203-2RSH (un 6203 avec un joint de chaque coté).Moudj a écrit : Mon alternateur a du jeu et je dois changer les roulements (Disco 300tdi).
Seulement pour pas demonter et aller les acheter a pied, quelqu un pourrait il me donner leurs references pour les acheter avant.
Merci
Le roulement arrière est soit un roulement à aiguille, soit un palier lisse. Je n'arrive pas à trouver la ref.
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Re: Alternateur 300 tdi réparable ou fichu ?
Salut
Ben non; mon alternateur est un Magneti Marelli (d origine ou pas, j en sais rien)
Pour info ( j y suis alle a pied) c est un 6003 et un 6303.
Prevoir un fer a souder pour dessouder ( et ressouder), l induit qui ne sort pas de la carcasse.
Sinon, rien de special (a part que j y suis alle a pied...)
A+
Ben non; mon alternateur est un Magneti Marelli (d origine ou pas, j en sais rien)
Pour info ( j y suis alle a pied) c est un 6003 et un 6303.
Prevoir un fer a souder pour dessouder ( et ressouder), l induit qui ne sort pas de la carcasse.
Sinon, rien de special (a part que j y suis alle a pied...)
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Re: Alternateur 300 tdi réparable ou fichu ?
Il ne faut pas une classe C3 et une graisse spéciale haute température?Moudj a écrit : Pour info ( j y suis alle a pied) c est un 6003 et un 6303.
Dernièrement j'en ai refait un (bague collectrice et régulateur/charbons, c'était pas du land rover), les roulements correspondant juste aux dimensions tournaient autour de 4 et 5 euros ... alors que les versions "spéciales alternateur" étaient à 25 et 30 euros HT respectivement (après remise ) (c'étaient des 6201 et 6303).
Du coup j'ai préféré remonter les roulements d'origine qui semblaient encore bons. Tant pis, on roule pas sur l'or non plus hein plus de 500 balles pour deux roulements de roue de mobylette, j'aime bien la Pater mais faut pas déconner non plus
Mais je serais curieux, pour le prochain qui arrive au coin de la rue, de savoir si on peut se contenter de roulements standard, ou s'il faut effectivement du C3/150deg.C ?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: Alternateur 300 tdi réparable ou fichu ?
Pas de probleme, chez moi, on trouve meme pas de roulements 2RS, alors des C3...kebir31 a écrit :
Il ne faut pas une classe C3 et une graisse spéciale haute température?
J ai monte des ZZ, pas le choix et ca roulera ce que ca roulera...
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Re: Alternateur 300 tdi réparable ou fichu ?
Je ne sais pas pour le jeu, je pense que cela dépend de l'alternateur.kebir31 a écrit :Il ne faut pas une classe C3 et une graisse spéciale haute température?Moudj a écrit : Pour info ( j y suis alle a pied) c est un 6003 et un 6303.
Par contre pour la graisse, c'est souvent de la graisse polyurée qui est maintenant utilisée, ce qui donne aux températures usuelles sous capots d'une voiture moderne une durée de service de la graisse suffisante.
Mais le Def, surtout avec un 200 ou 300 Tdi, ne fait pas subir à l'alternateur des températures comme on peut le voir dans des voitures modernes (capot bien isolé, peu de lace sous capot etc...).
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Re: Alternateur 300 tdi réparable ou fichu ?
Pas top du tout.Moudj a écrit : J ai monte des ZZ, pas le choix et ca roulera ce que ca roulera...
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Re: Alternateur 300 tdi réparable ou fichu ?
Si comme moi vous ne parlez pas couramment le language des roulements : ZZ 2RS LLH ....
Un petit doc bien utile là : http://www.touslesroulements.com/images ... FFIXES.pdf
Bonne lecture
Ludo
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- The Pater
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Re: Alternateur 300 tdi réparable ou fichu ?
Vieille doc SNR qui a besoin d'être mis à jourludo59 a écrit : Un petit doc bien utile là : http://www.touslesroulements.com/images ... FFIXES.pdf
Qu'est qu'un 2RSH par exemple ?
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Re: Alternateur 300 tdi réparable ou fichu ?
J'ai trouvé une autre doc : http://autodesk.partcommunity.com/FileS ... alites.pdf
Pour le 2RSH : roulement en acier inoxydable à joint d’étanchéité en caoutchouc synthétique avec armature en tôle d’acier, des deux cotés du roulement
Merci google
J'ai bon chef ?
Pour le 2RSH : roulement en acier inoxydable à joint d’étanchéité en caoutchouc synthétique avec armature en tôle d’acier, des deux cotés du roulement
Merci google
J'ai bon chef ?
- The Pater
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Re: Alternateur 300 tdi réparable ou fichu ?
Nonludo59 a écrit : Pour le 2RSH : roulement en acier inoxydable à joint d’étanchéité en caoutchouc synthétique avec armature en tôle d’acier, des deux cotés du roulement
Merci google
J'ai bon chef ?
Enfin soit, pour les alternateurs du 300 Tdi, des roulements avec joints 2RSH conviendront bien. Reste la graisse qui devra être une polyurée.
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Re: Alternateur 300 tdi réparable ou fichu ?
Merdum alors
C'est quoi la bonne réponse ?
C'est quoi la bonne réponse ?