Salut,
ce soir j'ai mesuré le Ø de la poulie de l'alternateur Denso, résultat: 47 mm au sommet des gorges "poly V" (53 mm sur le Ø des flasques latérales).
Ne sachant pas ce que j'ai fichu de mon ancien alternateur (trop bien rangé
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
), je ne peux pas comparer.
Par contre, j'ai retrouvé la courroie montée à l'origine sur le disco: inscription Land Rover ref ERR 3287 c'est un DAYCO 7PK 1595 et cela m'a mis un doute car avec celle qui est montée actuellement (une ERR5911G), il m'arrive de perdre l'assistance de direction quand je passe dans une grosse flaque
Et il me semble bien que ce phénomène se produit depuis le remplacement de l'alternateur....donc le Ø de la nouvelle poulie serait responsable d'une moindre tension de la courroie d'où patinage de la poulie de pompe de DA.
Ce qui me chiffonne c'est que la concession LR d'à côté de chez Gabrielle
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
n'avait pas pu monter le modèle court, se rendant compte alors qu'il existait un modèle long
![Neutral :|](./images/smilies/icon_neutral.gif)
: la ERR5911 soit une 7PK1580 de marque DAYCO.
Bon quand il pèlera un peu moins, je comparerai les longueurs des courroies et si je remets la main sur l'aterno, je mesurerai le Ø de la poulie, histoire de démêler ce sac de noeuds....
A+