etincelle au demarrage

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
double4
Messages : 6
Enregistré le : 06/01/2011 23:07

etincelle au demarrage

Message non lu par double4 »

Bonjour,
mon fils tombe en panne avec mon disco,clic du démarreur c'est tout.je mets les pinces il démarre. arrivé à la maison,nouvel essai rien du tout,comme il avait démarré avec les pinces,je change la batterie.
nouvel essai ,rien du tout.je regarde de plus prés,mon fils an volant du 4x4 donne un coup de clé et la ,ÉTINCELLE coté démarreur.je bricole bien un peu mais la j'ai besoin de vous,que faire je pense démonter tout ce qui est gaine d'air pour avoir accès ,mais après???? que me conseillez vous...merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: etincelle au demarrage

Message non lu par Feub »

Salut,

Tu as surement un mauvais contact sur le gros fils qui amène le +12v au démarreur, ou un problème de masse...

Vérifie que les câbles sont bien serrés.
double4
Messages : 6
Enregistré le : 06/01/2011 23:07

Re: etincelle au demarrage

Message non lu par double4 »

autopsie du démarreur.
après démontage de l'engin,arc entre le démarreur et le volant moteur du à un mauvais serrage des 3 boulons de fixation. l'écrou de 13 situé sur la borne à l 'arrière de contacteur à fondu.... les charbons sont bons,remontage et essai concluant. je remonte l'ensemble et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre. je préfère ça au changement du démarreur qui m'aurait couté entre 280 et 310 e. merci pour la réponse t'avais vu juste. cordialement.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: etincelle au demarrage

Message non lu par Feub »

Une modif toujours bonne a faire sur tous les lands, c'est de doubler les masses entre batterie et châssis/caisse, et surtout celle entre moteur (ou boites) et châssis, parce que d'origine, c'est vraiment pas terrible et ça réserve souvent des (mauvaises) surprises!! :wink:
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »