Rebonjour ; encore moi mais maintenant avec recherche du "W" sur l'alternateur via le compte-tour
(j'ai acheter une console centrale de chez ACC16) donc des mano dont un compte tour.
J'ai démonter le cache à l'arrière de l'alternateur ; avec un miroir (de chez Facom) j'ai chercher le fameux "W" et autre info (D1...)
Eh bien rien, des fils et rien de graver sur l'alternateur.
Je pense qu'il y aura un électricien dans le coin pour me dire ou est ce fameux "W".
Je laisse une photo de l'alternateur t'elle quelle et 1 photo de l'arrière de celui-ci avec les fils.
Cordialand à tous
gadou
Ou est le W de l'alternateur
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- LØLØ
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Re: Ou est le W de l'alternateur
Salut, pas sur qu'il y en a un sur celui là. c'est pas le marron liseré jaune ça c'est sur car c'est l'excitation et le voyant . Le gros marron non plus. Le bleu mis avec l'excitation cela doitêtre pour une option du genre coupleur séparateur maison, Peut-être le dernier avec la cosse en plastique si ce n'est pas un +12V après contact. Sinon regardes ce thème pour en créer une: Alternateur passer de bornier à connecteur et voies également avec le moteur de recherche sur la faq il y a d'autre fois ou cela a été abordé...
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Ou est le W de l'alternateur
Bonjour LØLØ après avoir fait le tour ; même celui avec cosse en plastique et fil bleu n'est pas bon ; moteur tournant il donne 14,2V et quant il accélère il monte 15 ; 16 V.... .
je peux peut être faire comme mon 109 ; démonter et tiré un fil (étamé) sur la bobine et le faire ressortir par des petit trou .
Oui ; non ?
Cordialand
gadou
je peux peut être faire comme mon 109 ; démonter et tiré un fil (étamé) sur la bobine et le faire ressortir par des petit trou .
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Re: Ou est le W de l'alternateur
il me semble que c'est cette connexion.
Re: Ou est le W de l'alternateur
Ric
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Re: Ou est le W de l'alternateur
Salut, oui.gadou a écrit : Bonjour LØLØ après avoir fait le tour ; même celui avec cosse en plastique et fil bleu n'est pas bon ; moteur tournant il donne 14,2V et quant il accélère il monte 15 ; 16 V.... .
je peux peut être faire comme mon 109 ; démonter et tiré un fil (étamé) sur la bobine et le faire ressortir par des petit trou .
Oui ; non ?
Cordialand
gadou
Mais RIC a raison. Quelle est la couleur exacte du fil, est ce qu'il y avait un compte tour précédemment installé sur ton def ?
C'est peut être un alternateur de disco ou de range, tu devrais essayer de brancher un compte tours dessus.
Ton voltmètre ne t'indiquera que la valeur moyenne des impulsions. Il faudrait regarder ça avec un oscilloscope, si tu veux pouvoir visualiser la forme des impulsions, mais aussi la variation de leur fréquence en fonction du régime moteur.
Justement si cela varie en fonction du régime moteur et monte jusqu'à 16 V et plus, cela peut être la sortie W. Car sur un dièsel, rien ne doit dépasser 14.5 V en gros moteur tournant quelque soit le régime car il y a régulation, excepter dans ce cas.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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