Plus d'indication de vitesse... et coupure moteur
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Plus d'indication de vitesse... et coupure moteur
Truc bizarre ce midi:
Je roule à 90 pendant 20km
D'un coup je vois l'aiguille de l'indicateur de vitesse tomber à zéro et y rester.
2-3 km plus loin, coupure moteur, je roule sur ma lancée quelques centaines de mètres, je relance plusieurs fois à la clef, et le Def finit par repartir...
Ensuite je roule encore 20 kms sans problème...
Est-ce que les deux problèmes pourraient être liés selon vous?
Je vais vérifier les fusibles ce soir (spécialement le N°16 concerné)
Fichue électricité qui commence à faire des siennes avec des problèmes non francs!
A+
Je roule à 90 pendant 20km
D'un coup je vois l'aiguille de l'indicateur de vitesse tomber à zéro et y rester.
2-3 km plus loin, coupure moteur, je roule sur ma lancée quelques centaines de mètres, je relance plusieurs fois à la clef, et le Def finit par repartir...
Ensuite je roule encore 20 kms sans problème...
Est-ce que les deux problèmes pourraient être liés selon vous?
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Def 300tdi qui prend l'eau
- The Pater
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Re: Plus d'indication de vitesse... et coupure moteur
Je croyais que les tachymètres des Defender 300 Tdi, vendu en France, dans avant 1998) étaient entrainés par un câble venant de la BT.def1jour a écrit : D'un coup je vois l'aiguille de l'indicateur de vitesse tomber à zéro et y rester.
2-3 km plus loin, coupure moteur, je roule sur ma lancée quelques centaines de mètres, je relance plusieurs fois à la clef, et le Def finit par repartir...
Ensuite je roule encore 20 kms sans problème...
Est-ce que les deux problèmes pourraient être liés selon vous?
Il y a des tachymètres électroniques sur des Def 300 Tdi vendus en France ?
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- Def e-Duck
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Re: Plus d'indication de vitesse... et coupure moteur
Salut, quand tu dis câcle c'est câble mécanique ?The Pater a écrit : Je croyais que les tachymètres des Defender 300 Tdi, vendu en France, dans avant 1998) étaient entrainés par un câble venant de la BT.
Je ne connais pas les dessous du 300 tdi mais j'aurais pensé que c'était un cablage électrique relié à un genre de transcodeur, non ?
Cf exemple ci-dessous :
http://www.lrseries.com/shop/product/li ... DRIVE.html
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: Plus d'indication de vitesse... et coupure moteur
J'ai quand même l'impression qu'avec toutes les vibrations mes pinoches derrières le bloc d'instruments se déchaussent les unes après les autres...
Le pb de moteur qui coupe ça m'est arrivé récemment et c'était reparti également après qqs minutes.
A suivre avec les élément sous le capot + photos.
Non c'est un cable électrique apparemment:
Le pb de moteur qui coupe ça m'est arrivé récemment et c'était reparti également après qqs minutes.
A suivre avec les élément sous le capot + photos.
Non c'est un cable électrique apparemment:
Def 300tdi qui prend l'eau
Re: Plus d'indication de vitesse... et coupure moteur
il ne me semble pas que l'on puisse déterminer le type de véhicule simplement d'après l'énoncé de la question. Est-ce qu'il s'agit bien d'un Defender 300tdi? et de quelle année?
mon 130 est de 1998 et l'entrainement du compteur est à cable (mécanique). Sur les disco 300tdi (les derniers en tout cas) c'est un transcodeur.
Pour être certain, le plus simple est encore de se coucher sous le véhicule et de regarder
mon 130 est de 1998 et l'entrainement du compteur est à cable (mécanique). Sur les disco 300tdi (les derniers en tout cas) c'est un transcodeur.
Pour être certain, le plus simple est encore de se coucher sous le véhicule et de regarder
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: Plus d'indication de vitesse... et coupure moteur
Salut,
As tu une alarme avec un anti démarrage ?
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As tu une alarme avec un anti démarrage ?
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Plus d'indication de vitesse... et coupure moteur
S'il y a coupure brutale de l'indicateur de vitesse alors il s'agit d'un modèle à transcodeur... donc d'un 300Tdi pré-TD5 (fusible n°12 - transducteur de vitesse)
Dans les connecteurs à vérifier, il y a le gros rail gainé de plastique bleu qui est dans la fillasse au dessus des fusibles. Il s'agit d'une réglette de distribution de la masse qui a la fâcheuse manie de s'oxyder et de générer de nombreux faux contact pour toute la partie instrumentation/alarme/neiman... Sait on jamais.
Dans les connecteurs à vérifier, il y a le gros rail gainé de plastique bleu qui est dans la fillasse au dessus des fusibles. Il s'agit d'une réglette de distribution de la masse qui a la fâcheuse manie de s'oxyder et de générer de nombreux faux contact pour toute la partie instrumentation/alarme/neiman... Sait on jamais.
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Plus d'indication de vitesse... et coupure moteur
ouiLØLØ a écrit :Salut,
As tu une alarme avec un anti démarrage ?
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Def 300tdi qui prend l'eau
Re: Plus d'indication de vitesse... et coupure moteur
Pourtant le cable qui part de l'indicateur est on ne plus rigidebisnouk a écrit :S'il y a coupure brutale de l'indicateur de vitesse alors il s'agit d'un modèle à transcodeur... donc d'un 300Tdi pré-TD5 (fusible n°12 - transducteur de vitesse)
Ca me plait bien, vu qu'il me fait le coup de la panne une fois par mois de façon aléatoire...bisnouk a écrit :Dans les connecteurs à vérifier, il y a le gros rail gainé de plastique bleu qui est dans la fillasse au dessus des fusibles. Il s'agit d'une réglette de distribution de la masse qui a la fâcheuse manie de s'oxyder et de générer de nombreux faux contact pour toute la partie instrumentation/alarme/neiman... Sait on jamais.
Je vais regarder. Il y-a des subtilités pour le démontage complet du cache au-dessus du bloc fusible?
Def 300tdi qui prend l'eau
Re: Plus d'indication de vitesse... et coupure moteur
Alors tu as peut être un pb mécanique ds le tachymètre ou ds le câble.def1jour a écrit : Pourtant le cable qui part de l'indicateur est on ne plus rigide
Je ne l'ai pas démonté, cette barrette de raccordement était visible quand on accède aux fusibles. Faut un peu de doigté pour réussir à la désacoupler car le capot plastique est enclipsé et les ergots ne sont pas simples à faire sauterdef1jour a écrit : Ca me plait bien, vu qu'il me fait le coup de la panne une fois par mois de façon aléatoire...
Je vais regarder. Il y-a des subtilités pour le démontage complet du cache au-dessus du bloc fusible?
L'instrumentation, c'était aussi :
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Re: Plus d'indication de vitesse... et coupure moteur
Sur mon 300 Tdi et dans la doc LR en ma possession, sur les def, le tachymètre est entrainé par un câble mécanique.Def e-Duck a écrit :Salut, quand tu dis câcle c'est câble mécanique ?The Pater a écrit : Je croyais que les tachymètres des Defender 300 Tdi, vendu en France, dans avant 1998) étaient entrainés par un câble venant de la BT.
Je ne connais pas les dessous du 300 tdi mais j'aurais pensé que c'était un cablage électrique relié à un genre de transcodeur, non ?
Si cela est aussi le cas dans ce sujet, pour moi, l'arrêt moteur est indépendant du problème de tachymètre.
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Re: Plus d'indication de vitesse... et coupure moteur
Il semble qu'il a eu les derniers 300 Tdi qui étaient équipés comme les TD5.The Pater a écrit : Sur mon 300 Tdi et dans la doc LR en ma possession, sur les def, le tachymètre est entrainé par un câble mécanique.
L'instrumentation, c'était aussi :
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Re: Plus d'indication de vitesse... et coupure moteur
Salut Bisnouk,
je pense que c'est ce truc là dont tu veux parler A+bisnouk a écrit :Il semble qu'il a eu les derniers 300 Tdi qui étaient équipés comme les TD5.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: Plus d'indication de vitesse... et coupure moteur
Salut, la question de LØLØ était donc (non seulement pertinente mais...) discriminante :bisnouk a écrit : Il semble qu'il a eu les derniers 300 Tdi qui étaient équipés comme les TD5.
Pour rappel
LØLØ a écrit :Salut, As tu une alarme avec un anti démarrage ?
Au passage, je m'insurge avec la plus vive révolte vigoureuse contre la traduction de transducer en transducteur.
Soit on le traduit littéralement, et c'est alors un traducteur Ce qui dans le contexte n'a pas beaucoup de sens. Ou alors on le traduit en y mettant du sens, et c'est alors un transcodeur = qui transforme un signal codé d'une manière en un signal codé d'une autre manière.
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Re: Plus d'indication de vitesse... et coupure moteur
Comme j'ai indiqué plus haut, je ne connais pas de 300 Tdi vendus en France (avant 1998) avec des tachymètres électroniques. Deuxième inter de ce sujet.bisnouk a écrit :Il semble qu'il a eu les derniers 300 Tdi qui étaient équipés comme les TD5.The Pater a écrit : Sur mon 300 Tdi et dans la doc LR en ma possession, sur les def, le tachymètre est entrainé par un câble mécanique.
Pour ce qui est des 300 Tdi ROW, donc fabriqués en même temps que les Td5, et non homologués pour la France, c'est une autre histoire.
A+
Ingénieur :
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Re: Plus d'indication de vitesse... et coupure moteur
C'est bien un cable rigide qui entraine le compteur km:
Par contre, il ne tourne pas lorsque je roule donc pb entre la sortie de BT (la vis sans fin) et l'habitacle.Def 300tdi qui prend l'eau
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Re: Plus d'indication de vitesse... et coupure moteur
Salut, donc pas de convertisseur en sortie de boite, mais bien un câble qui doit être cassé ou arrondie. A changer ou a bricoler. N'as tu pas eu des prémisses? aiguille qui saute, qui tremble ou autres comportement étranges.
Peux tu vérifier dans le caisson batterie sous le siège chauffeur si tu as un boitier noir, il y a une probabilité que les immobilisations aléatoires proviennent de là.
Lis ça: Suppression alarme-coupe-circuit def 110 300TDi.
A+
Peux tu vérifier dans le caisson batterie sous le siège chauffeur si tu as un boitier noir, il y a une probabilité que les immobilisations aléatoires proviennent de là.
Lis ça: Suppression alarme-coupe-circuit def 110 300TDi.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Plus d'indication de vitesse... et coupure moteur
Salut LØLØ,
Si, depuis longtemps déjà... je pensais que c'était normal.LØLØ a écrit :Salut, donc pas de convertisseur en sortie de boite, mais bien un câble qui doit être cassé ou arrondie. A changer ou a bricoler. N'as tu pas eu des prémisses? aiguille qui saute, qui tremble ou autres comportement étranges.
Oui il y est.LØLØ a écrit : Peux tu vérifier dans le caisson batterie sous le siège chauffeur si tu as un boitier noir, il y a une probabilité que les immobilisations aléatoires proviennent de là.
Lis ça: Suppression alarme-coupe-circuit def 110 300TDi.
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Def 300tdi qui prend l'eau
Re: Plus d'indication de vitesse... et coupure moteur
Après démontage, le câble compteur vitesse est rompu 30cm avant son arrivée en sortie de BT.
104€ chez LR....
Ce câble ressemble à une gaine de cable de frein de vélo: un ressort métallique très serré noyé dans une gaine plastique souple.
Irréparable en tous cas.
L'enveloppe externe n'as pas souffert.
104€ chez LR....
Ce câble ressemble à une gaine de cable de frein de vélo: un ressort métallique très serré noyé dans une gaine plastique souple.
Irréparable en tous cas.
L'enveloppe externe n'as pas souffert.
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