Simplification faisseau P38 4,6

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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françois ROLAND
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Messages : 174
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Simplification faisseau P38 4,6

Message non lu par françois ROLAND »

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur ce forum

Je n'ai pas trouvé de rubrique pour faire une presentation

Je ne suis pas un grand spécialiste des Land Rover, mais j'ai toujours eu une passion pour le Def

J'ai fais mes 1ere armes sur un Land Rover 109 (mais ça commence a dater.

Actuellement, je possede un Nissan Patrol (de 1985)

Mais ce vehicule n'est pas le sujet de ce message

J'ai récuperé une épave de P38 et ai le projet de remonter toute la mecanique sur un autre chassis pour faire un proto destiné au franchissement (qui ne roulera pas sur route biensur)

Mes questions seront donc fréquences a ce sujet

Mais le premiere :

Comment faire pour simplifier au maximun le faisseau electrique du P38 qui est tres complet et seul les parties destinées a la gestion du moteur et de la BVA resteront (peut etre l'ABS)

Si vous avez des idées ou des info, je suis preneur

1000 merci d'avance
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Feub
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Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Simplification faisseau P38 4,6

Message non lu par Feub »

Salut,

Ici c'est un forum qui se veut uniquement technique, donc pas de 'rubrique' présentation... Mais comme tu as fais c'est très bien :wink:

J'ai un copain qui a fait ce que tu veux faire, mais plus dans l'optique 'rallye-raid'.

Il a rapidement abandonné le faisceau du p38, beaucoup trop compliqué à modifier! (comme tout est géré électroniquement, tu peux avoir des problèmes pour rouler simplement parce que l'ecu croit que les portes sont ouvertes, c'est pas un exemple concret, c'est juste pour dire qu'il y aurait un paquet de trucs a penser! :mrgreen: )

Il a acheté en Angleterre un boitier électronique pour gérer l'injection du V8, et chez ashcroft un autre boitier pour gérer la bva (si je me rappelle bien, sans ça roulait mais les vitesses ne changeaient pas, ou mal)
http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... oductId=18

Evidement, c'est pas donné ces bestioles... :mrgreen: :mrgreen:

Si tu veux faire économique et simple, il faut changer le couvercle avant du V8 pour y mettre un allumeur, et donc tout un allumage de range classic (mais il sera plus sensible a l'humidité...) et soit une injection de classic (en l'adaptant au 4.6, il faudra qu'elle débite plus!) soit un carbu holley ou weber, et aussi une bva de classic, donc a gestion non électronique...
françois ROLAND
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Re: Simplification faisseau P38 4,6

Message non lu par françois ROLAND »

Merci pour le lien

Le but etant de ré utiliser au maximum les composants actuels, je vais proceder par etapes en supprimant un a un les éléments inutles

Quelqu'un sorai me dire quels accessoires peuvent mettre le moteur en defaut (style fermeture centralisé, vitre elec, ...)

Merci de votre aide
skritch
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Enregistré le : 20/10/2004 10:25
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Re: Simplification faisseau P38 4,6

Message non lu par skritch »

Feub a écrit :Salut,
Ici c'est un forum qui se veut uniquement technique, donc pas de 'rubrique' présentation... Mais comme tu as fais c'est très bien :wink:
J'ai un copain qui a fait ce que tu veux faire, mais plus dans l'optique 'rallye-raid'.
Il a rapidement abandonné le faisceau du p38, beaucoup trop compliqué à modifier! (comme tout est géré électroniquement, tu peux avoir des problèmes pour rouler simplement parce que l'ecu croit que les portes sont ouvertes, c'est pas un exemple concret, c'est juste pour dire qu'il y aurait un paquet de trucs a penser! :mrgreen: )
Il a acheté en Angleterre un boitier électronique pour gérer l'injection du V8, et chez ashcroft un autre boitier pour gérer la bva (si je me rappelle bien, sans ça roulait mais les vitesses ne changeaient pas, ou mal)
http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... oductId=18
Evidement, c'est pas donné ces bestioles... :mrgreen: :mrgreen:
Si tu veux faire économique et simple, il faut changer le couvercle avant du V8 pour y mettre un allumeur, et donc tout un allumage de range classic (mais il sera plus sensible a l'humidité...) et soit une injection de classic (en l'adaptant au 4.6, il faudra qu'elle débite plus!) soit un carbu holley ou weber, et aussi une bva de classic, donc a gestion non électronique...
francois ta oublier de dire que
le boitier de gestion electronique sort de chez canems

http://www.canems.co.uk/

:wink:
françois ROLAND
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Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: Simplification faisseau P38 4,6

Message non lu par françois ROLAND »

ça reste des boitiers TRES cher

C'est pous ça que je voudrai rester sur le boitier d'origine et supprimer un a un tous les elements inutiles en shuntant ou en leurant le systeme.

Mais quelqu'un sait il sur quels elements il faut que je me concentre et sur lesquels il n' y a pas de soucis et dont l'absence ne posera pas de probleme?

C'est surtout ce ça dont j'ai besoin.

Merci de votre aide

A+
françois ROLAND
Habitué
Messages : 174
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: Simplification faisseau P38 4,6

Message non lu par françois ROLAND »

En tous cas, le premier truc a virer vas etre la clé de contact.

Il y a pas mal de sujet la dessus, mais surtout pour le TD5

Pour supprimer la reconnaissance de la clé de contact sur le P38, que faut il modifier?

A+
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