j'ai depuis quelques temps des doutes sur le fonctionnement optimal de mon def td5 et en particulier de mon débitmètre d'air:
j'ai des reprises et des décollages qui me rappellent les poids lourds de l'armée française , une épaisse fumée noire a l'accélération et étrangement une" sous consommation" puisque sur parcours urbains je tourne a 9l/100km et pas de voyant éclairé au tableau de bord
donc je me suis lançé dans le test du débitmètre d'air siemens: j'ai dénudé les fils pour accéder au cuivre pour mesurer des valeurs en volt faute de pique fil
1/sur le fil brun/orange j'ai 9 volts qui arrivent quand le calculateur est sous tension ,moteur tournant
2/sur le fil gris /vert je n'ai aucune tension (au voltmètre) alors que l'on doit avoir entre 0v et 5v ,moteur tournant . je suppose cette tension proportionnelle a l'accélération . mais j'inciste bien au voltmètre
3/le fil rose /noir est bien a la masse
donc pour moi je n'ai pas de signal en retour du débitmètre vers le calculateur et de ce fait je tourne avec l'unique valeur par défaut enregistrée dans le calculateur: en 2 mots, mon débitmètre est hs et je ne connais personne qui puisse me prêter le sien pour essayer
pourriez vous me donner votre avis sur cette conclusion? quelqu'un pourrait il me donner les tensions entrée/sortie de son débitmètre d'air car cela nous permettra de valider facilement nos débitmètres par la suite
par avance un grand merci pour vos réponse
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