p38 qui ne démarre plus

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
mesguen
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 14/02/2007 19:24

p38 qui ne démarre plus

Message non lu par mesguen »

a la peche aux infos.suites a vos réponses j'ai abandonné le projet de refaire un series 3 avec des pieces de mon range 2.4.donc je revien vous voir pour une question que j'avais déja posée.j'ai aussi la possibilité de récupérer un p38 diesel.voila le proprietaire ma informer qu'il n'arrivait plus a le démarrer.qu'il fallait le passer au t4.je sais qu'il a changé les boudins de suspension.reconditionné le compresseur.es ce que ces interventions on une incidence sur l'antidémarrage. peut etre y a t'il une manoeuvre avec queques trucs ey astuces a suivre et qui me seraient d'un grand secours pour pouvoir faire affaire.savez vous le prix d'un passage t4 et si apres celui ci cela va permettre de le démarrer.bonne lecture.salutations
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: p38 qui ne démarre plus

Message non lu par Feub »

Un p38 est très compliqué au niveau électrique / électronique, et réclame beaucoup d'entretien couteux: si tu n'as pas beaucoup de moyens financiers, ou une bonne compétence en électricité / électronique, laisse le p38 ou il est!!
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: p38 qui ne démarre plus

Message non lu par nanard833 »

+1 avec Feub :mrgreen:
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: p38 qui ne démarre plus

Message non lu par kebir31 »

Je ne vois pas en quoi le fait de toucher aux suspensions ait une incidence quelconque sur le démarrage.
Par contre, il faudrait savoir à partir de QUAND exactement il a eu le souci. Il y a plein de raisons toutes bêtes qui font qu'il ne veut pas démarrer, comme un manque de gasoil, une batterie un peu faible, manque de compression ...
Il faut aussi savoir à quel point tu peux faire confiance au proprio: s'il te raconte des bobards, et suivant la panne, ça peut vite couter cher.
Dans tous les cas, le premier truc à faire c'est de prendre une très grosse batterie, neuve si possible, et essayer de démarrer.

Sinon, en gros, si ce que tu appelles "récupérer" est effectivement "récupérer" au sens propre (donc il ne te coute rien de plus qu'une bouteille de pastis) et qu'il est en super état carrosserie et intérieur, alors fonce: c'est passionnant comme bagnole, et s'il ne coute rien, tu tentes le coup et au pire tu le mets en pièces pour la revente. Ou alors tu t'en achètes un deuxième roulant, et tu prends les plus belles pièces des deux.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »