Bonjour.
Mon def 300 98 a perdu sa souflerie.
Ca a marche de facon aleatoire...puis plus rien.
Fusible dans l'habitacle OK.
Je commence par ou?
PB SOUFLERIE DEF 300
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
PB SOUFLERIE DEF 300
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6095
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: PB SOUFLERIE DEF 300
Salut,hanzo59 a écrit :Bonjour.
Mon def 300 98 a perdu sa souflerie.
Ca a marche de facon aleatoire...puis plus rien.
Fusible dans l'habitacle OK.
Je commence par ou?
Tu commence par le levier de commande, les contacts du levier quand tu es en position basse ne se font plus correctement.
Lis ça: réfection du radiateur de chauffage tu peux lire ce qu'il y a avant aussi, mais là tu tombe directement sur le levier. Puis si ce n'est pas ça, tu remonte 2 inter plus haut en suivant le lien aussi.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: PB SOUFLERIE DEF 300
Je dirais que la première question à se poser c'est:
"Quand pour la dernière fois ai-je vérifié le fonctionnement de la purge d'eau de l'entrée d'air, dans l'aile ???"
Je ne connais personne qui le vérifie, et pourtant, si c'est bouché, une journée de pluie suffit à remplir cette pièce de flotte, et donc de noyer le moteur de ventilateur sous l'eau, si tous les joints sont encore en état.
Le grippage du moteur est la conséquence plus ou moins rapide de ce manque d'entretien
sinon, effectivement, voir le levier de commande. Lui aussi, s'il n'est pas graissé régulièrement, finit par coincer (les billes et ressorts de verrouillage en fait), et il se tord ensuite très facilement...
"Quand pour la dernière fois ai-je vérifié le fonctionnement de la purge d'eau de l'entrée d'air, dans l'aile ???"
Je ne connais personne qui le vérifie, et pourtant, si c'est bouché, une journée de pluie suffit à remplir cette pièce de flotte, et donc de noyer le moteur de ventilateur sous l'eau, si tous les joints sont encore en état.
Le grippage du moteur est la conséquence plus ou moins rapide de ce manque d'entretien
sinon, effectivement, voir le levier de commande. Lui aussi, s'il n'est pas graissé régulièrement, finit par coincer (les billes et ressorts de verrouillage en fait), et il se tord ensuite très facilement...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: PB SOUFLERIE DEF 300
Si si, moi..... depuis le jour où j'ai failli avoir un accident à cause de cela.kebir31 a écrit : Je ne connais personne qui le vérifie
C'était en hivers. Avant de mettre la ventilation, j'ai roulé pour faire chauffer le moteur. Quand j'ai mis la ventilation, cela a aspiré de l'eau froide, qui passé dans le radiateur de chauffage a embué instantanément le pare-brise....
Depuis, je vérifie régulièrement que le bec de canard n'est pas obstrué.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6095
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: PB SOUFLERIE DEF 300
Salut, oui ou de neige d'ailleurs d'où ce truc. Il devrait y avoir un "snow cover" d'origine non A+kebir31 a écrit :
Je ne connais personne qui le vérifie, et pourtant, si c'est bouché, une journée de pluie suffit à remplir cette pièce de flotte, et donc de noyer le moteur de ventilateur sous l'eau, si tous les joints sont encore en état.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: PB SOUFLERIE DEF 300
+1 et perso, j'ai toujours la petite vitesse en route, ça limite le gripage des paliers du moteur et ça entretient un flux d'air pour sécher l'humidité résiduelle... quand au bruit de la souflerie... il passe inaperçu !!!
L'instrumentation, c'était aussi :