Bloqué sur park, range rover v8 4.2 LBW NAS

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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rrquebec
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Bloqué sur park, range rover v8 4.2 LBW NAS

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Une aventure vécue aujourd'hui... avec des enseignements qui pourraient vous servir.
On se balade sur des pistes pour faire des photos.
On roule, on roule et on tombe sur des bernaches.
On s'arrête, moteur tournant.
Clic, clic, quelques photos...
Je veux repartir sur D.
Levier de vitesse bloqué.
Galère.
Bien-sur on est sur un petit chemin peu passant.
Les quelques gros et énormes 4x4 qui passent nous proposent assistance.
Il n'y a même pas de réseau de téléphone !
On démonte le levier, on cherche à comprendre comment ça marche,
on regarde, bricole vérifie, on identifie le bouton qui bloque tout.

Un 4x4 s'arrête, on est un peu découragé.
Il propose de nous mener à un garage a quelques km pour chercher du secours...
On décline, on bricole, il nous regarde faire incrédule..
Mon ami du forum en visite est équipé d'un couteau Suisse très complet.
Avec la scie, il pousse le téton. et on débloque le levier.

On fonce à la maison, console démontée.
Arrivé chez moi, je consulte doc, forum pour identifier le problème...
on découvre que par exemple le contact de frein sur la pédale hs peut être en cause.
On regarde, pas de lumière de stop.
On jette un oeil aux fusibles, et là on trouve un fusible mort, fondu mais testé, il est bon !
On le change et là ho miracle, ça marche !

GRRRRRRRR emmerdé pour si peu...

Mon ami a fait une bébelle en galva que l'on peut glisser devant le téton et qui l'empêche de bloquer le levier.
Je le garde dans le 4x4 au cas où !

en conclusion dans le kit de survie, je met ma bébelle en galva, des fusibles et un couteau suisse modèle familial !
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nanard833
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Re: Bloqué sur park, range rover v8 4.2 LBW NAS

Message non lu par nanard833 »

rrquebec a écrit :en conclusion dans le kit de survie, je met ma bébelle en galva
Salut,

qu'appelles-tu une bébelle?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Def e-Duck
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Re: Bloqué sur park, range rover v8 4.2 LBW NAS

Message non lu par Def e-Duck »

nanard833 a écrit :
rrquebec a écrit :en conclusion dans le kit de survie, je met ma bébelle en galva
Salut,

qu'appelles-tu une bébelle?

A+
Une bricole, un bricolage.

NB : une bidouille.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
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rrquebec
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Re: Bloqué sur park, range rover v8 4.2 LBW NAS

Message non lu par rrquebec »

bon ben la galère continue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aujourd'hui belle sortie en foret à la recherche de chutes sur un rivière sauvage et accessoirement de cèpes et de girolles.

à chaque arret, fusible de stop hs.
et donc levier de vitesse bloqué !!!!!

Le fusible saute chaque fois que j'appuie sur la pédale de frein !
Comme je dois appuyer pour déverouillé, il saute et le levier bloque.
En mettant un fusible de 15 ampères au lieu du 10 requis, j'ai juste le temps de décoincé le levier avant que le fusible saute.
à chaque arret, un fusible !!!!!!!!!!!!!!

galère
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Bougnat-110
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Re: Bloqué sur park, range rover v8 4.2 LBW NAS

Message non lu par Bougnat-110 »

Donc de retour à la maison, recherche du court-circuit ? :sm11:
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
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rrquebec
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Re: Bloqué sur park, range rover v8 4.2 LBW NAS

Message non lu par rrquebec »

Bougnat-110 a écrit :Donc de retour à la maison, recherche du court-circuit ? :sm11:
Oui exactement !
Recherche de court circuit !

En roulant on a essayé.
On met un fusible, on roule, change les vitesses, rien. fusible ok.
J'appuie sur le frein.
fusion instantanée assez forte pour qu'on l'entende bruler !!!

Piste, j'ai changé une ampoule.
Le câble du stop du hayon en cours de réfection

Sinon à votre avis ?

Ou se trouve le contacteur de stop à la pédale ?
Sur le boitier abs ou sur la pédale ?
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rrquebec
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Re: Bloqué sur park, range rover v8 4.2 LBW NAS

Message non lu par rrquebec »

On a cherché, vérifié tout le faisceau du hayon qui pendouillait car le hayon est en cours de réfection.
Le faisceau avait été attaché au verin.
Aucun fil blessé ou abimé.
Par contre on a découvert que le fil qui allait a l'antibué de la vitre arriere a fondu la gaine et la partie lamelle métallique est dessoudée du verre du hayon.

Les cosses du feu central de stop sont isolée donc pas de risque de faux contact.
Par contre un arc électrique entre la cosse isolee et le verin de hayon ?

Apres avoir vérifié les fils et les avoir fixés ailleurs que sur le verin, plusieurs essais sans griller de fusible !!!


Tiens un truc qui m'intrigue.
J'ai vu dans une boutique des fusibles de 10 et 15 ampères à disjoncteur !
Vous connaissez ?
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savol
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Re: Bloqué sur park, range rover v8 4.2 LBW NAS

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Salut le Caribou

ça serait pas ? tout bêtement ton contacteur de feu stop au bout de la pédale de frein ?

Mes feu stop ne marchés plus ! j'ai un peu traficoté le contacteur ,et maintenant mes feu stop marches :roll:
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rrquebec
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Re: Bloqué sur park, range rover v8 4.2 LBW NAS

Message non lu par rrquebec »

savol a écrit :Salut le Caribou

ça serait pas ? tout bêtement ton contacteur de feu stop au bout de la pédale de frein ?

Mes feu stop ne marchés plus ! j'ai un peu traficoté le contacteur ,et maintenant mes feu stop marches :roll:
Oui j'y ai pensé.
J'ai regardé sommairement mais je ne le voit pas.
Faut il démonter les garnitures sous le volant pour y accéder ?
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savol
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Re: Bloqué sur park, range rover v8 4.2 LBW NAS

Message non lu par savol »

oui :?
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nanard833
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Re: Bloqué sur park, range rover v8 4.2 LBW NAS

Message non lu par nanard833 »

Def e-Duck a écrit :
nanard833 a écrit :
rrquebec a écrit :en conclusion dans le kit de survie, je met ma bébelle en galva
Salut,

qu'appelles-tu une bébelle?

A+
Une bricole, un bricolage.

NB : une bidouille.
Salut DeD :mrgreen: et merci pour l"explication.

C'est propre à nos amis du Québec?

Du coup, comment appelle t-on un bricoleur?
A+
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Re: Bloqué sur park, range rover v8 4.2 LBW NAS

Message non lu par rrquebec »

nanard833 a écrit : Du coup, comment appelle t-on un bricoleur?
A+
un patenteux ?
Définition : Qui a l’habitude de faire des inventions singulières, généralement avec des moyens de fortune; Personne qui fait des réparations...
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rrquebec
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Re: Bloqué sur park, range rover v8 4.2 LBW NAS

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Salut,

Le problème semblait résolu.
Tout allait bien.
Dimanche on part à un fête de village, l'Octoberfest et arrivé sur place, levier de vitesse rebloqué.
fusible pété !!!
La moindre pression sur les freins pètent le fusible.
Dans ces conditions, débloquer le levier de vitesse a été problématique... on a du fabriquer un fusible avec un bout de fil de cuivre pour pouvoir déverrouillé le levier. Fusible retiré aussitôt le levier libre.

Question pour trouver le soucis.:

Je dois savoir si le problème de court circuit viens ou du déverouilleur de levier de vitesse ou du faisceau des stops.

Si je pars du contacteur de la pédale, je devrais avoir deux fils, un vers le déverouilleur, un vers les stops ?

Y a t il un relais sur le déverouilleur ?

Qu'en pensez vous ?
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rrquebec
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Re: Bloqué sur park, range rover v8 4.2 LBW NAS

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Le problème avait disparu.
Il est revenu.

La semaine prochaine j'aurais du temps pour regarder.
Je vais regarder le contacteur de pédale.

Si le problème est dans les fils des stops, je retire un fil neuf.

Si le problème vient du verrouillage du levier de vitesse, ou je met un fil neuf, ou je le commande avec un interrupteur à part ou je le vire.

Qu'en pensez Vous ?
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Feub
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Re: Bloqué sur park, range rover v8 4.2 LBW NAS

Message non lu par Feub »

Salut le québecois,

Sur mon range V8 3.5efi qui a une bva, il n'y a pas ce verrouillage, je sais pas si c'est suivant l'année ou si c'est spécifique a certains pays, mais perso une sécurité de ce genre qui fait chier, ne reste pas longtemps sur mon véhicule! à moins que ce soit obligatoire pour le contrôle technique?
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rrquebec
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Re: Bloqué sur park, range rover v8 4.2 LBW NAS

Message non lu par rrquebec »

Feub a écrit :Salut le québecois,

Sur mon range V8 3.5efi qui a une bva, il n'y a pas ce verrouillage, je sais pas si c'est suivant l'année ou si c'est spécifique a certains pays, mais perso une sécurité de ce genre qui fait chier, ne reste pas longtemps sur mon véhicule! à moins que ce soit obligatoire pour le contrôle technique?
Bonjour,

Il n'y a pas de contrôle pour le moment et c'est un vrai problème...
Tous les véhicule Nord américains ont ça.

J'en suis à une montagne de fusibles... et à quelques heures bloqué sur des bords de route à bricoler...
J'ai un fusible modifié made in gecko que j'utilise juste pour démarrer et qui résiste un peu mieux.

J'avais pensé mettre un interrupteur à part ou à le virer.
Mais ça ne semble pas facile à virer.

Legecko a bricolé une sorte de cache qui tient le bitoniaux bloqueur poussé que je peux utiliser provisoirement en attendant une solution définitive.

rrquébec
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rrquebec
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Re: Bloqué sur park, range rover v8 4.2 LBW NAS

Message non lu par rrquebec »

Au fait, j'ai trouvé le problème.

Le faisceau de la prise de remorque, acheté chez le gars qui m'a saboté mon moteur de range et vendu pratiquement que des pièces défectueuses était en court circuit dans le connecteur coté voiture. Le connecteur rond étant noyé dans la masse, il est difficile de voir ce qui ce passe dedans mais il faisait sauter mes fusibles de stop qui fait aussi déverrouillage du levier de park.
Le pire c'est que je l'ai payé la peau des fesses !
Retirer le connecteur a donc résolu le problème.
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