Problème démarrage range classic 3.9 v8 gpl
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- bolo
- Habitué
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Problème démarrage range classic 3.9 v8 gpl
Bonsoir à tous,
J'ai ' un RRC v8 de 1990 équipé au gpl et j'ai le problème suivant :
depuis cet ap-midi , il ne démarre plus : le petit boitier qui permet de sélectionner le carburant ne s'allume plus, je pense que c'est la conséquence d'un problème électrique ( relai, fusible ??? ) Je suppose que le boitier commande un relai qui commande une electrovanne ... ??
le système est de marque AEB
j'ai commencé à farfouiller dans les fils, mais comme en plus l'ancien proprio avait installé une alarme cobra reliée à la centralisation, c'est un peu le bor... pour s'y retrouver
Je précise qu'il n'y a pas de coupe-circuit d'origine et que ce matin j'ai réussi à le faire démarrer très difficilement, et que j'ai constaté que les témoins du fameux boitier étaient éteints, puis se sont rallumés et le range a démarré.
Comme je lui ai donné un bon coup de karcher ce matin, j'ai pensé à un pb de connectique lié à l'eau, mais toujours pas de démarrage ce soir
Quelqu'un a t il une idée ?
Merci
J'ai ' un RRC v8 de 1990 équipé au gpl et j'ai le problème suivant :
depuis cet ap-midi , il ne démarre plus : le petit boitier qui permet de sélectionner le carburant ne s'allume plus, je pense que c'est la conséquence d'un problème électrique ( relai, fusible ??? ) Je suppose que le boitier commande un relai qui commande une electrovanne ... ??
le système est de marque AEB
j'ai commencé à farfouiller dans les fils, mais comme en plus l'ancien proprio avait installé une alarme cobra reliée à la centralisation, c'est un peu le bor... pour s'y retrouver
Je précise qu'il n'y a pas de coupe-circuit d'origine et que ce matin j'ai réussi à le faire démarrer très difficilement, et que j'ai constaté que les témoins du fameux boitier étaient éteints, puis se sont rallumés et le range a démarré.
Comme je lui ai donné un bon coup de karcher ce matin, j'ai pensé à un pb de connectique lié à l'eau, mais toujours pas de démarrage ce soir
Quelqu'un a t il une idée ?
Merci
- nomansland
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Re: Problème démarrage range classic 3.9 v8 gpl
Salut ; Il te faut chercher ou se trouve le fusible qui alimente la commande du GPL ; sur le mien il se trouve sur l'aile avant gauche , près de la bobine . Il m'est arrivé 2fois que le porte fusible s'oxyde et qu'il y ait mauvais contact .
a+Stef
a+Stef
Re: Problème démarrage range classic 3.9 v8 gpl
Wep +1 ce pu.ain de fusible est souvent monté "à l'arrache" avec du ruban adhésif pour ma part à côté du boitier de gestion du bordel , aile av gauche aussi
Steph une mousse à Landelles ?
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Steph une mousse à Landelles ?
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
- nomansland
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Re: Problème démarrage range classic 3.9 v8 gpl
bien sur , avec plaisir !lorange a écrit :Wep +1 ce pu.ain de fusible est souvent monté "à l'arrache" avec du ruban adhésif pour ma part à côté du boitier de gestion du bordel , aile av gauche aussi![]()
Steph une mousse à Landelles ?
a+Stef
- bolo
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Re: Problème démarrage range classic 3.9 v8 gpl
Merci à tous les 2 , je vais chercher...
mais aujourd'hui j'ai une autre merde sur mon DII td5 :
panne soudaine du moteur au bout de 10 mn,
vérif au nanocom : pb connection avec l'ECU
j'ai démonté l'ECU pour nettoyer les contacts ( bien sûr, faisceau plein d'huile comme tout bon TD5... )
j'ai rebranché le tout, ok c'est reparti.... pour 5 km....
là, rebelotte, comme le nanocom ne communiquait pas avec l'ECU, j'ai pensé un problème de relai .
j'ai interverti le "main relay" par celui de l'ABS... c'est reparti, mais comme je n'avais que 3km à faire, j'ai réussi à rentrer chez moi sans panne .... pour prendre le To...ta( biffé, pas de gros mot sur un forum LR ) de ma femme.
on a beau dire, le Nippon ça démarre tout le temps...
Je suis allé voir un elec auto qui lui pense plutôt au capteur PMH ou un injecteur hs.
Je ne pense que ça ait un rapport : comme j'ai du mal à démarrer depuis qq jours, j'ai commandé les bougies de préchauffage que j'attends aujourd'hui ou demain. ( et les symptômes correspondent bien à un pb de préchauffage : à froid, faut actionner le démarreur 10 s , pédale à mi-course ; démarrage ds un nuage de fumée )
Cordialement,
mais aujourd'hui j'ai une autre merde sur mon DII td5 :
panne soudaine du moteur au bout de 10 mn,
vérif au nanocom : pb connection avec l'ECU
j'ai démonté l'ECU pour nettoyer les contacts ( bien sûr, faisceau plein d'huile comme tout bon TD5... )
j'ai rebranché le tout, ok c'est reparti.... pour 5 km....
là, rebelotte, comme le nanocom ne communiquait pas avec l'ECU, j'ai pensé un problème de relai .
j'ai interverti le "main relay" par celui de l'ABS... c'est reparti, mais comme je n'avais que 3km à faire, j'ai réussi à rentrer chez moi sans panne .... pour prendre le To...ta( biffé, pas de gros mot sur un forum LR ) de ma femme.
on a beau dire, le Nippon ça démarre tout le temps...
Je suis allé voir un elec auto qui lui pense plutôt au capteur PMH ou un injecteur hs.
Je ne pense que ça ait un rapport : comme j'ai du mal à démarrer depuis qq jours, j'ai commandé les bougies de préchauffage que j'attends aujourd'hui ou demain. ( et les symptômes correspondent bien à un pb de préchauffage : à froid, faut actionner le démarreur 10 s , pédale à mi-course ; démarrage ds un nuage de fumée )
Cordialement,
- bolo
- Habitué
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- Localisation : 76- 27 et des fois en panne entre les 2
Re: Problème démarrage range classic 3.9 v8 gpl
Pour le Range
ça marche !
merci à tous les 2
par contre pour le td5 je cherche toujours![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
ça marche !
merci à tous les 2
par contre pour le td5 je cherche toujours
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Re: Problème démarrage range classic 3.9 v8 gpl
Ca ne touche plus ton V8 .... fais un nouveau poste
Perso j'en trave queud en TD5![:sm11: :sm11:](./images/smilies/sm11.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Perso j'en trave queud en TD5
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Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .