Problème démarrage range classic 3.9 v8 gpl

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
bolo
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 17/03/2012 18:20
Localisation : 76- 27 et des fois en panne entre les 2

Problème démarrage range classic 3.9 v8 gpl

Message non lu par bolo »

Bonsoir à tous,

J'ai ' un RRC v8 de 1990 équipé au gpl et j'ai le problème suivant :

depuis cet ap-midi , il ne démarre plus : le petit boitier qui permet de sélectionner le carburant ne s'allume plus, je pense que c'est la conséquence d'un problème électrique ( relai, fusible ??? ) Je suppose que le boitier commande un relai qui commande une electrovanne ... ??
le système est de marque AEB
j'ai commencé à farfouiller dans les fils, mais comme en plus l'ancien proprio avait installé une alarme cobra reliée à la centralisation, c'est un peu le bor... pour s'y retrouver
Je précise qu'il n'y a pas de coupe-circuit d'origine et que ce matin j'ai réussi à le faire démarrer très difficilement, et que j'ai constaté que les témoins du fameux boitier étaient éteints, puis se sont rallumés et le range a démarré.
Comme je lui ai donné un bon coup de karcher ce matin, j'ai pensé à un pb de connectique lié à l'eau, mais toujours pas de démarrage ce soir

Quelqu'un a t il une idée ?

Merci
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1741
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Problème démarrage range classic 3.9 v8 gpl

Message non lu par nomansland »

Salut ; Il te faut chercher ou se trouve le fusible qui alimente la commande du GPL ; sur le mien il se trouve sur l'aile avant gauche , près de la bobine . Il m'est arrivé 2fois que le porte fusible s'oxyde et qu'il y ait mauvais contact .
a+Stef
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 736
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Problème démarrage range classic 3.9 v8 gpl

Message non lu par lorange »

Wep +1 ce pu.ain de fusible est souvent monté "à l'arrache" avec du ruban adhésif pour ma part à côté du boitier de gestion du bordel , aile av gauche aussi :wink:

Steph une mousse à Landelles ?
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1741
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Problème démarrage range classic 3.9 v8 gpl

Message non lu par nomansland »

lorange a écrit :Wep +1 ce pu.ain de fusible est souvent monté "à l'arrache" avec du ruban adhésif pour ma part à côté du boitier de gestion du bordel , aile av gauche aussi :wink:

Steph une mousse à Landelles ?
bien sur , avec plaisir !
a+Stef
Avatar du membre
bolo
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 17/03/2012 18:20
Localisation : 76- 27 et des fois en panne entre les 2

Re: Problème démarrage range classic 3.9 v8 gpl

Message non lu par bolo »

Merci à tous les 2 , je vais chercher...

mais aujourd'hui j'ai une autre merde sur mon DII td5 :

panne soudaine du moteur au bout de 10 mn,
vérif au nanocom : pb connection avec l'ECU
j'ai démonté l'ECU pour nettoyer les contacts ( bien sûr, faisceau plein d'huile comme tout bon TD5... )
j'ai rebranché le tout, ok c'est reparti.... pour 5 km....
là, rebelotte, comme le nanocom ne communiquait pas avec l'ECU, j'ai pensé un problème de relai .
j'ai interverti le "main relay" par celui de l'ABS... c'est reparti, mais comme je n'avais que 3km à faire, j'ai réussi à rentrer chez moi sans panne .... pour prendre le To...ta( biffé, pas de gros mot sur un forum LR ) de ma femme.
on a beau dire, le Nippon ça démarre tout le temps...

Je suis allé voir un elec auto qui lui pense plutôt au capteur PMH ou un injecteur hs.

Je ne pense que ça ait un rapport : comme j'ai du mal à démarrer depuis qq jours, j'ai commandé les bougies de préchauffage que j'attends aujourd'hui ou demain. ( et les symptômes correspondent bien à un pb de préchauffage : à froid, faut actionner le démarreur 10 s , pédale à mi-course ; démarrage ds un nuage de fumée )

Cordialement,
Avatar du membre
bolo
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 17/03/2012 18:20
Localisation : 76- 27 et des fois en panne entre les 2

Re: Problème démarrage range classic 3.9 v8 gpl

Message non lu par bolo »

Pour le Range
ça marche !

merci à tous les 2

par contre pour le td5 je cherche toujours :)
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 736
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Problème démarrage range classic 3.9 v8 gpl

Message non lu par lorange »

Ca ne touche plus ton V8 .... fais un nouveau poste :wink:

Perso j'en trave queud en TD5 :sm11:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »