Problème alimantation pompe a essence

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
bigjo
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 02/06/2011 17:26
Localisation : Val - de - Travers Suisse

Problème alimantation pompe a essence

Message non lu par bigjo »

Bonjour, j'ai un discovery V8 3.5 lt que j'ai acheté dernièrement au bout de 2 semaine il y a eu un problème ,le moteur tournais bien je l' arrête 5 min et je redémarre , je tourne la clé le démarreur et l'allumage est ok mais plus d'alimentation essence la pompe ne se mais pas en fonction , je démonte la pompe elle est pas belle je la change , je remonte tout et toujours rien pas de contacte les fusibles c' est ok .
Maintenant je sais pas si c'est le relais ou autre chose , j'ai remarquer qu'il y avais un petit réservoir ( ça je vois pas à quoi il sert ) sur l'aille av droit avec une petite pompe là rien pas de contact non plus .

Une personne a une idée sur se problème :?:

Merci Big-Jo
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6097
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Problème alimantation pompe a essence

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Je ne connais pas bien cette engin là, mais dans un premier temps mesure la tension d'alimentation aux bornes de la pompe: 0V ou 5V... C'est a dire là effectivement pas de tension ou bien une petite tension qui trahirait une oxydation sur la ligne. Par exemple il y avait sur les range une sécurité qui coupait l'alimentation en cas d'accident. cette sécurité était sous le siège chauffeur, sous la moquette :mrgreen: bien sur ce petit monde s'oxydait et provoquait des trouble de fonctionnement de la pompe. Donc si tu le peux, branche ta pompe avec un fil volant sur le plafonnier arrière et vois si cela tourne ?
Il y a aussi un éventuel système d'alarme, avec circuit d'immobilisation qui te joue des tours, dans ce cas tu vas lire 0V.
De quelle année est le disco ? Cela aide pour trouver le bon schéma.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
bigjo
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 02/06/2011 17:26
Localisation : Val - de - Travers Suisse

Re: Problème alimantation pompe a essence

Message non lu par bigjo »

Merci je vais regarder , mon disco est de 1993 pour info

Merci Big-jo
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »