Allumage blindé v8

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
maxt89
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 16/12/2012 19:15

Allumage blindé v8

Message non lu par maxt89 »

Bonjour,

Voici mon allumage.

J'ai l'impression qu'il donne des signes de faiblesses, j'ai l'impression qu'à froid, le moteur ne tourne pas sur ses 8 pattes.
Quand j'accélère à fond, il semble se noyer dans l'essence, et si je relâche un peu l'accélérateur, hop, on repart sur les 8 cylindres.

Les bougies ont été changées il y a 3'000 km et 8 mois. J'avais alors le même problème mais en pire.

Voici une photo de l'allumage qui je pense est spécial du fait de la provenance de mon 127...
1379246_10202209489658647_265128698_n.jpg
1385108_10202209492418716_1586816930_n.jpg
Est ce que ce genre d'allumage se trouve encore?
Dois-je le changer en entier, ou il y a t-il une pièce à l'intérieur susceptible de déconner à changer en premier avant de plus amples recherches?

Merci pour vos avis
Maxime
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Allumage blindé v8

Message non lu par nanard833 »

Salut,

tu peux commencer par t'imprégner des différents pb d'allumage sur les V8 ici
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Allumage blindé v8

Message non lu par Feub »

Salut,

Tu as effectivement un câblage d'allumage spécifique, je n'en avais jamais vu!

Je penses que c'est un blindage contre les parasites, ton 127 était un radio? Néanmoins, le distributeur sous le chapeau d'allumage semble identique au modèle standard, donc le plus simple serait de virer tout ce qui est blindé et mettre du standard à la place.

A voir si tu as une bobine standard dans une boite, ou si c'est entièrement spécifique, auquel cas il te faudrait une bobine aussi...

Mais sinon, tu as mis quoi comme bougie? Le V8 ne va bien qu'avec des NGK BP6ES, j'ai essayé une fois des BERU, et une fois des BOSCH: à chaque fois, en moins de 10mkm, les bougies claquaient, le pire a été avec les BOSCH, j'ai du m'arrêter en pleine ballade dans les chemins, il me restait à peine un V4!!! :mrgreen:

A voir aussi, le doigt d'allumeur, si du vers de gris se forme dessus, ça marche moins bien!! un simple grattage / nettoyage suffit, y compris coté couvercle d'allumeur.
Avatar du membre
maxt89
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 16/12/2012 19:15

Re: Allumage blindé v8

Message non lu par maxt89 »

Bonjour Feub,

Je ne sais pas pour les bougies.. J'ai pris ca chez Land Service, les permières qui venaient.. Ca doit être des Champion je crois la marque.
Je vais donc commencer par changer ca.

Et oui c'était un radio je crois bien. Tout est blindé, chaque pièce métallique est reliée au chassis avec une tresse métalique, y en a de partout (capot, moteur, fils de bougies, barre anti-roulis, échappement, etc. etc.).

Donc je commande les nouvelles bougies et je vous tiens au courant.

Pour info, j'ai trouvé ça sur ebay UK c'est ce qui est monté sur mon Def.
1.jpg
2.jpg
2.jpg (10.2 Kio) Vu 7259 fois
Merci
MT
Avatar du membre
maxt89
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 16/12/2012 19:15

Re: Allumage blindé v8

Message non lu par maxt89 »

Feub a écrit : A voir si tu as une bobine standard dans une boite, ou si c'est entièrement spécifique, auquel cas il te faudrait une bobine aussi...
Effectivement, c'est une sorte de "coiffe", bobine classique en dessous. J'ai bien fait finalement d'en commander une en même temps que l'échappement chez nos amis GBs...
En France, ils se moquent du monde...

J'ai aussi commandé les bougies. Je changerai tout ça plus tard. Restera à démonter l'antiparasite sur la tête de delco voir ce que ça dit...

Merci
Maxime
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 736
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Allumage blindé v8

Message non lu par lorange »

Sous méga RESERVE ..... ne fonctionnerait il pas en 24V cet allumeur ?

Je dis cela pour en avoir vu un sur EBay UK pour lequel c'était précisé :shock:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
maxt89
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 16/12/2012 19:15

Re: Allumage blindé v8

Message non lu par maxt89 »

A pirori, il a été soit remonté en 12V, soit toujours était en 12V, parce que j'ai déjà changé plusieurs ampoules en 12V et elles n'éclairent pas plus que de raison, idem, j'ai éclaté la batterie une fois, j'ai racheté une 12V et pas de soucis.

Sinon, concernant cet allumage, il est bien marqué un peu partout RFI Shield (blindage électromagnétique) :mrgreen: ...
Sur la coiffe du delco, sur la coiffe de la bobine, et à l'arrière de l'alternateur, sans oublier les fils des bougies qui sont dans leur tresse...

Je ne pense pas que cela serve trop à grand chose de le garder, sauf pour l'aspect historique du véhicule... Ou en cas de tempête solaire majeure :lol:
Donc je vais changer les bougies, la bobine, et puis contrôler le doigt d'allumeur et on verra ce que ça dit à ce moment là.

Je vous mettrais quelque photos des blindages si ça intéresse quelqu'une de voir comment c'est fait.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Allumage blindé v8

Message non lu par Feub »

On est toujours amateurs de photos des trucs rares!! :wink:

Attention si tu essayes de retirer le doigt de l'allumeur, il est souvent comme collé, et si tu tires trop fort tu risques de décrocher les ressorts des masselottes d'avance centrifuge!

Si besoin de dépose, il est recommandé d'en acheter un neuf, et de casser l'ancien!
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6097
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Allumage blindé v8

Message non lu par LØLØ »

Voila, ce n'est pas dans mes habitudes, je n'ai pas pris la peine de lire autre chose que le titre, mais vire moi, ça c'est une source a emm***e! Monte un allumage traditionnel, tous les anglais lanroveristev8 te le confirmeront.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
maxt89
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 16/12/2012 19:15

Re: Allumage blindé v8

Message non lu par maxt89 »

Chef, oui chef ! :lol:
Quand j'aurai les sous.. Quoi que, si cet hiver j'arrive pas à passer le chasse neige, j'aurai du mal à aller bosser..

Je l'enlèverai et je ferai un petit reportage photos.

Merci à tous
Maxime
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »