colombin a écrit :
état des lieux : ni code ni phares
lanternes, appel de phare, fusibles, relais (par permutation), ampoules : OK
Salut,
Avec le schéma sous les yeux, c'est plus simple, de chercher:
Donc plus de courant dans le fil bleu, comme tu as fait le test 2/, ce n'est pas un problème de petit commodo, ni des fusibles directement lié aux feux. Par contre qu'en est-il du fusible 15 de 5 A qui lui commande le relais de code phare, ce relais permet de couper les feux forts, lorsque la clef du neiman est enlevée.
1) contrôle le fusible 15 de 5A.
Si le fusible est bon, ce qui serait étonnant, car tu as déjà inversé les relais, donc, si quelque soit le relais cela ne fonctionne pas, alors il est possible que ce soit le circuit de commande du +12V après contact protégé par ce fusible 15 qui n'arrive pas.
2) comme tu sais faire les tests avec un bout de fil, enlève le relais de son support, et remplace sa fonction par un bout de fil entre les bornes 30 et 87 de son support, attention ne te trompes pas.
Essais les feux, que ce passe t-il ?
2/- rien : codes et phares ne s'allument pas ; le fil bleu, qui part du comodo, serait donc en cause ; où va-t-il ? au relais ?
Oui, puis du relais, il repart au grand commodo, ou il est dispatché soit aux codes, soit aux phares.
Comment poursuivre la recherche puisque le petit comodo me paraît hors de cause ?
3)Tu peux mesurer la tension sur la borne 30 du support de relais, avec ou sans le contact, tu dois avoir du 12V.
4)Sur le grand commodo, il faut également vérifier si le fil bleu n'est pas sortie de son plot.
5)Sur les connecteurs des feux du grand commodo, il faut vérifier que la tension 12V arrive bien sur la broche 1, ou que cette broche 1, n'est pas tordue; cassée; fondue; oxydée... coté mâle et coté femelle. Contrôle également le connecteur du petit commodo.
A+