Un petit moment que je traîne sur cette mine d'info qu'est ce forum et ceux qui partagent leur savoir faire. J'ai pris les devant et je me suis inscrit hier soir car je suis dans un situation qui m'oblige a vous poser des questions concernant la panne de mon defender.
C'est un 200 Tdi 110 3 portes totalisant 190 000 klm.
Je vais vous énumérer les galères que j'ai eu pour en arriver là.
Acheté a son ancien propriétaire, un peu hasardeux sur l'entretien, de la bricole dans les faisceaux qui alimentent le treuil et les longues portées (qu'ils a gardé).
En démontant le capot sous le siège conducteur un certain nombre de branchements très artisanal, des branchements au domino, aucuns fusibles sur les faisceaux censé alimenter le treuil et anciennement les longues portées. N'étant pas du tout caler en électricité, j'ai du mal a me plonger dans le réfection de cette partie. Et je pense que ça n'arrange pas la panne que je vais vous cité ci-dessous.
Si aujourd'hui je me tourne vers des personnes compétentes sur ce forum c'est pour essayer de trouver la solution à mon problème.
Je devais faire un aller retour à 200 klm de chez moi pour récupérer une bécane sur remorque.
Déjà avant de partir, le defender n'a pas voulu démarrer, jauge de charge de la batterie près de la zone rouge. En le poussant il a bien voulu démarrer et je suis parti sur la route.
Pendant les 50 premiers kilomètres tout allait bien puis tout à coup une pluie battante s'abat sur la route et je suis donc par nécessité obligé d'activé mes essuies glaces, fonctionnement correct puis perte de leur puissance, aller retour faiblard, obligé de me mettre en vitre rapide pour avoir un minimum de visibilité.
Etant en fin de journée, la nuit commence a tomber, j'allume mes veilleuses encore suffisantes, a ce moment la je constate encore une baisse d'intensité des essuies glaces.
J'arrive sur mon RDV, je coupe le moteur, la jauge de charge de batterie est un tout petit peu remonté, mais pas suffisante pour me permettre de redémarrer.
Le garage me prête gentillement un dispositif de démarrage autonome mais rien n'y fait, rien ne ce passe. On pense au démarreur, quelques coups de clé dessus pour voir si les charbons ne sont pas collés ou autre. Rien n'y fait...
On repousse la bête avec la remorque et la moto dessus et ça repart... Mais pas pour longtemps.
La nuit étant tombée mais la pluie s'étant arrêté, engagé sur la nationale a un bon 90 km/h j'allume mes feux de croisement, et soudain le moteur ce coupe, impossible de le faire repartir au contact, en coupant mes phares, j'appuie sur l'embrayage et le relâche sur la 5eme encore lancé a 80 km/h et il ce remet en route.
Je suis dans impossibilité d'activé quoi que ce soit d’électrique sinon le moteur ce coupe, a tel point de ne plus pouvoir utiliser les essuies glaces. Nous avons réussi à rentrer avec les moyens du bord, deux grosses lampes scotché sur l'avant du cube et une lampe bricolé positionnée sur l'arrière en guise de feu arrière.
Depuis il ne démarre plus et je suis coincé dans mon garage en ville sans pouvoir le déplacer facilement ou même l'amener chez un garagiste.
J'en ai déduis par ma faible connaissance en la matière à :
- un éventuel alternateur HS ? d'ou le manque de production d’électricité.
- une batterie morte qui ne prend plus de charge ?
- un relais ou autre qui a rendu l'âme ?
- une mauvaise mise a la masse du au branchement hasardeux de l'ancien propriétaire ?
Merci de m'avoir lu et en espérant trouver une solution a mon problèmes ensemble !
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