Bonsoir
Bin oui , ça fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, depuis 2010 que je roule avec un range classic 200 tdi
de 1993 et je doit le dire sans vraiment de problème mécanique ou autre depuis au moins 3 ans.
Par contre la j'ai un petit problème électrique, si je freine ou je met les clignotants l'aiguille du compteur descend et donne des accoues tout sa avec les phares allumer.
J'ai vu que sur le commodo phares clignotant il y a une cosse fondue couleur du fils bleu avec liseret vert
Pensez vous que ça puissent venir du commodo
Bon weekend a tous
phare 200 tdi
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phare 200 tdi
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- disco2magoliv
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- Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
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Re: phare 200 tdi
Salut,
As tu vérifier les masses, en particulier celle de ta batterie?
Si la cosse couleur du fils bleu avec liserer vert est fondue, C'est mieux aussi de la remplacer.......
As tu vérifier les masses, en particulier celle de ta batterie?
Si la cosse couleur du fils bleu avec liserer vert est fondue, C'est mieux aussi de la remplacer.......
Ciao
Pascal.
Pascal.
- nanard833
- Habitué
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- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: phare 200 tdi
Salut,
Trés souvent, sur les vieux commodos, les lamelles s'usent et se mettent en travers jusqu'à parfois se toucher entre elles, induisant des cours jus ou le fonctionnement des feux de croisement en même temps que les feux de routes ce qui génère une surintensité qui fait fondre le plastoc du commodo.
T'aurais pas non plu des ampoules de phares de 100watts au lieu des 55 d'origine ?
A+
là on peut suspecter un problème de masse sur carrosserie ou chassis car l'action sur les freins est indépendante de l'action sur les clignos01land88 a écrit :si je freine ou je met les clignotants
mais si tout se passe avec les phares allumés c'est que t'a un souci dans le commodo des phares01land88 a écrit :tout sa avec les phares allumer
hypothèse confimée par cette cosse fondue.01land88 a écrit : J'ai vu que sur le commodo phares clignotant il y a une cosse fondue couleur du fils bleu avec liseret vert
Trés souvent, sur les vieux commodos, les lamelles s'usent et se mettent en travers jusqu'à parfois se toucher entre elles, induisant des cours jus ou le fonctionnement des feux de croisement en même temps que les feux de routes ce qui génère une surintensité qui fait fondre le plastoc du commodo.
T'aurais pas non plu des ampoules de phares de 100watts au lieu des 55 d'origine ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: phare 200 tdi
Salut,
Merci pour toutes ses reponses et je verifirais les ampoules pour voir ci c'est bien du 55 w
A+ Marc
Merci pour toutes ses reponses et je verifirais les ampoules pour voir ci c'est bien du 55 w
A+ Marc
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