phare 200 tdi

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
01land88
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : 15/04/2010 12:33
Localisation : Ain

phare 200 tdi

Message par 01land88 »

Bonsoir :sm9: :sm9:

Bin oui :D , ça fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, depuis 2010 que je roule avec un range classic 200 tdi
de 1993 et je doit le dire sans vraiment de problème mécanique ou autre depuis au moins 3 ans.

Par contre la :!: :!: j'ai un petit problème électrique, si je freine ou je met les clignotants l'aiguille du compteur descend et donne des accoues tout sa avec les phares allumer.

J'ai vu que sur le commodo phares clignotant il y a une cosse fondue couleur du fils bleu avec liseret vert

Pensez vous que ça puissent venir du commodo :?: :?: :?:

Bon weekend a tous :D
//"""|""|\_____
|"""""|""""|""""";
°/( O )---/ ( O )
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 595
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: phare 200 tdi

Message par disco2magoliv »

Salut,

As tu vérifier les masses, en particulier celle de ta batterie?
Si la cosse couleur du fils bleu avec liserer vert est fondue, C'est mieux aussi de la remplacer.......
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: phare 200 tdi

Message par nanard833 »

Salut,
01land88 a écrit :si je freine ou je met les clignotants
là on peut suspecter un problème de masse sur carrosserie ou chassis car l'action sur les freins est indépendante de l'action sur les clignos
01land88 a écrit :tout sa avec les phares allumer
mais si tout se passe avec les phares allumés c'est que t'a un souci dans le commodo des phares
01land88 a écrit : J'ai vu que sur le commodo phares clignotant il y a une cosse fondue couleur du fils bleu avec liseret vert
hypothèse confimée par cette cosse fondue.

Trés souvent, sur les vieux commodos, les lamelles s'usent et se mettent en travers jusqu'à parfois se toucher entre elles, induisant des cours jus ou le fonctionnement des feux de croisement en même temps que les feux de routes ce qui génère une surintensité qui fait fondre le plastoc du commodo.

T'aurais pas non plu des ampoules de phares de 100watts au lieu des 55 d'origine ? :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
01land88
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : 15/04/2010 12:33
Localisation : Ain

Re: phare 200 tdi

Message par 01land88 »

Salut,

Merci pour toutes ses reponses et je verifirais les ampoules pour voir ci c'est bien du 55 w

A+ Marc
//"""|""|\_____
|"""""|""""|""""";
°/( O )---/ ( O )
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »