Verrouillage centralisé DEF TD4
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- Bougnat-110
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Verrouillage centralisé DEF TD4
Bonjour,
J'ai un problème avec la serrure de la porte ARD de mon def : elle ne se verrouille plus, ni ne s'ouvre lorsque j'actionne la télécommande. J'utilise pour l'instant le verrouillage mécanique pour cette porte, mais ce n'est pas très confortable avec les gamins, au quotidien.
J'ai fouillé le livret conducteur qui ne fait état d'aucun fusible pour ce moteur (hormis un fusible ou deux qui protège l'ECU de l'alarme).
J'ai également regardé dans le manuel atelier du TD4 (merci titof26) où je ne trouve qu'un schéma énigmatique pour m oi (P40, section 414-01 batterie/montage/cables).
Ma question : existe-t-il un fusible protégeant individuellement chaque moteur de serrure, ou dois-je considérer que le moteur de cette serrure est HS (possible vu les condition de gel passée et actuelles).
D'avance merci de vos réponses
Olivier
J'ai un problème avec la serrure de la porte ARD de mon def : elle ne se verrouille plus, ni ne s'ouvre lorsque j'actionne la télécommande. J'utilise pour l'instant le verrouillage mécanique pour cette porte, mais ce n'est pas très confortable avec les gamins, au quotidien.
J'ai fouillé le livret conducteur qui ne fait état d'aucun fusible pour ce moteur (hormis un fusible ou deux qui protège l'ECU de l'alarme).
J'ai également regardé dans le manuel atelier du TD4 (merci titof26) où je ne trouve qu'un schéma énigmatique pour m oi (P40, section 414-01 batterie/montage/cables).
Ma question : existe-t-il un fusible protégeant individuellement chaque moteur de serrure, ou dois-je considérer que le moteur de cette serrure est HS (possible vu les condition de gel passée et actuelles).
D'avance merci de vos réponses
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Re: Verrouillage centralisé DEF TD4
Salut,Bougnat-110 a écrit :Bonjour,
J'ai un problème avec la serrure de la porte ARD de mon def : elle ne se verrouille plus, ni ne s'ouvre lorsque j'actionne la télécommande. J'utilise pour l'instant le verrouillage mécanique pour cette porte, mais ce n'est pas très confortable avec les gamins, au quotidien.
J'ai fouillé le livret conducteur qui ne fait état d'aucun fusible pour ce moteur (hormis un fusible ou deux qui protège l'ECU de l'alarme).
J'ai également regardé dans le manuel atelier du TD4 (merci titof26) où je ne trouve qu'un schéma énigmatique pour m oi (P40, section 414-01 batterie/montage/cables).
Ma question : existe-t-il un fusible protégeant individuellement chaque moteur de serrure, ou dois-je considérer que le moteur de cette serrure est HS (possible vu les condition de gel passée et actuelles).
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Olivier
Non apparemment pas, d’après le schéma, ils sont tous commandés par la même alimentation venant de l'ecu d'alarme. Inverse le moteur avec celui de l'arrière gauche si c'est possible, et vois si le phénomène se déplace ou pas, pour déterminer si ce ne serait un problème de faisceau. Si c'est l'arrière gauche qui est HS, cela t’éviteras de faire le tour.
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Verrouillage centralisé DEF TD4
Bonjour,
si l'un d'entre vous aurait la gentillesse de partager quelque photos ou références sur ce qui est du verrouillage centralisé, ce serait sympa.
Je ne suis pas un fan des accessoires, mais c'est vrai qu'avec les enfants, j'aimerai voir si c'est faisable
d'installer une fermeture centralisé sur mon TD4.
Merci !
si l'un d'entre vous aurait la gentillesse de partager quelque photos ou références sur ce qui est du verrouillage centralisé, ce serait sympa.
Je ne suis pas un fan des accessoires, mais c'est vrai qu'avec les enfants, j'aimerai voir si c'est faisable
d'installer une fermeture centralisé sur mon TD4.
Merci !
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Re: Verrouillage centralisé DEF TD4
Salut,GuiWind a écrit :Bonjour,
si l'un d'entre vous aurait la gentillesse de partager quelque photos ou références sur ce qui est du verrouillage centralisé, ce serait sympa.
Je ne suis pas un fan des accessoires, mais c'est vrai qu'avec les enfants, j'aimerai voir si c'est faisable
d'installer une fermeture centralisé sur mon TD4.
Merci !
En t'inscrivant sur : http://topix.landrover.jlrext.com/topix ... lookupForm
tu aurais accès aux schémas électriques concernant ton véhicule, selon l'année-modèle, et même selon le VIN il peut y avoir des variantes
les renseignements que tu cherches sont à la rubrique CDL (central door locking) et anti-theft ECU (centrale d'alarme)
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
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Re: Verrouillage centralisé DEF TD4
Tiens ? Je croyais que tous les TD4 étaient équipés du verrouillage centralisé. C'est un truc en option ?GuiWind a écrit :Bonjour,
si l'un d'entre vous aurait la gentillesse de partager quelque photos ou références sur ce qui est du verrouillage centralisé, ce serait sympa.
Je ne suis pas un fan des accessoires, mais c'est vrai qu'avec les enfants, j'aimerai voir si c'est faisable
d'installer une fermeture centralisé sur mon TD4.
Merci !
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Re: Verrouillage centralisé DEF TD4
oui, en tout cas sur mon TD4 2007 il n'y a pas de fermeture centralisée,
ni réglage centralisé de hauteur des phares, ni mise en circuit fermé de la ventilation.
Bon c'est pas indispensable, c'est sur et je ne suis pas un fan des accessoires...
Sinon, je me suis inscrit sur topix, la consultation des documents est payante
On peut même payer a la journée de consultation... !
Quelqu'un sait ou se trouve l'ECU de l'alarme d'ou partent les fils qui vont au moteur
d'ouverture des portières ?
Je vais topixer ...
ni réglage centralisé de hauteur des phares, ni mise en circuit fermé de la ventilation.
Bon c'est pas indispensable, c'est sur et je ne suis pas un fan des accessoires...
Sinon, je me suis inscrit sur topix, la consultation des documents est payante
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d'ouverture des portières ?
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Re: Verrouillage centralisé DEF TD4
Salut, ce qui touche au système anti-vol et à l'alarme est peut-être un peu sensible pour l'afficher sur un forum.GuiWind a écrit : Quelqu'un sait ou se trouve l'ECU de l'alarme...
Mais si tu as le manuel d'atelier...
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Re: Verrouillage centralisé DEF TD4
Salut,GuiWind a écrit :
Quelqu'un sait ou se trouve l'ECU de l'alarme...
Du gros connecteur vert à droite. Schéma avec les couleurs des fils. Il te faut un électro-aimant par porte, ou ce qu'ils appellent moteur central door locking. A noter que leur fonctionnement est impulsionnelle, un coup de +12V ça monte, un coup de +12V cela redescend. Le système n'est pas alimenté en permanence....d'ou partent les fils qui vont au moteur
d'ouverture des portières ?
Sur la photo c'est le M114. A remarquer la couleur des fils rose et orange. Il faut la platine support, pas sur quelle soit montée d'origine si non prévu au départ. Il faut des serrures adaptées, peut-être que sur les latérales on peut se repiquer sur la tringlerie du bouton, mais pour la porte arrière il faut la sortie supplémentaire avec le petit palonnier et les tringleries Une fois le montage des mécanismes des portes effectué. Tu peux t'affranchir de l'électronique LR avec une télécommande de portail. A contrôler aussi la présence des fils roses et oranges dans les portières ou les montants de portes , des fois qu'il y est un préréglage, c'est on jamais.
A+
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Re: Verrouillage centralisé DEF TD4
Bon...le temps s'étant amélioré, j'ai pu déshabiller la porte pour fureter autour de cette panne.
En final, je trouve le fil orange sectionné dans le passage de câble....coup classique. Réparation ci-après en image pour ceux que ça intéresse.
Dépose de l'habillage intérieur : après une bonne bataille avec le clip de blocage de la manivelle de fenêtre, attention quand on retire le panneau : retirer juste ce qu'il faut pour commencer à visualiser les clips de maintien, et passer une pince coudée type pince à circlips pour tirer DERRIERE le clip (la partie blanche doit sortir de la porte. Dans mon cas, sur un des clips, c'est le matériau du panneau de porte qui a cassé ! (bon recolé à la cyano : pas de bobos).
En final, je trouve le fil orange sectionné dans le passage de câble....coup classique. Réparation ci-après en image pour ceux que ça intéresse.
Dépose de l'habillage intérieur : après une bonne bataille avec le clip de blocage de la manivelle de fenêtre, attention quand on retire le panneau : retirer juste ce qu'il faut pour commencer à visualiser les clips de maintien, et passer une pince coudée type pince à circlips pour tirer DERRIERE le clip (la partie blanche doit sortir de la porte. Dans mon cas, sur un des clips, c'est le matériau du panneau de porte qui a cassé ! (bon recolé à la cyano : pas de bobos).
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Re: Verrouillage centralisé DEF TD4
Salut,
beau travail
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: Verrouillage centralisé DEF TD4
Salut, pourquoi "coup classique" ?Bougnat-110 a écrit : je trouve le fil orange sectionné dans le passage de câble....coup classique
Je ne veux pas croire que ce serait l'intention, chez Land Rover, que de nous familiariser avec le déshabillage de la contre-porte afin de dénicher le fil sous gaine qui souffrirait d'un dénuement, jusqu'au point de rupture.
Ton opiniâtreté à le trouver, et le trouver enfin, est certes une source de satisfaction...
... mais si c'est "le coup classique" je dis que Land Rover pourrait mieux satisfaire le client en proposant des coups plus inattendus
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Re: Verrouillage centralisé DEF TD4
Je ne dit pas que c'est intentionnel de la part de LR . Je dis simplement qu'un fil soumis en permanence à des contraintes de pliure-dépliure (et qui sait aussi : pincements), est nécessairement voué à se sectionner tôt ou tard.
D'ailleurs en passant, le suivi qualité de LR est à souligner car sur le faisceau électrique se trouvait (j'ai du l'enlever pour changer le fil) une étiquette avec le nom du poseur, la date de pose, et tout un tas de codes divers.
Je m'attend à devoir faire a même chose un jour ou l'autre sur les autres faisceaux.
Je me demande d'ailleurs si ce ne serait pas une bonne chose que de remplacer ce segment de fil par un fil souple de plus fort diamètre ?
D'ailleurs en passant, le suivi qualité de LR est à souligner car sur le faisceau électrique se trouvait (j'ai du l'enlever pour changer le fil) une étiquette avec le nom du poseur, la date de pose, et tout un tas de codes divers.
Je m'attend à devoir faire a même chose un jour ou l'autre sur les autres faisceaux.
Je me demande d'ailleurs si ce ne serait pas une bonne chose que de remplacer ce segment de fil par un fil souple de plus fort diamètre ?
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Re: Verrouillage centralisé DEF TD4
Tiens, en passant (un autre landiste a eu le même pb sur son Def) : j'ai eu l'occasion de discuter avec un chef d'atelier de concession LR : il appliquent exactement la même recette pour réparer des soucis de faisceau de portières !
Il faut juste bien prendre soin de faire les soudures dans des segments des fils soumis à aucune contrainte de pliure (donc bien en aval et bien en amont !).
Il faut juste bien prendre soin de faire les soudures dans des segments des fils soumis à aucune contrainte de pliure (donc bien en aval et bien en amont !).
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