Caprices electriques RR classic

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Caprices electriques RR classic

Message non lu par Carbu »

Frédéric_Dept79 a écrit :C'est surtout que concernant Feub, petit est tout sauf adapté :lol:

C'est bien ce que je pensais aussi !! :lol:
RR (ab)user ;-)
valentin9101
Messages : 13
Enregistré le : 05/03/2009 8:47
Localisation : 91 Evry

Re: Caprices electriques RR classic

Message non lu par valentin9101 »

Ce soir des bonnes nouvelles:

Je n'ai plus de problème d'intensité, j'ai tiré une masse entre la batterie et la caisse, nettoyé les masses du châssis à gauche et à droite du radiateur et débranché l'attelage, du coup je ne sais pas trop d'où venait cette panne.


Maintenant mon voyant de batterie reste allumé faiblement. Comment est il alimenté, je ne comprend pas trop comment il fonctionne.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6082
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Caprices electriques RR classic

Message non lu par LØLØ »

valentin9101 a écrit :Ce soir des bonnes nouvelles:

Je n'ai plus de problème d'intensité, j'ai tiré une masse entre la batterie et la caisse, nettoyé les masses du châssis à gauche et à droite du radiateur et débranché l'attelage, du coup je ne sais pas trop d'où venait cette panne.
:evil: Mon petit valentin9101: De la tresse de masse châssis/moteur.
Là, c'est l'instit LØREL qui parle... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
valentin9101 a écrit : Maintenant mon voyant de batterie reste allumé faiblement.
Dans quelle condition?
valentin9101 a écrit : Comment est il alimenté, je ne comprend pas trop comment il fonctionne.
+12V après contact d'un coté, puis masse via l'alternateur qui se transforme en +12V quand il tourne à sa vitesse normale soit environ 700Tr/moteur ou 1400tr/alternateur.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
valentin9101
Messages : 13
Enregistré le : 05/03/2009 8:47
Localisation : 91 Evry

Re: Caprices electriques RR classic

Message non lu par valentin9101 »

D'accord Lolo, je vais tirer une masse moteur châssis, désolé :oops: :lol:

Le voyant de charge s'allume lorsque j'allume les phares.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Caprices electriques RR classic

Message non lu par Feub »

Il te faut un paquet de bonnes masses: batterie / châssis / caisse (isolée du châssis!!!!) / moteur.

D'origine, il y a une grosse tresse de masse entre le châssis et une des vis de fixation du démarreur.
Sur les efi, il y en a aussi une entre la caisse (au niveau de la bobine) et le moteur.
valentin9101
Messages : 13
Enregistré le : 05/03/2009 8:47
Localisation : 91 Evry

Re: Caprices electriques RR classic

Message non lu par valentin9101 »

Feub a écrit :Il te faut un paquet de bonnes masses: batterie / châssis / caisse (isolée du châssis!!!!) / moteur.

D'origine, il y a une grosse tresse de masse entre le châssis et une des vis de fixation du démarreur.
Sur les efi, il y en a aussi une entre la caisse (au niveau de la bobine) et le moteur.

Celle entre le démarreur et le châssis je ne suis pas sur de l'avoir vu !
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6082
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Caprices electriques RR classic

Message non lu par LØLØ »

valentin9101 a écrit :
Feub a écrit :Il te faut un paquet de bonnes masses: batterie / châssis / caisse (isolée du châssis!!!!) / moteur.

D'origine, il y a une grosse tresse de masse entre le châssis et une des vis de fixation du démarreur.
Sur les efi, il y en a aussi une entre la caisse (au niveau de la bobine) et le moteur.

Celle entre le démarreur et le châssis je ne suis pas sur de l'avoir vu !
Il n'est pas rare que les mécanos en herbe ou négligeant l'oublie lors d'un changement de démarreur ou de moteur.
Pour l'allumage de ton voyant de charge, une fois que tu auras remis les tresses correctement, si cela continue... Tu referas cinq mesures:
1- tension batterie moteur arrêté =
2- tension batterie au ralentie =
3- tension batterie moteur accéléré=
4- tension batterie avec le max de consommateur: phares; dégivrage; soufflerie; essuie-glace...=
5- Idem que la mesure 4 avec le moteur accéléré =
Puis tu nous remets tout ça sur la faq.
J'ai un soupçon léger sur une des diodes de redressement de ton alternateur, qui aurait pu se prendre une claque à cause du défaut de tresse de masse. :?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
valentin9101
Messages : 13
Enregistré le : 05/03/2009 8:47
Localisation : 91 Evry

Re: Caprices electriques RR classic

Message non lu par valentin9101 »

Alors ma tresse de masse est entre la boite et le châssis, démontée nettoyée et remontée.

Demain je ferai ces mesures car le voyant reste encore allumé. Pour ce qui est des balais et du petit module ( pont de diodes ?) je l'ai changé y'a une semaine
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Caprices electriques RR classic

Message non lu par Feub »

Ou ca sur la boite? essaye de mettre un câble genre câble de démarrage entre la masse batterie et la masse moteur... une masse peut très bien paraitre bonne a l'ohmmètre, donc sans puissance demandée, et s'isoler en partie quand on tire des watts...
raphael_malin
Messages : 9
Enregistré le : 07/12/2014 12:18
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: Caprices electriques RR classic

Message non lu par raphael_malin »

Hello, je déterre un tout petit peu le sujet!!
J'ai acheté un Range rover classic, TD300 il y a peu, mais je trouve aucune doc en élec.
Les seules que je trouve sont pour le défender 300TDI, hors il n'a pas exactement la meme installation. Ne serait ce que par la présence d'un ECM moteur, que je n'ai pas.

Pour mes petits tracas, j'ai fouillé le forum un peu dans tous les sens, j'ai trouvé de bonnes info sur certains points (vitres AR), j'avais le pet sur la carte électronique, en plus d'avoir les boutons AR qui déconnent.
Mais j'ai aussi:
- Essuie glace AR qui ne fonctionne pas (alors que le lave-glace oui)
- Rétro électrique
- Klaxon
- le voyant batterie qui ne s'allume pas (l'ampoule est bonne, le CT fonctionne)
- le voyant de blocage de transfert qui ne s'allume pas (le contact est bon: testé à l'ohmmètre, l'ampoule aussi)

J'ai passé tous les fusibles que j'ai pu trouver:
- 3 supports sous le volant
- 2 sous le capot
- 1 derrière boite à gant
- 1 sous chaque siège

Mais sans doc difficile de suivre les fils! Si vous avez de quoi m'aider.
Merci :D
Range Rover Classique - 300 TDI - 1994
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13701
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Caprices electriques RR classic

Message non lu par The Pater »

raphael_malin a écrit : J'ai acheté un Range rover classic, TD300 il y a peu, mais je trouve aucune doc en élec.
Les seules que je trouve sont pour le défender 300TDI, hors il n'a pas exactement la meme installation. Ne serait ce que par la présence d'un ECM moteur, que je n'ai pas.
J'ai pas de doc pouvant t'aider.

Je poste juste pour te dire que les premiers Defender 300 Tdi, comme le mien, n'ont pas de boitier électronique contrôlant le moteur.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6082
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Caprices electriques RR classic

Message non lu par LØLØ »

raphael_malin a écrit : J'ai acheté un Range rover classic, TD300 il y a peu, mais je trouve aucune doc en élec.
Les seules que je trouve sont pour le défender 300TDI, hors il n'a pas exactement la meme installation. Ne serait ce que par la présence d'un ECM moteur, que je n'ai pas.
Salut,
Peut-être que les schémas du range 300, se rapprocheraient plus de ceux du disco300, vois cette inter: Plafonnier déficient
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
raphael_malin
Messages : 9
Enregistré le : 07/12/2014 12:18
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: Caprices electriques RR classic

Message non lu par raphael_malin »

Pourquoi j'ai marqué défender moi ? lol
En effet c'est disco, c'est bien cette doc que j'ai trouvé mais je l'avais en anglais.
c'est mieux en FR ^_^
Merci
Range Rover Classique - 300 TDI - 1994
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »