Frédéric_Dept79 a écrit :C'est surtout que concernant Feub, petit est tout sauf adapté
C'est bien ce que je pensais aussi !!
Frédéric_Dept79 a écrit :C'est surtout que concernant Feub, petit est tout sauf adapté
Mon petit valentin9101: De la tresse de masse châssis/moteur.valentin9101 a écrit :Ce soir des bonnes nouvelles:
Je n'ai plus de problème d'intensité, j'ai tiré une masse entre la batterie et la caisse, nettoyé les masses du châssis à gauche et à droite du radiateur et débranché l'attelage, du coup je ne sais pas trop d'où venait cette panne.
Dans quelle condition?valentin9101 a écrit : Maintenant mon voyant de batterie reste allumé faiblement.
+12V après contact d'un coté, puis masse via l'alternateur qui se transforme en +12V quand il tourne à sa vitesse normale soit environ 700Tr/moteur ou 1400tr/alternateur.valentin9101 a écrit : Comment est il alimenté, je ne comprend pas trop comment il fonctionne.
Feub a écrit :Il te faut un paquet de bonnes masses: batterie / châssis / caisse (isolée du châssis!!!!) / moteur.
D'origine, il y a une grosse tresse de masse entre le châssis et une des vis de fixation du démarreur.
Sur les efi, il y en a aussi une entre la caisse (au niveau de la bobine) et le moteur.
Il n'est pas rare que les mécanos en herbe ou négligeant l'oublie lors d'un changement de démarreur ou de moteur.valentin9101 a écrit :Feub a écrit :Il te faut un paquet de bonnes masses: batterie / châssis / caisse (isolée du châssis!!!!) / moteur.
D'origine, il y a une grosse tresse de masse entre le châssis et une des vis de fixation du démarreur.
Sur les efi, il y en a aussi une entre la caisse (au niveau de la bobine) et le moteur.
Celle entre le démarreur et le châssis je ne suis pas sur de l'avoir vu !
J'ai pas de doc pouvant t'aider.raphael_malin a écrit : J'ai acheté un Range rover classic, TD300 il y a peu, mais je trouve aucune doc en élec.
Les seules que je trouve sont pour le défender 300TDI, hors il n'a pas exactement la meme installation. Ne serait ce que par la présence d'un ECM moteur, que je n'ai pas.
Salut,raphael_malin a écrit : J'ai acheté un Range rover classic, TD300 il y a peu, mais je trouve aucune doc en élec.
Les seules que je trouve sont pour le défender 300TDI, hors il n'a pas exactement la meme installation. Ne serait ce que par la présence d'un ECM moteur, que je n'ai pas.