voyant rouge

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Tof03
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 02/09/2014 16:32

voyant rouge

Message non lu par Tof03 »

Bonjour,

J'ai depuis ce matin un voyant qui s'allume sur le defender. J'ai beau cherché mais je ne trouve nul part sur internet sa signification.

Il se trouve en bas à gauche en dessous du témoin de " Park Break"...Il ne reste pas allumé tout le temps. Mais il lui arrive de rester allumé à l'arrêt. Quand je secoue le def, des fois ça le fait s'éteindre (le voyant)

Pour decrire le voyant : un trait en haut, au milieu une sorte de roue dentenlé, et en dessous une fleche qui part vers la gauche....
Voyant qui n'est pas visible si il n'est pas allumé...
Land rover defender 110 de 1995; 300tdi
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: voyant rouge

Message non lu par The Pater »

Etonnant. c'est pour ton 300 Tdi de 1995 ?

J'ai regardé sur mon 300 Tdi de 1996. Le park brake et lz témoin du dessous ne sont connectés à rien du tout.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: voyant rouge

Message non lu par torero »

warnig light.jpg
C'est ce voyant là je suppose?
C'est que le niveau de liquide de refroidissement est trop bas. La pompe à eau est placée assez haut sur le moteur et quand le niveau est faible elle tourne dans le vide, sans forcément qu'on aperçoive une augmentation de température.
Le problème, c'est que le Def, en Europe, ne possède pas ce sytème d'alerte, sauf modification. Ce sytème était monté sur les Range. Mais on peut le monter sur un Def en se procurant le bouchon du vase d'expansion d'un Range et en effectuant le câblage.
warning 1.jpg
Tout est là, in english... http://forum.difflock.com/viewtopic.php?t=10972
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6095
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: voyant rouge

Message non lu par LØLØ »

torero a écrit : Le problème, c'est que le Def, en Europe, ne possède pas ce sytème d'alerte, sauf modification. Ce sytème était monté sur les Range. Mais on peut le monter sur un Def en se procurant le bouchon du vase d'expansion d'un Range et en effectuant le câblage.
Salut,
On en avaient parler un peu dans ce thème: 300TDI : surveillez votre système de purge automatique !
Tu as fait l'adaptation toi même ? Qu'est ce que c'est le petit boitier avec la LED verte, relié a une connexion du bouchon avec une masse prise sur la patte de fixation du vase d’expansion ? Un bascule qui mémorise et allume la LED au premier signalement de niveau faible ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: voyant rouge

Message non lu par torero »

Ce n'est pas moi qui ai fait le post sur Difflock.com. Je trans mets juste l'info... :lol:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6095
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: voyant rouge

Message non lu par LØLØ »

torero a écrit :Ce n'est pas moi qui ai fait le post sur Difflock.com. Je trans mets juste l'info... :lol:
Salut,
Excuse moi, j'ai regardé le doigt et je n'ai pas vue le lien sur difflock. Cette petite interface sert a deux choses:
La première, sur le bouchon lorsque le niveau de liquide de refroidissement est bon, le contact est établi et lorsqu'il est trop bas il s'ouvre, ce qui n'est pas pratique pour validé un voyant de niveau bas.
La Deuxièmement, le contact dans le bouchon est un I.L.S donc avec un faible pouvoir de coupure (en ampère). Ce qu'évoquait feub >là< à propos de ce principe sur les range, c'est la fiabilité douteuse de ce système, cela proviendrait certainement de ça. A noter que sur les range, il y a également un circuit d'adaptation qui est utilisé(145).
Donc le petit circuit utilisé est un adaptateur de puissance à relais qui inverse le signal de commande ou du moins dont le sens peut être choisi à l'aide d'un petit cavalier, il permet accessoirement de visualiser l'enclenchement du relais par une LED verte. Son intérêt est de consommer 4mA sur la commande, une charge que peut supporter le contact ILS.
doc interface.jpg
Comme le relais est a double contacts NO et NC ( Normalement Ouvert et Normalement Connecté) On peut valider un voyant et un signal sonore. Peut-être prévoir une temporisation de durée sur le signal sonore.
Tiens, l'ampli d'allumage du V8, pourrait faire l'affaire ici aussi. :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: voyant rouge

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit :.....les ranges, c'est la fiabilité douteuse............
Cela s'appelle de la redondance or pléonasme. :sm11:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Tof03
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 02/09/2014 16:32

Re: voyant rouge

Message non lu par Tof03 »

Oui torero c'est ce voyant là!
C'est bien pour mon def 300tdi de 1995.

Le souci c'est que moi le bouchon est un bouchon normal il n'y a rien d'électrique relié sur le vase....Et mon niveau de liquide de refroidissement est à niveau...

Il s'est allumé vite fait ce matin avant de demarrer et ne s'est pas allumé depuis...

Bon du coup apparement rien de grave alors...

Merci à tous pour les réponses
Land rover defender 110 de 1995; 300tdi
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: voyant rouge

Message non lu par The Pater »

Tof03 a écrit : Le souci c'est que moi le bouchon est un bouchon normal il n'y a rien d'électrique relié sur le vase....Et mon niveau de liquide de refroidissement est à niveau...
Il s'est allumé vite fait ce matin avant de demarrer et ne s'est pas allumé depuis...
Normalement, le témoin ne devrait pas être branché, ni avoir le faisceau prévu pour, car c'est un Defender 300 Tdi, pas un Range. A moins qu'il y ait eu des modifs.....

Ton témoin est branché à quelque chose, à quoi ?
Bon du coup apparement rien de grave alors...
té té té té

S'il s'allume, ce n'est pas normal. Ton témoin est branché à quoi ?
Est-ce qu'il y a un fil qui se dénude par usure ? Et les autres fils à coté ? Risque de court jus ?
Imagine qu'il s'allume pendant que tu n'es pas là pendant un mois, et ta batterie sera à plat.

A prime abord cela ne semble rien de grave, mais qui sait ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6095
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: voyant rouge

Message non lu par LØLØ »

Tof03 a écrit :
Bon du coup apparement rien de grave alors...
Salut,
Je dirais même plus: té té té té
Par exemple sur mon land de 86, j'avais mis un voyant en plus sur mon niveau de bocal de liquide de frein, en plus du comparateur avant arrière sur les durites. Donc contrôle au moins l'ensemble des fluides peut-être sur la direction assisté ou les boites, il y a un capteur qui valide ce voyant. Est ce que tu as une prise de force, ou une option peu courante?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Tof03
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 02/09/2014 16:32

Re: voyant rouge

Message non lu par Tof03 »

Suite à ce voyant j'ai controlé tous mes niveaux(direction assisté, bv, bt, freins,liquide de refroidissement, huile....). Tout est ok.

En ce moment étant à l'étranger je roule tous les jours avec. Nous sommes en ce moment souvent dans des coins humides....Ce matin le voyant park break s'est allumé legerement puis s'est réteint. Tous comme le niveau de liquide de refroidissement... Hier toute la journée aucun voyant.

Une fois posé je vais démonter la partie du tableau de bord et voir où vont ces fils....je ne sais pas à quoi est brancher ce témoin.

Je vous retiens au courant une fois que j'ai regarder plus en details.
Land rover defender 110 de 1995; 300tdi
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: voyant rouge

Message non lu par torero »

Tu es dans quel coin? Le Def provient du marché local ou a été importé? Il y a des dispositifs qu'on trouve dans certains pays et pas d'autres.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Tof03
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 02/09/2014 16:32

Re: voyant rouge

Message non lu par Tof03 »

Alors....j'ai voulu démonter le tableau de bord et là je me suis rendu compte qu'il y un endroit cassé d'où l'on voit les témoins de l’intérieur. Je me rends compte donc que les témoins ne sont pas raccordé; et je me rends compte également qu'il s'agit tout simplement de la lumiere du soleil qui rentrait par le trou du tableau de bord et qui faisait éclairer donc irrégulierement les témoins...

Du coup la "panne" n'était pas grave.....Pas de moqueries hein!!!
Land rover defender 110 de 1995; 300tdi
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: voyant rouge

Message non lu par torero »

Mouarf!!!! :lol:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6095
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: voyant rouge

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Non, je dirais même que c'est un phénomène assez fréquent dans le sud à cause du soleil et du Pastis il y a eu, un autre cas cette année sur la faq. Par chez nous où il y a du soleil 10mn par ans et malgré le Pastis c'est plus rare, et bien sur, ils ne l'ont jamais constaté en Angleterre car eux, même le Pastis, ils ne l'ont pas.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: voyant rouge

Message non lu par The Pater »

Tof03 a écrit : Du coup la "panne" n'était pas grave.....Pas de moqueries hein!!!
Aucune moquerie, mais un grand sourire. :mrgreen:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »