Souci de démarrage sur un Td5 de 2006

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
73philou74
Habitué
Messages : 29
Enregistré le : 08/11/2007 15:46
Localisation : Savoie

Souci de démarrage sur un Td5 de 2006

Message non lu par 73philou74 »

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2015.

Quelques soucis de démarrage sur mon Del Td5 de 2006... Le problème survient quand le véhicule est resté à l'arrêt pendant une à deux semaines. Pour l'instant, j'ai toujours réussi à le démarrer... en insistant sur le démarreur en plusieurs fois, en accélérant à fond ..? Je ne sais par ou commencer ..? Arrivée de gasoil ou électronique ? Régulateur de pression, pompe immergé, injecteurs à changer; faisceau injecteurs, pédale d'accélérateur ? Si quelqu'un a rencontré des symptômes identiques pour me donner quelques pistes; ils sont les bienvenus ? Merci d'avance. Phil
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Souci de démarrage sur un Td5 de 2006

Message non lu par disco2magoliv »

Salut,

Pb électronique je n'y crois pas, mais ton problème ressemble à un désamorçage :sm11:
As tu essayé avant de lancer le démarreur de faire 2 ou 3 cycles complets de fonctionnement de la pompe à GO ?
C'est histoire de voir si il démarre sans insister sur le démarreur.........

Si c'est le cas je regarderai dans un premier temps le filtre à GO.
Ciao
Pascal.
73philou74
Habitué
Messages : 29
Enregistré le : 08/11/2007 15:46
Localisation : Savoie

Re: Souci de démarrage sur un Td5 de 2006

Message non lu par 73philou74 »

OK, merci pour votre réponse.

Je vais laisser passer quelques jours et essayer .
A+.

Phil.
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 613
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: Souci de démarrage sur un Td5 de 2006

Message non lu par africastef »

une fois démarré et chaud, il tourne bien et redémarre bien ?

peut être les bougie de préchauffage

la batterie est bonne ?
zazi
Messages : 6
Enregistré le : 12/02/2015 13:03

Re: Souci de démarrage sur un Td5 de 2006

Message non lu par zazi »

Bonjour à tous
En possession d’un discovery TD5 depuis 2003 entretenu dans le réseau jusqu’à 110Mkm, depuis 5 ans les entretiens se font par moi-même avec les pièces d’origines.Je connais les problèmes de désamorçage récurant qui non jamais été solutionné par land 59 à côté de la frontière à l’époque même après leurs interventions. Ils sont près à changer toutes les pièces et même deux fois après garanties et même d’écraser la mise à l’air du réservoir à la dépose de celui-ci. Donc , depuis sur une année j’ai plusieurs désamorçage que j’arrive à solutionner en débranchant mais tuyaux au niveau de mon filtre avec le contrôle de mon clapet arrière gauche et du dispositif de purge sur l’air avant gauche. Il m’arrive de mettre du nettoyant pour injecteurs Bardhal, la dernière fois que cela s’est produit courant décembre avant de parcourir 900KM , j’ai essayé un dispersant d’eau qui a fait son efficacité. Je n’ai plus eu de bruit avec le froid et l’altitude 2000 mètres. Mon véhicule approche les 210MKm.De retour les petits déplacements de mon épouse pour le boulot dans les bouchons et la température près de 0 , 8°,le problème est revenu donc tout débranché comme dab. Pas encore remis de produit.Les démarrages de cette journée ont moins étaient difficiles, ça ce résorbe peut être. Je crains quand même qu’avec la dilatation des pièces avec les joints toriques dans les raccords côté filtre, c’est peut être la raison. Aujourd‘hui même des professionnels revendent des véhicules avec ce problème sans solutionner. D’autre en connaisse la raison mineur, mais il me semble quel n’est pas dévoilée (Il faut qu’ils vivent ,ils disent ) .Quel produit permettrai de rendre étanche les joints toriques même neufs au niveau des deux dispositifs du filtre à gasoil sans risque de contamination pour le moteur. Excusé du texte mais je n’ai jamais trouvé la vrai réponse sur le sujet, sauf des remplacements de pièces qui m’aurait coûté. Si quelque un connait la vraie raison. Merci
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Souci de démarrage sur un Td5 de 2006

Message non lu par Def e-Duck »

Bonjour,

Peut-être est-ce inutile à rappeler ?

- mieux vaut maintenir le réservoir de carburant avec le plein de gasoil, cela évite des effets de condensation dans un réservoir à demi-vide et une contamination par des gouttelettes d'eau, lesquelles avec le froid peuvent cristalliser sur des impuretés et boucher le circuit d'alimentation

- mieux vaut par temps froid opter pour un gasoil premium :sm11:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Souci de démarrage sur un Td5 de 2006

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Dans quel état sont les raccords de jauge et la jauge à carburant?
IMG_5628.jpg
IMG_5650.jpg
09_DSC_3097.JPG
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
zazi
Messages : 6
Enregistré le : 12/02/2015 13:03

Re: Souci de démarrage sur un Td5 de 2006

Message non lu par zazi »

Bonjour,
ma pompe de discovery TD5 possède quatre raccords, elle a déjà été changée une fois vers 100Mkm.Je voudrais savoir si sur le circuit mise à l'air (pompe) , il existe une canalisation interne qui vient se raccorder pour éviter toute remontée lors d'un plein complet ou lors de mouvement de gasoil dans le réservoir.J'ai l'ancienne pompe et je me demande si ce raccord n'est pas en liaison avec l'autre mise à l'air du réservoir qui revient dans l'aile gauche.Je constate souvent du gasoil dans ces canalisations.
Merci
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Souci de démarrage sur un Td5 de 2006

Message non lu par torero »

Est-ce que la pompe est bruyante? Quand il y a dés-amorçage, la pompe fait un sifflement caractéristique. Ca ne semble pas être le cas.
En premier lieu je commencerais par remplacer les bougies de pré-chauffage, c'est pas le prix que ça coûte, et une vérification du bon fonctionnement du relai d'alimentation des bougies.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Souci de démarrage sur un Td5 de 2006

Message non lu par torero »

zazi a écrit :Bonjour,
ma pompe de discovery TD5 possède quatre raccords, elle a déjà été changée une fois vers 100Mkm.Je voudrais savoir si sur le circuit mise à l'air (pompe) , il existe une canalisation interne qui vient se raccorder pour éviter toute remontée lors d'un plein complet ou lors de mouvement de gasoil dans le réservoir.J'ai l'ancienne pompe et je me demande si ce raccord n'est pas en liaison avec l'autre mise à l'air du réservoir qui revient dans l'aile gauche.Je constate souvent du gasoil dans ces canalisations.
Merci
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 5&start=20
En page 2... :wink:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
zazi
Messages : 6
Enregistré le : 12/02/2015 13:03

Re: Souci de démarrage sur un Td5 de 2006

Message non lu par zazi »

Merci pour l'info,ce sujet je l'ai consulté depuis mes premiers problèmes de désamorçages qui remonte à plus de 5 ans,mais j'ai un doute que si le circuit est saturé en gasoil de l'autre côté de la membrane la purge automatique ne peut se faire correctement.
A+
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »