rr qui cale en roulant

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
PAT74
Messages : 4
Enregistré le : 26/11/2006 21:25
Localisation : HTE SAVOIE

rr qui cale en roulant

Message non lu par PAT74 »

bonsoir , mon RR , un 3,5 efi de 88 a 220000 kms et tourne bien , mais il me refait une crise : de temps en temps , il cale en roulant (apparemment plus d'allumage ) , je m'arrête donc en roues libre , j'attend 3 mn et, vroum il redémarre .cela peut me le faire au bout de 2 kms ou 200 , ou pendant 1 mois tout va bien . si j'essaie de redémarrer tout de suite ça le noie . De temps en temps , lorsqu'il cale en roulant si j'accélère a fond , il accepte de repartir en toussant et fumée noir (essence imbrulée , je pense) d'autre fois non , je dois m'arrêter . ça m'avais déjà fait ça y a 2 ans , j'avais regardé du coté de l'ecu (essayer avec un de sur )rien vérifier le potentiomètre , rien shunter le bidule derrière le plenum rien, vérifier les tresses , rien . chercher des prises d'air , rien , changer les fils de bougies , rien. j'avais fini par changer la bobine (qui avais 1 an ) et là plus de problème durant 1 an . Là il recommence , il a tourné , sans doute près de 20 ans avec la même bobine et maintenant il en consommerait 3 en deux ans ?( je ne suis même pas sur que ça soit ça ). des piste possible pour cette panne , très intermittente ?
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: rr qui cale en roulant

Message non lu par nanard833 »

Salut

cas déjà évoqué ici, Je crois que Feub parlait des bobines qui chauffaient car inadaptées, tu as racheté des origines à chaque fois?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6097
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: rr qui cale en roulant

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Vérifie si tu n'as pas des petites durites d'air bouchées, met un coup de soufflette dans toutes celles que tu pourras.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
PAT74
Messages : 4
Enregistré le : 26/11/2006 21:25
Localisation : HTE SAVOIE

Re: rr qui cale en roulant

Message non lu par PAT74 »

oui pour les bobines , du moins la dernière c'ést de l'original , et je vais regarder de nouveau les durites d'air :wink:
PAT74
Messages : 4
Enregistré le : 26/11/2006 21:25
Localisation : HTE SAVOIE

Re: rr qui cale en roulant

Message non lu par PAT74 »

en fait , il s'agissait bien de la bobine , cette fois j'ai vraiment trouver de l'huile qui en sortait , le cable d'allumage en était plein . je viens de la changer , je croise les doights
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »