Masse batterie gainée ou pas ?

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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GregNC
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Masse batterie gainée ou pas ?

Message non lu par GregNC »

Bonjour,

j'ai acheté un Def 90 300TDI avec un sac de nœud en guise de faisceau électrique
(feu de détresse à la place des cligno,
essuie-glace à la place des codes,
stop et veilleuses AR qui marchent que le 12 de chaque mois
et que les soirs de pleines lune, etc...)
bref !! Ils y ont mis 3 tresses (non gainées) qui partent du - de la batterie,
dont 1 qui va au moteur,
1 qui va à l'arrière (gauche)
et 1 qui va de gauche à droite à l'arrière.

Ces tresses en guise de masse n'étant pas gainées
je voulais savoir si ce n'était pas mieux de les remplacer par des câbles gainés ?
Fichiers joints
tresse.jpg
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nanard833
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Re: Masse batterie gainée ou pas ?

Message non lu par nanard833 »

Salut,

pas utile ce sont des prolongateurs (répartiteurs) de masses donc des conducteurs de "moins" qui partent d'un "moins" et arrivent à un "moins"c'est un peu comme si tu voulais gainer ton moteur :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
GregNC
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Re: Masse batterie gainée ou pas ?

Message non lu par GregNC »

Yes
Ok merci bien un gros job en moins :D
Quand y'en a plus ... y'en a encore ...
109
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Re: Masse batterie gainée ou pas ?

Message non lu par 109 »

la question que tu devrais te poser c'est est ce que les tresses de masse sont suffisamment grosses, car sur mon disco le câble c'est du 50 carré
a+
109
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kebir31
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Re: Masse batterie gainée ou pas ?

Message non lu par kebir31 »

Exact, il est important d'avoir un câble de forte section qui part de la borne négative de la batterie à la boite de transfert, puis de la boite de transfert au châssis. C'est par là que se font les retours du démarreur, de l'alternateur et des bougies de préchauffage.
Il faut prévoir un passe-fil (grommet) là où le câble traverse la paroi du bac à batterie, afin d'éviter que les frottements ne le cisaillent, et il me semble qu'il y a une tôle pare-chaleur là où ça passe juste au-dessus du tuyau d'échappement.
Les autres liaisons de masse peuvent être de sections moins importantes (chassis-caisse par exemple), les courants sont beaucoup plus faibles.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
GregNC
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Enregistré le : 16/07/2015 2:29

Re: Masse batterie gainée ou pas ?

Message non lu par GregNC »

Merci bien :D
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