problème de batterie

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
109
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 05/06/2015 21:39

problème de batterie

Message non lu par 109 »

bonjour
j'ai laissé les codes de mon disco allumés et la batterie est à plat j'ai 6.8 volts , je veux recharger la batterie mais le fusible ( 4 A )du chargeur fond immédiatement ,je branche alors mon chargeur sur la batterie d'un autre véhicule et la le chargeur fonctionne nickel
ma batterie est elle en court circuit? et donc hs , quelqu'un peut il confirmer ?
a+
109
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: problème de batterie

Message non lu par nanard833 »

Salut,

sort la batterie du véhicule pose la au sol et secoue la de droite à gauche en la choquant légèrement pour égaliser les résidus de plomb accumulé au fond du bac de la batterie afin qu'ils ne touchent plus les éléments.Aprés remet en charge. Si le fusible de ton chargeur ressaute change la batterie.

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: problème de batterie

Message non lu par disco200tdi »

Que le fusible grille n'est pas forcément le signe que la batterie est naze. Tu pars de très bas, la différence de potentiel entre la batterie et le chargeur est importante et l'intensité forcément élevée. Tu peux tenter d’intercaler une résistance en série pour limiter l'intensité, le temps que la batterie retrouve un peu de volt! Une ampoule code/phare peut convenir.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
109
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 05/06/2015 21:39

Re: problème de batterie

Message non lu par 109 »

merci pour les infos , j'ai essayé et rien à faire , je vais changer la batterie ça résoudra peut être mes problèmes intermittent de démarrage
a+
109
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »