Def 200tdi démarre pas

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Fefe
Messages : 10
Enregistré le : 29/12/2015 14:22

Def 200tdi démarre pas

Message non lu par Fefe »

Bonjour à tous,
J'ai voulu démarrer mon Def(200tdi) ce week-end mais impossible.Contact, un préchauffage, les voyants s'allument je tourne la clé... Crrrrr.! Comme si il n'avais plus de batterie. Je précise que la batterie à à peine un mois. Bon je vais chercher le booster le branche je réessaye mais toujours le même bruit.
Problème de démarreur ? Je fais tirer le Land et je le démarre avec une vitesse. Bon je fais un tour pour recharger la batterie, je laisse bien tourner le moteur et quelques heures plus tard je réessaye. Toujours le même problème ! La batterie n'a pas pu se recharger donc alternateur ? Démarreur ? Les fils de la batterie ont l'air OK et celle ci est équipée d'un coupe batterie.
Merci de vos avis éclairés :lol: :mrgreen:

Fefe
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1741
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Def 200tdi démarre pas

Message non lu par nomansland »

Salut ; il te faut verifier la tension de ta batterie ( 12 volts a vide) ;si ok , peut-etre un soucis de connexions ou de masses !?( il arrive souvent qu'un défaut de masse moteur se traduise par l'échauffement du cable de frein a main !).
ou démarreur !?
a+Stef
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1741
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Def 200tdi démarre pas

Message non lu par nomansland »

Peut-etre aussi ton coupe batterie a un mauvais contact ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Def 200tdi démarre pas

Message non lu par The Pater »

J'ai eu une fois la même chose sur ma feu 2002.

Il a suffit de nettoyer les cosses de connexion des fils électriques au niveau de la batterie.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Fefe
Messages : 10
Enregistré le : 29/12/2015 14:22

Re: Def 200tdi démarre pas

Message non lu par Fefe »

Merci je vérifie des que je peux! Je vous tiens au jus !
Fefe
Fefe
Messages : 10
Enregistré le : 29/12/2015 14:22

Re: Def 200tdi démarre pas

Message non lu par Fefe »

Mauvais contact dans le coupe batterie rien de grave !
Merci de votre aide ! :D
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »