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je pense a une cosse defectueuse du connecteur de la centrale ...
Prochaine étape, les blèmes electriques et alarme du 90, là on est pas sortis des ronces .....
Salut, Jolies photossham a écrit : je pense a une cosse defectueuse du connecteur de la centrale ...
Regarde ce petit thème comme première approche: Suppression alarme-coupe-circuit def 110 300TDi.sham a écrit :
Prochaine étape, les blèmes electriques et alarme du 90, là on est pas sortis des ronces .....
Mais au faite, le boitier d'alarme a aussi une influence sur les clignotants...sham a écrit :Inch Allah, mais les pistes se sont ressérrées
Pour l'alarme du 90,
Ah oui, c'est vrais j'avais oubliésham a écrit : j'ai stocké tes envois,
Bon là, pour la mécanique lourde, avec la fonction recherche tu as de la matière sur la faq.sham a écrit : je dois tout d'abord changer l'embrayage et refaire le train avant (roulements, pivots)
Salut, ça c'est beaucoup plus classique. Soit le feu de recule lui même, soit le contacteur sur la boite, ou bien le faisceau. Cela mériterait un petit thème dédier, car déjà vu plusieurs fois. Mets le fusible réarmable a la place du fusible stop-clignotant, débranche le feu de recule dans le boitier arrière droit de la benne ( fil vert liseré marron) et roule comme ça, si cela ne le fait plus sauter c'est le feu de recule, sinon il y a des chances pour que se soit le contacteur.sham a écrit : le fusible des feux stop claque quand je passe la marche arriere, j'ai vérifié les connections arrieres, la prise remorque, rien d'anormal
Salut, contrôles le gros fusible 2 de 60A dans le boitier du compartiment moteur.sham a écrit :Arf, c'est reparti, cette fois j'ai plus rien, ni clignos, ni warning contact mis ou pas,
Oui, ces problèmes potentiels étaient déjà écartéssham a écrit : j'ai essayé la centrale et le BP warning avec les neufs reçus, idem.
Si il n'y a plus de courant, alors il est normal que les fusibles ne sautent pas.sham a écrit : Les fusibles sautent pas, il semblerait qu'il y ait plus de jus qui passe.
sham a écrit : masse ?
Pourquoi pas, sachant qu'il intervient après avoir toucher le commodo pour répartir les clignotements et qu'il collecte également les masses.sham a écrit : K109 ?
Il y a internet en Espagne. Ton problème, doit pouvoir se résoudre avec du scotch d'électricien, un fusible réarmable, des bouts fils, un petit tournevis plat et de l'aspirine.sham a écrit : Je ripe en espagne demain matin, sympa ...
Je ne vois pas très bien les couleurs des fils, mais ce topic, où les couleurs des fils sont indiquées peut surement d'aider : http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=21&t=3917rlm a écrit : On ne trouve pas ce connecteur dans le manuel électrique, pouvez vous nous dire tous ce qui est connecté dessus ?
Salut, là le problème ne concerne apparemment pas les clignotants bien que affectant les mêmes fusibles. Ce qui m’étonne, c'est l'influence du problème sur les deux fusibles simultanément.rlm a écrit :
contact en position 2, on a le fusible 2 & 3 qui saute !!!
Grace a la procedure de test de ce poste on a pu localiser d'ou ca venait :
SI on deconnect le connecteur blanc du faisceau arrière le long du tablier (voir photo) les fusible ne saute plus
On ne trouve pas ce connecteur dans le manuel electrique, pouvez vous nous dire tous ce qui est connecté dessus ?
Salut, super!big130 a écrit :merci......pour moi problème résolu grâce a land faq.............http://www.landroverfaq.com/download/fi ... &mode=view le relais du milieu oxydé un peu de produit dedans ...et mes clignos arrière gauche et mes veilleuses arrière remarchent.
en fait j'ai trois inters de warning
Salut,LØLØ a écrit :Salut, ça c'est beaucoup plus classique. Soit le feu de recule lui même, soit le contacteur sur la boite, ou bien le faisceau. Cela mériterait un petit thème dédier, car déjà vu plusieurs fois. Mets le fusible réarmable a la place du fusible stop-clignotant, débranche le feu de recule dans le boitier arrière droit de la benne ( fil vert liseré marron) et roule comme ça, si cela ne le fait plus sauter c'est le feu de recule, sinon il y a des chances pour que se soit le contacteur.sham a écrit : le fusible des feux stop claque quand je passe la marche arriere, j'ai vérifié les connections arrieres, la prise remorque, rien d'anormal
Bzzzz
A+
Salut,TPY a écrit :Je me permet donc de reformuler des questions sans doute classiques:
Le problème est du cotè gauche ,après le bouton de warning; et après la centrale puisque le cotè droit ne fait pas sauter les fusibles et qu'il clignote normalement.Il arrive regulierement par temps de pluie ou apres passages humides que le fusible 10A du circuit clignotant de mon defender td5 (2005) saute quand j'actionne les clignotants a gauche ou bien le 15A des feux de détresses si j'actionne les feux de détresse. Le problème persiste pendant quelques jours jusqu’à que mon def sèche.
Souvent les interférences, sont dut a la bobine de la centrale clignotante que commute mal a cause du court circuit du coté gauche en court circuit quelque part.Avant d'en arriver au fusible qui saute, le problème s'annonce par temps humide par des interferences entre les clignotants et la radio.
Cela aussi est normal, car toujours a cause du court circuit le coté gauche est anormalement chargé ou disons plus chargé comme si il y avait le feu de la remorque en plus.Je crois aussi que le témoin de la prise de remorque s'illumine très brièvement sur le tableau de bord quand j'actionne les clignotants, uniquement par temps de pluie (pas sur pour cette dernière condition météo) .
Démonte les ampoules et vérifie bien leurs connexions à l'intérieur de la douille, fais un essais en inversant les supports des clignotants gauche et droite afin de tester si c'est le fusible droit qui saute. Regarde au dessus de la traverse arrière, il y a un bout de faisceau, qui relie le coté droit au cotè gauche, il est peut-être abimé quelque part ?J'ai donc sans doute un court-circuit a l'eau quelque part mais ou?
OK, ce n'est pas la prise d'attelage.le connecteur de prise d'attelage dans le compartiment arrière droit: le fusible saute même quand ce connecteur est débranche.
J'ai demonte les caches des clignotants avant arriere et deconnecte/nettoye les connecteur ainsi que celui du repetiteur, le tout a gauche, mais le probleme persiste meme quand aucun de ces trois connecteur n'est branche. Je pense donc qu'il se situe quelque part sur le faisceau.LØLØ a écrit : Démonte les ampoules et vérifie bien leurs connexions à l'intérieur de la douille, fais un essais en inversant les supports des clignotants gauche et droite afin de tester si c'est le fusible droit qui saute.
Est ce que ce bout de faisceau est celui qui passe entre la traverse et le reservoir principal de gasoil? Si c'est lui j'ai du mal a y acceder tout du long. Y a t'il un moyen simple pour le verifier sans tout demonter?LØLØ a écrit : Regarde au dessus de la traverse arrière, il y a un bout de faisceau, qui relie le coté droit au cotè gauche, il est peut-être abimé quelque part ?
Pas encore essaye ca, ce connecteur est bien sur le tablier a main droite dans le compartiment moteur?LØLØ a écrit : Si tu débranches le connecteur C0376 est ce que les fusibles sautent encore ? Cela permettrait d'orienter les recherches soit sur la partie avant, soit sur la partie arrière.