plus de feux ar sur un disco de 97

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
staub
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 21/02/2016 15:27

plus de feux ar sur un disco de 97

Message non lu par staub »

bonjours a tous
voila mon problème je n'avais plus d'éclairage au tableau de bord et aux feux ar un fusible sous le capot était grillé ( 20 A) une fois changé l'éclairage du tableau de bord remarche mais quand je met les phares se sont les feux de brouillard ar qui s'allume et impossible de les couper au bouton ; sinon tout le reste s'allume feux stop : clignotant:feux de recule ; si vous avé une idée
bon dimanche
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: plus de feux ar sur un disco de 97

Message non lu par nanard833 »

salut,
lire ici
ou ici
ou là
ou encore ici

joyeuses Pâques :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
staub
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 21/02/2016 15:27

Re: plus de feux ar sur un disco de 97

Message non lu par staub »

merci nanard
avant de poster sur le forum j'ai fait des recherches ce que tu me propose je l'avait bien lu ; mais ça parle surtout pour des def et moi c'est pour un disco
a+
RR VM 1992

Re: plus de feux ar sur un disco de 97

Message non lu par RR VM 1992 »

Sur le Disco (comme sur les Range) il faut périodiquement gratter la rouille sur toutes les masses et il y en a beaucoup (plus de 20 !) :wink:
staub
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 21/02/2016 15:27

Re: plus de feux ar sur un disco de 97

Message non lu par staub »

ok je vais commencer par gratter les masses ; et en même temps l'aiguille du réservoir qui ne descend plus peut venir d'une masse ?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6097
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: plus de feux ar sur un disco de 97

Message non lu par LØLØ »

staub a écrit :bonjours a tous
voila mon problème je n'avais plus d'éclairage au tableau de bord et aux feux ar un fusible sous le capot était grillé ( 20 A) une fois changé l'éclairage du tableau de bord remarche
Salut,
Lequel, car apparemment il y en, a plusieurs ?
tableau fusible satellite disco.jpg
mais quand je met les phares se sont les feux de brouillard ar qui s'allument

Pas très bon ça, c'est comme si deux fil se touchaient dans le faisceau ou comme si un collecteur de raccordement était en partie fondu.
et impossible de les couper au bouton
Donc tu les éteins comment, en coupant le contact ?
staub a écrit : en même temps l'aiguille du réservoir qui ne descend plus peut venir d'une masse ?
Une masse peut-être, mais là aussi, il se peut que se soit un problème de fils dont l'isolant est fondus et qui se touchent quelque part dans le faisceau.
Si tu débranches la jauge au niveau du réservoir, est ce que l'aiguille de la jauge redescend ?
branchement Jauge disco 300tdi.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
staub
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 21/02/2016 15:27

Re: plus de feux ar sur un disco de 97

Message non lu par staub »

bonjour
pour le fusible c'est le 20 A en haut de la photo a gauche
se sont les feux de brouillard que je ne peut pas éteindre je les coup au commodo des phares
pour l’aiguille du niveau de réservoir il faut que je démonte la trappe pour voire
a+
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: plus de feux ar sur un disco de 97

Message non lu par nanard833 »

regarde tes MPs
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
staub
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 21/02/2016 15:27

Re: plus de feux ar sur un disco de 97

Message non lu par staub »

nanard merci ; mon fils ma fait montrer comment lire les mp et je vais commencer a lire les schémas c'est super sympa
a+
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6097
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: plus de feux ar sur un disco de 97

Message non lu par LØLØ »

staub a écrit :bonjour
pour le fusible c'est le 20 A en haut de la photo a gauche
Salut,
OK donc, c'est F2 de la boite de fusibles du compartiment moteur.
Regarde les relais des feux anti brouillard. C2090 et C2091 :
Relais anti brouillard Disco  C2090_C2091.jpg
Ton disco étant un "sauf NAS" pour Nord Américain Spécification, a moins que ton disco soit un importé directement d'Amérique.
Éventuellement, contrôle la prise électrique 7 broches pour les remorques, en cas de doute sur son état, débranche là.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
staub
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 21/02/2016 15:27

Re: plus de feux ar sur un disco de 97

Message non lu par staub »

bonsoir a tous
merci lolo de me rappeler la prise remorque car c'est la seul chose que j'ai remplacé quand j'ai rentré la voiture et je vais suivre ton conseil et vous tiens au courant
bonne soirée
staub
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 21/02/2016 15:27

Re: plus de feux ar sur un disco de 97

Message non lu par staub »

bonjour
voila les nouvelles pour aujourd’hui tous les feux remarches apres recherche des masses ; grattage des contacts et aussi ceux des relais ; encore des petits problèmes avec les vitres ar qui veulent pas remonter mais je vais trouver la solution en cherchant sur le forum
merci a vous a +
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: plus de feux ar sur un disco de 97

Message non lu par nanard833 »

staub a écrit :bonjour
voila les nouvelles pour aujourd’hui tous les feux remarches apres recherche des masses ; grattage des contacts et aussi ceux des relais ; encore des petits problèmes avec les vitres ar qui veulent pas remonter mais je vais trouver la solution en cherchant sur le forum
merci a vous a +
Salut,
vois ce sujet

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »