Plus permanent dans coffre passager DEF TD4 2007/2008 ?

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
RR VM 1992

Plus permanent dans coffre passager DEF TD4 2007/2008 ?

Message non lu par RR VM 1992 »

Bonjour à tous,

Je cherche un plus permanent protégé par un fusible sous le siège passager de mon TD4 2,4 l (2007/2008) pour y mettre un tracker GPS.

Et, par ailleurs, schéma que j'ai (engine control) concerne t'il cette zone sous le siège ?
Engine contrôle.jpg
Nota : Le DEF 2,2 après 2010 est totalement différent (d'ailleurs le coffre sous le siège passager est trop encombré par l'électronique pour y mettre quoi que ce soit) et sans aucune similitude avec le 2,4 l de 2007/2008.
RR VM 1992

Photo du coffre passager DEF TD4 2007/2008

Message non lu par RR VM 1992 »

L'intérieur du coffre sous le siège passager du DEF TD4 (fabrication décembre 2007 donc année modèle 2007 pour les anglais et 2008 pour les frenchies)
Coffre_passager_resized.jpg
TheQuaker
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 19/08/2012 9:40

Re: Plus permanent dans coffre passager DEF TD4 2007/2008 ?

Message non lu par TheQuaker »

Hello
Sur le td5 il y a un plus permanent non utilisé à l'arrière dans le cache en tôle biseauté à l'arrière droite
Peut être que tu peux le cacher là s'il existe sur le td4
RR VM 1992

Re: Plus permanent dans coffre passager DEF TD4 2007/2008 ?

Message non lu par RR VM 1992 »

Mon DEF est un 110 HCPU de 2007 d'ou l'idée de localiser le GPS TRACKER sous le siège passger :wink:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6084
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Plus permanent dans coffre passager DEF TD4 2007/2008 ?

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Oui, sur le TD4 il y a un emplacement libre sous le boitier de fusible satellite :
Sur le schéma, tu peux repérer cette emplacement libre, et comme c'est dessous, faire un travail discret, cela nécéssite le démontage de ce boitier fusible satellite pour y avoir accès.
fusible libre TD4.jpg
Sous le tableau de fusible avec les repères des connecteurs. Il faut donc utiliser la broche 1 de C0573 repérée en jaune. Sous toute réserve, car je n'ai pas ton def sous les yeux et les schémas land ne sont pas forcément parole d'évangile.
petit boitier fusible connecteur.jpg
Maintenant, il y a aussi peut-être des options que tu n'as pas et sur l'emplacement desquelles tu pourrais de greffer également, Alarme; ABS...
Sinon, en général, tu peux te fier a quelques constantes chez Land-Rover : Les +12V permanent ont toujours le même type de couleurs, que tu peux constater sur le schéma par exemple les fils tout marron ou tout violet ou une composante avec ces deux couleurs violet liseré marron, repéré PN sur le schéma pour Purple et N pour Marron cherche pas c'est anglais le B de Brown, ils n'ont pas pu l'utiliser le B, qu'ils ont réservé pour le Black...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
RR VM 1992

Re: Plus permanent dans coffre passager DEF TD4 2007/2008 ?

Message non lu par RR VM 1992 »

Merci pour cette étude :wink: qui offre plusieurs solutions pertinentes,

Effectivement mon 110 HCPU n'a pas la clim (connecteur dispo et protégé) mais a bien une alarme.

Le tracker GPS que j'ai a une double fonction :

- antivol avec suivi du véhicule (le traceur est autonome deux jours)
- trace GPS sur tablette / smartphone / PC permettant à un tier de suivre votre parcours.

Je l'ai acheté en Chine (le prix est en USD) :
Tracker_GPS_LED.jpg
traceur-gps.jpg
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6084
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Plus permanent dans coffre passager DEF TD4 2007/2008 ?

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Il te faut une carte SIM avec un abonnement free à 2 € avec non ? Et tu peux géolocaliser le tracker en envoyant le sms "google" au numéro de la carte.
Maintenant, tous les vrais pro ont un brouilleur d'onde GSM dans la poche.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
RR VM 1992

Re: Plus permanent dans coffre passager DEF TD4 2007/2008 ?

Message non lu par RR VM 1992 »

Exact j'ai commandé une carte SIM Free à 2 € (SMS illimités)

J'ai choisi ce produit car il est proposé par orange sur abonnement.

Mon analyse fonctionnelle de l'utilisation sera d'abord :

- la géolocalisation en temps réel,
- l'édition des traces des parcours effectués,
- l'alarme est un plus (fonctionnalité de l'appareil acheté).

A propos de cet équipement l'amplitude des prix est astronomique selon qui le vend.

:wink:
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »