Souci d'ouverture toit ouvrant discovery 300

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
disco5114
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 03/06/2016 14:11

Souci d'ouverture toit ouvrant discovery 300

Message non lu par disco5114 »

Bonjour a tous,

Ayant fouillé sur le forum et rien trouvé de semblable a ma panne, la voici donc :
J'ai refait quelques soudures sur la carte du boitier de mes toits ouvrants car ils ne fonctionnaient plus.
Donc suite a cette petite révision miracle les toits refonctionnaient parfaitement, et soudain le toit ouvrant coté avant ne s'ouvre plus que par entrebaillement, la seconde position ( complète ) ne s'actionne plus :evil:
Auriez vous des idée sur l'origine de ce problème ?

Par avance merci

alex
disco5114
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 03/06/2016 14:11

Re: Souci d'ouverture toit ouvrant discovery 300

Message non lu par disco5114 »

Ca ne parle a personne ce toit qui ne s'ouvre plus entièrement ? c'est balo a la saison ou on arrive :?

alex
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Souci d'ouverture toit ouvrant discovery 300

Message non lu par nanard833 »

disco5114 a écrit :Ca ne parle a personne ce toit qui ne s'ouvre plus entièrement ? c'est balo a la saison ou on arrive :?

alex
Ben vois-tu les miens sont mécaniques et je ne peux pas t'aider je le regrette.

par contre il arrive que le passage de l'entrebâillement à l'ouverture complète marque un point dur sur lequel il ne faut surtout pas forcer ce qui est maitrisable avec la manivelle: 1/4 de tour en arrière puis on repart dans l'autre sens et ça passe en douceur .

C'est sûr qu'avec la commande électrique c'est plus compliqué, y a t-il un inverseur de sens de rotation matérialisé par un contacteur qui piloterait un relais je ne sais pas.

regarde d'abord si rien n'est desserré ou usé au niveau des rainures et divers tétons en plastique après tu pourras chercher du côté de la commande, voire te procurer les schémas de câblage.

Penser aussi que si blocage il peut y avoir, une protection thermique peut stopper le fonctionnement du moteur s'il en est équipé. Il faudrait accéder au moteur et toucher s'il est chaud au moment précis où se produit le problème.

A+

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
disco5114
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 03/06/2016 14:11

Re: Souci d'ouverture toit ouvrant discovery 300

Message non lu par disco5114 »

Bonjour nanard,

je t'envie presque pour les toits manuels ! au moins pas trop de soucis.
Merci pour ton aide, je vais tenter d'examiner au mieux l'état du mécanisme, on dirait qu'au moment de l'ouverture complète le toit se décale plus d'un coté que de l'autre et bloque donc tu dois avoir raison pour de l'usure ou un soucis du genre.
Affaire a suivre

merci

alex
disco5114
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 03/06/2016 14:11

Re: Souci d'ouverture toit ouvrant discovery 300

Message non lu par disco5114 »

Re,

Voici donc les nouvelles, quelques petits guides en plastiques sont cassés et faisaient donc arrêter le moteur a cause de l'effort.
Existe t'il des kits de réparation pour toit ouvrants ?

Merci a vous

alex
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »