RR VM 1992 a écrit :Salut,
Merci pour la vidéo qui met en avant ton "petit bleu" 90 TD5 qui lui semble très fiable comme mon "vert blanc" plus connu sous le nom de "110-HCPU-CR"
Désolé de ne pouvoir t'aider mais je n'ai jamais eu de TD5
car mes bricolages se font sur :
- Range VM,
- DEF 110 TD4 HCPU
- et depuis peu un Disco 300TDI de 1996 encore en rodage (car 200 000 KM)
Bonne chance pour ta réparation
Des travaux ont également été fait sur le "Pti bleu", pour qu'il reste fiable (135 000 km)...
-Pompe à gasoil
-Embrayage
-Démontage boite à vitesse pour changer les bagues de différentiel
-Ressort, suppression EGR et ce qui va avec, joints bol...etc
Pour le 110 la liste est plus longue....
Mais sans ce problème électrique ou électronique (voir les deux), il fonctionne très bien.
Merci pour tes encouragements.
Une parenthèse...
Nous pensons que l'électronique n'est pas compatible avec des pays (Afrique, Asie ou Amérique du sud) ou le réseau "garagiste" n'est pas en adéquation avec l'avancé technologique.
La compétence n'est pas au RDV et les conditions météo ne sont absolument pas favorables...Très chaud, poussière, très froid, humidité...etc
Pour venir en vacance pour quelques semaines...Oui, mais pour y rester toute l'année....Non....
Les capteurs ETC du "Pti Bleu ne fonctionnent plus depuis qu'il à fait de la piste au Maroc......
Avec son ancien propriétaire dans le sud marocain en plein été, il se mettait en défaut....
Trop chaud, c'est seulement en fin de journée qu'il redémarrait....