alarme defender 130 TD5 2004

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6080
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: alarme defender 130 TD5 2004

Message non lu par LØLØ »

Arnø a écrit :
LØLØ a écrit :Pour les comparer a celles de landlover110
Oh le lapsus...
Moi aussi j'adore mon Dislovery (à DEFaut d'avoir pu me payer un def...) :mrgreen:
Salut,
C'est tout de même pas de ma faute si c'est le speudo de celui qui a inversé les polarités de sa batterie, vois son profil: LandLover110 dans cette discussion, où je lui demandait de faire des relevés de mesures qui s’avèrent bonnes, et avec lesquelles cromagnon pourra comparer les seines
en complétant le même genre de tableau, et ainsi peut-être trouver une piste pour résoudre son problème. :? Ou alors moi aussi, je n'ai pas tout compris à ce qui se passe; ôte moi d'un doute?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
famille cromagnon
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 28/06/2016 16:20
Localisation : Marrakech

Re: alarme defender 130 TD5 2004

Message non lu par famille cromagnon »

LØLØ a écrit :
famille cromagnon a écrit :
Après, une fois que l'idée d'une personne est faite et que les bases sont mauvaises, c'est très difficile de rattraper le coup...... :roll: :mrgreen:
Salut,
Les ours sont loin d'être les plus mauvais. C'est l'inverse là que je vois, les bases, ou ses bases, si tu les reprends sont plutôt excellentes, et tu peux facilement les évaluer, par le nombre et la qualité d'inter; de topic; de tuto; etc... Le personnage, qui a fait plus de bien pour nos lands que la plus part des sites land réunis et je ne marche pas mes mots, car lui aussi a un passé ou une histoire facilement traçable, sur lequel tu es fatalement tombé et peut-être même que tu l'as déjà utilisé. Le rattrapage ne sera pas difficile a mon avis... :sm26:
Ah! le choc des titans, ou quand Cromagnon rencontre Neandertal... :mrgreen:

Salut LOLO,

Pas de souci pour nous, c'est vrai que le virtuel ne remplacera jamais le réel....Et les quiproquos qu'il peut engendrer....
:wink:
Nous vous tiendrons au courant de nos déboires, si cela peut servir à d'autres..... :wink:
Avec plaisir, et même d'y participer bien entendu.
As tu fait un relevé des tensions sur les broches du calculateur. Pour les comparer a celles de landlover110 ?
A+
Eh bien ...Non, nous ne l'avons pas fait, nous sommes plutôt des buses dans l"élec auto..... :mrgreen:
Nous vous tiendrons au "courant" de l'évolution de nos soucis, mais il faudra patienter un peu..... :oops: :wink:
Modifié en dernier par famille cromagnon le 16/09/2016 11:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Arnø
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 23/08/2014 7:21
Localisation : Nord

Re: alarme defender 130 TD5 2004

Message non lu par Arnø »

LØLØ a écrit :C'est tout de même pas de ma faute si c'est le speudo de celui qui a inversé les polarités de sa batterie, vois son profil: LandLover110 dans cette discussion, où je lui demandait de faire des relevés de mesures qui s’avèrent bonnes, et avec lesquelles cromagnon pourra comparer les seines
en complétant le même genre de tableau, et ainsi peut-être trouver une piste pour résoudre son problème. :? Ou alors moi aussi, je n'ai pas tout compris à ce qui se passe; ôte moi d'un doute?
A+
Oups :oops:
Non, c'est moi qui n'avais pas tout compris. Ne doute pas, tout va bien (c'est moins certain pour moi... :mrgreen: )
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
RR VM 1992

Re: alarme defender 130 TD5 2004

Message non lu par RR VM 1992 »

famille cromagnon a écrit :
RR VM 1992 a écrit :Tu aurais pu nous mettre la vidéo de ton DEF "petit bleu" en tournage d'un "Man vs Wild" avec Bear Grylls dans le désert marocain :

http://television.telerama.fr/televisio ... ,59626.php

Ainsi on pourrait voir ici à quoi sert vraiment un Land ! :mrgreen:
Salut RR VM 1992,

Oui, c'est vrai, mais à ce moment là, il appartenait a son ancien propriétaire. :D

https://www.youtube.com/watch?v=Xh9ZgzCUrvA


:wink:
Salut,

Merci pour la vidéo qui met en avant ton "petit bleu" 90 TD5 qui lui semble très fiable comme mon "vert blanc" plus connu sous le nom de "110-HCPU-CR"

Désolé de ne pouvoir t'aider mais je n'ai jamais eu de TD5 :sm1: car mes bricolages se font sur :

- Range VM,
- DEF 110 TD4 HCPU
- et depuis peu un Disco 300TDI de 1996 encore en rodage (car 200 000 KM)

Bonne chance pour ta réparation :wink:
famille cromagnon
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 28/06/2016 16:20
Localisation : Marrakech

Re: alarme defender 130 TD5 2004

Message non lu par famille cromagnon »

RR VM 1992 a écrit :Salut,

Merci pour la vidéo qui met en avant ton "petit bleu" 90 TD5 qui lui semble très fiable comme mon "vert blanc" plus connu sous le nom de "110-HCPU-CR"

Désolé de ne pouvoir t'aider mais je n'ai jamais eu de TD5 :sm1: car mes bricolages se font sur :

- Range VM,
- DEF 110 TD4 HCPU
- et depuis peu un Disco 300TDI de 1996 encore en rodage (car 200 000 KM)

Bonne chance pour ta réparation :wink:
Des travaux ont également été fait sur le "Pti bleu", pour qu'il reste fiable (135 000 km)... :wink:
-Pompe à gasoil
-Embrayage
-Démontage boite à vitesse pour changer les bagues de différentiel
-Ressort, suppression EGR et ce qui va avec, joints bol...etc

Pour le 110 la liste est plus longue.... :mrgreen:

Mais sans ce problème électrique ou électronique (voir les deux), il fonctionne très bien. :wink:

Merci pour tes encouragements. :wink: :D

Une parenthèse...

Nous pensons que l'électronique n'est pas compatible avec des pays (Afrique, Asie ou Amérique du sud) ou le réseau "garagiste" n'est pas en adéquation avec l'avancé technologique.
La compétence n'est pas au RDV et les conditions météo ne sont absolument pas favorables...Très chaud, poussière, très froid, humidité...etc
Pour venir en vacance pour quelques semaines...Oui, mais pour y rester toute l'année....Non....

Les capteurs ETC du "Pti Bleu ne fonctionnent plus depuis qu'il à fait de la piste au Maroc......
Avec son ancien propriétaire dans le sud marocain en plein été, il se mettait en défaut....
Trop chaud, c'est seulement en fin de journée qu'il redémarrait.... :roll:
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: alarme defender 130 TD5 2004

Message non lu par Carbu »

Hello,

Je t'avais parlé d'un Belge qui a immigré au maroc, un peu à l'est de ta position actuelle, et qui maitrise pas trop mal les td5...

Malheureusement impossible de trouver son nr de GSM local (en a-t-il un je ne sais pas et aucun de nos copains communs ne le sait ?)
Il ne connecte son nr belge que lorsqu'il rentre en Belgique, donc très très difficile à joindre... je n'y suis pas encore arrivé !!

Ca ne t'aide pas, mais au moins tu sauras que je ne t'avais pas oublié !!
RR (ab)user ;-)
famille cromagnon
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 28/06/2016 16:20
Localisation : Marrakech

Re: alarme defender 130 TD5 2004

Message non lu par famille cromagnon »

Salut à toi,

Pas de souci, très sympa de ta part d'avoir cherché à joindre ce sauveur potentiel, notre 110 est toujours au garage.... :wink:
Pour l'instant pas de verdict car rien d'urgent pour nous.... :)
famille cromagnon
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 28/06/2016 16:20
Localisation : Marrakech

Re: alarme defender 130 TD5 2004

Message non lu par famille cromagnon »

Salut à tous,

Notre 110 à redémarré depuis quelques temps déjà..... :D
C'est l'électricien d'Atraxion-4x4 de Marrakech (http://www.atraxion-4x4-maroc.com/) qui s'y est penché récemment et qui a trouvé la panne très rapidement là où les autres ont échoué, dont le concessionnaire LR sur la route de Fez....... :roll:

Un relais défectueux, sporadiquement et un petit souci avec la pompe, pas pu avoir plus de précisions, mais l'essentiel étant qu'il fonctionne correctement maintenant.... :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »