Discovery à l'arrêt depuis 2 ans...

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
ivandureve
Messages : 10
Enregistré le : 23/11/2016 22:54

Discovery à l'arrêt depuis 2 ans...

Message non lu par ivandureve »

Bonjour tout le monde,
Tout d'abord merci à ceux d'entre vous qui lirons et prendrons le temps de me lire ou de m'aider :)
j'ai un soucis sur mon disco TD5 de 2000.
ça fait deux ans qu'il est en panne dans ma cour, j'espère que le problème de base ne s'est pas empiré.
Je vous explique les symptomes :
- Il ne démarre pas,
- ne réagit pas à la clef,
- ne réagit pas au code EKA entré...

J'ai changé la pile de la clef sans succès, j'ai testé toutes les clef que je possède sans succès (4 clef) je pense donc que ces clef ne sont plus celle d'origine mais avaient du être changées par l'ancien propriétaire...
J'ai testé tous les fusibles (je pense), RAS
J'ai changé la batterie

Le garage le plus proche de chez moi est à 1h de route, je les ai appelés mais il ne sont pas sur de réussir à faire quelque chose donc ça m'ennuie de payer un remorquage pour rien...
C'est une voiture sympas j'espère que quelqu'un pourra m'aider à en faire quelque chose :) :) :)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Défender à l'arrêt depuis 2 ans...

Message non lu par The Pater »

Y vend du rêve,

Le garage est une concession Land Rover ou non ?

Faire qu'au moins que le démarreur tourne est à leur portée.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Prisca69
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : 02/09/2011 18:54

Re: Défender à l'arrêt depuis 2 ans...

Message non lu par Prisca69 »

Bonjour, serait-il possible d'avoir un peu plus de détail, par exemple comment il est tombé en panne, quel témoin du tableau de bord s'allume lorsque tu met le contact, ect..
Merci.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Défender à l'arrêt depuis 2 ans...

Message non lu par LØLØ »

salut, bienvenue,
Est ce qu'au moins une des clefs de neiman arrive en position III ?
Le code EKA que tu as, provient d'où ?
Est ce que tu respectes la procédure pour le rentrer ?
alarme disco td5 code EKA 1sur2.jpg
alarme disco td5 code EKA 2sur2.jpg
Est ce que le contacteur à inertie ne serait-il pas activé? Par acquis de conscience appuis dessus.
...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Défender à l'arrêt depuis 2 ans...

Message non lu par The Pater »

Defender dans le titre, Disco dans le text...... :roll:


.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
ivandureve
Messages : 10
Enregistré le : 23/11/2016 22:54

Re: Défender à l'arrêt depuis 2 ans...

Message non lu par ivandureve »

Bonjour,
alors désolé entre mon titre et mon texte j'ai lu un peu trop de sujets avant d'écrire ;)
C'est bien un discovery et non un defender.

Je vais essayer de répondre à tout le monde :
La manip je l'ai suivie exactement comme indiquée dans votre post.
le code eka est inscrit sur une petite carte fournie avec les clefs.
toutes les clef vont en position 3.
Le garage c'est une concession landrover sur lorient.
Il est tombé en panne du jour au lendemain sans raison particulière...

Je pense que mon problème est vraiment tout bête, je viens d'aller un peu autour :
- très peu de choses fonctionnent niveau électrique :
- la radio, la clim, l'allume cigare et c'est à peu près tout,
- tous les témoins s'allument quand je passe en position 3 ( en 1 et 2 rien du tout si ce n'est la led d'antidémarrage)
- les warning, ouverture fermeture de fenêtre, déplacement de sièges, lumières, tout ça ne fonctionne pas du tout c'est bizare non?

J'ai mesuré la tension aux borne des fusibles du compartiment moteur il y en a un quart qui ne sont pas alimentés, mais aucun n'est grillé il y à aussi des gros truc plus ou moins carré, je ne sais pas ce que c'est, est-ce qu'un de ces truc ne serait pas en panne et bloquerait l'arrivée de jus sur les fusibles?


Merci à tous :)
RR VM 1992

Re: Défender à l'arrêt depuis 2 ans...

Message non lu par RR VM 1992 »

2 ans d'oxydation c'est mauvais pour les connexions et surtout pour les masses...

Inutile de chercher à cracker l'antidémarrage sans d'abord revoir toutes tes masses et tester les connexions une à une (Lorient c'est humide et le sel marin entre partout).

Bon après un TD5 peu être hanté ; il serait intéressant d'avoir l'historique de ce véhicule :wink:
ivandureve
Messages : 10
Enregistré le : 23/11/2016 22:54

Re: Défender à l'arrêt depuis 2 ans...

Message non lu par ivandureve »

Merci pour les infos,
Comment tester les connexions ? A quel niveau ?
Il est à l'arrêt depuis 2 ans car il ne voulait plus démarrer, après peu être que la panne s'est empiré...
Son historique je ne le connais pas vraiment il est à mon père depuis 6 ans environ, en 6 ans il a du rouler 3000km j'ai eu un accident avec il y a 3 ans ça m'avais coûté une direction neuve, mais suite à ça il roulait nikel et aucun souci de démarrage. ..
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Défender à l'arrêt depuis 2 ans...

Message non lu par torero »

RR VM 1992 a écrit : Inutile de chercher à cracker l'antidémarrage sans d'abord revoir toutes tes masses et tester les connexions une à une (Lorient c'est humide et le sel marin entre partout).
Je plussoye! Après, le mieux serait de prendre le schéma de démarrage et de remonter à partir du Neiman en testant toutes les alimentations.
Start disco.jpg
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
ivandureve
Messages : 10
Enregistré le : 23/11/2016 22:54

Re: Discovery à l'arrêt depuis 2 ans...

Message non lu par ivandureve »

Salut,
merci pour le shémat il est très intéressant !
J'ai testé le Neiman et j'ai bien du jus qui arrive dessus, c'est utile de remonter plus loin ?
Demain je vais lister sur quels fusibles du compartiment moteur j'ai du jus, ça pourra peut être aider...
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: Discovery à l'arrêt depuis 2 ans...

Message non lu par disco daidy »

je viens de lire les posts!
donc c'est un disco TD5 de 2000!!
par contre une boite manuelle ou une boite automatique?
avec la clé de contact en position préchauffage peux tu nous dire quels voyants sont allumés et s'éteignent?
dans la méme position, entends tu la pompe de gavage du reservoir?
dans la boite à relais compartiment moteur as tu regardé les relais, claque t'il quand tu mets le contact!
as tu appuyé sur le bouton qui est sur le tablier côté droit du véhicule?
la boite à fusible du compartiment moteur tu as 3 prises qui sont entre la boite à fusible et le vase d'expansion, voir si elles ne sont pas oxidées?
ton démareur est il bon? est il allimenté?
tu n'as aucun appareil de diag?
qu'elle a été la panne?

regardes les relais R1, R6, R9
le fusible FL8 de 50A
ivandureve
Messages : 10
Enregistré le : 23/11/2016 22:54

Re: Discovery à l'arrêt depuis 2 ans...

Message non lu par ivandureve »

Salut,
c'est une boite mécanique (avec un bon jeu dans les vitesses ;) )
en préchauffage j'ai les voyants suivants allumés
20161206_131717.jpg
après certains s'éteignent il reste ceux ci :
20161206_131708.jpg
la pompe de gavage je ne sais pas trop où elle se trouve mais j'entend un bruit qui ressemblerait bien à une pompe au niveau du moteur en dessous de la jauge d'huile :
20161206_131916.jpg
J'ai regardé les relais il y en a trois qui claquent : R1 R6 R7 (si j'ai bien senti)
Sur la photo le jaune de droite et le deux noir les plus a droite
20161206_131828.jpg
à intervalles réguliers il y a le relais R14 qui claque (la clef n'est pas dans le neiman)
J'ai mesuré l'alimentation des fusibles du compartiment moteur il y en à 4 qui ne sont pas alimentés :
F1 F2 F7 F8 FL10


Pour le bouton oui j'ai essayé d'appuyer dessus mais je ne sens pas comme un bouton (il a l'air d'être déjà enfoncé)

les 3 prises entre la boite à fusible et le vase d'expansion ont l'air d'être nickel !

Mon démarreur je ne sais pas du tout où il est (ni pas vraiment à quoi il ressemble? une sorte de grosse bobine comme sur mon tracteur ?)

non je n'ai pas de diag désolé...

J'ai réussi à trouver un garagiste à domicile qui devrait passer la semaine prochaine pour regarder j'espère qu'il pourra m'aider, en attendant j'essaye de chercher de mon coté quel pourrit être le problème si c'est un truc tout bête...

Pour l'historique j'ai demandé à mon père :
au début pendant quelques mois il y a eu deux voyant rouge qui s'allumaient pendant 15 secondes après le démarrage puis s'éteignaient : un qui signalait de l'eau dans le gazoil et le correcteur d'assiette (recherche d'eau effectuée, aucune trace.)
Ceci n'a jamais dérangé ni eu d'incidence sur le démarrage.

Ensuite un beau jour la pile de la clef fatiguait alors mon père à voulu ouvrir la portière manuellement pour voir, l'alarme s'est mise à hurler, il a entré le code eka ce qui à coupé l'alarme mais suite à ça il n'a jamais réussi à redémarrer la bête... (ce sont des souvenir ça remonte n peu tout ça ;) )


Voilà j'espère qu'avec ça je vous aide à y voir plus clair...
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: Discovery à l'arrêt depuis 2 ans...

Message non lu par disco daidy »

ça tombe bien le mien est de 2000 en bvm!
tu n'as pas inversé les photos car normalement quand tu mets en position préchauffage, tu as tous les voyants allumés quelques secondes et ensuite il ne reste que les voyants de pression d'huile et batterie et frein à main s'il est serré.
une chose qui a tout de suite attiré l'oeil, c'est au niveau odométre tu as le sigle en bas à gauche qui est celui comme si tu avais une BVA! et ça se n'est pas normal!
bizarre peut être que ça peut entrainé que tu ne démarre pas puisque pour démarrer un bva il faut être sur N ou P! et là il faut un outil de DIAG, personne dans ton coin avec un nanocom ou autres?
pour le reste des voyants, qui s'allume dés le contact, c'est normal aprés tu dois avoir un ptit probléme ABS et encore dés que tu rouleras il devrait s'initialer et le voyant s'éteindra!
ta batterie tu as bien plus de 12V?
la pompe de gavage est dans le réservoir!
je ne suis pas sur mais je pense qu'il y a un probléme entre la télécommande est le neiman au volant! il a pas aimé l'ouverture avec la pile hs!
il y a une procédure pour que la télécommande soit reconnu mais il faut un nanocom!
vlà
Didier
ivandureve
Messages : 10
Enregistré le : 23/11/2016 22:54

Re: Discovery à l'arrêt depuis 2 ans...

Message non lu par ivandureve »

Merci pour ton aide !
effectivement j'ai inversé les 2 photos :(

Hum bizarre pour la boite auto, car c'est bien une manuelle...

Non, je ne connais personne qui aurait ça, j'espère le mécano qui passera la semaine prochaine. (mais c'est un petit jeune qui s'est installé comme dépanneur à domicile il y a à peine un an)

Pour la batterie elle est neuve, je l'ai achetée il y a deux semaines, je suis à 12.6V.

Par contre je n'ai pas de warning, d'éclairage, de plein de choses, c'est normal ? quand j'ouvre ma porte conducteur en manuel ça ne déclenche pas les autres portes...

Vu les tests effectués tu ne verrais pas d'où ça pourrait venir ?

ivan
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: Discovery à l'arrêt depuis 2 ans...

Message non lu par disco daidy »

tu veux dire que tu ouvres la porte avec la télecommande?
sur le mien, j'appuie un coup, ça ouvre la porte conducteur, j'appuie une deuxième fois ça ouvre le reste!
pour le fermer j'appuie une fois sur l'autre bouton et si je maintiens le bouton appuyé, j'ai les feux de croisement qui s'allument!

le mien déconne pour l'ouvrir quand il fait froid, là je mets la clé dans la serrure et j'appuie en tournant en méme temps sur la telécommande! et il s'ouvre!

ouai bizarre que tu es le sigle de la BVA!

ce n'est pas normal que tu n'es pas, les warning et l'éclairage!!!

il doit y avoir un bug quelque part mais où et quoi!!! il n'y a que les appareils de diag qui peuvent voir ce qui ne va pas!!!

je pense que ta telecommande n'est plus codée avec le véhicule comme sur cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=JnrLrzMnANA
ivandureve
Messages : 10
Enregistré le : 23/11/2016 22:54

Re: Discovery à l'arrêt depuis 2 ans...

Message non lu par ivandureve »

Non, je n'ouvre plus rien avec la télécommande,
avec la clef je peux ouvrir mécaniquement la porte conducteur, les autres il faut que je les ouvrent de l'intérieur...
Ce que tu décris c'est exactement ce qu'il faisait avant de tomber en panne.

Je pense vraiment que mon circuit électrique déconne quelque part, un diag peut m'aider à trouver où ?

Le "boitier" qui reçois le signal radio de la clef quelqu'un sait où il se trouve ? J'aurais bien aimé voir s'il est alimenté...
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: Discovery à l'arrêt depuis 2 ans...

Message non lu par disco daidy »

tous les boitiers sont sous la boite à gant!
ivandureve
Messages : 10
Enregistré le : 23/11/2016 22:54

Re: Discovery à l'arrêt depuis 2 ans...

Message non lu par ivandureve »

oula ya du monde dans le bourg !!!
Je vais étudier ça de plus près et vous tiens au courant !!

merci pour toutes ces précisions :)
jm42
Messages : 3
Enregistré le : 21/10/2008 2:54

Re: Discovery à l'arrêt depuis 2 ans...

Message non lu par jm42 »

Hello. Ne rajoute pas de panne a la première. Hormis le nettoyage des cosses et la verification de la continuité. Il te faut impérativement reprogrammer ta clé avec un nonocom ou autre. Cela va résoudre bien de tes problèmes. J'ai eu la même chose après une panne de piles et un déclenchement de l'alarme. Tout était bizarre électriquement parlant (et l'électricité c'était mon job)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: Discovery à l'arrêt depuis 2 ans...

Message non lu par disco daidy »

surtout ne débranches rien contact mis!!!
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »