tensions prisent:
plafonnier éteint, contact coupé, alarme coupée: puis plafonnier éteint, contact coupé, porte fermée et alarme en route, fenêtre ouverte (c'est plus pratique pour prendre la photo
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
mêmes valeurs, 11.6v
c'est normal?
Salut,LandLover110 a écrit : ... et à Dimanche à Salouel, à la bourse du CAR ...
Très bonne idée.torero a écrit :Tu pourrais, avec Nanocom, supprimer l'alarme, le verrouillage centralisé et le transpondeur. Ca te permettrait de voir s'il y a toujours une consommation ou pas.
Salut,LandLover110 a écrit :Question subsidiaire : le constat que je viens de faire dédouanne-t-il le compteur de vitesse ?
Aie! un problème de vocabulaire ce sont les broches du connecteur qui définissent son sexe et là sur la photo, on voit un connecteur femelle. Ce n'est pas le plastique qui change le sexeOn a vu que la platine n'est pas non plus en cause ... c'est donc les fils du connecteur mâle qui provoqueraient cette consommation de courant ?
20170601_202315 (1).jpg
Salut,LandLover110 a écrit : - le voyant lumineux orange "gestion moteur" s'éclaire très faiblement et brièvement lorsque je tourne la clé (environ une seconde). il est visible uniquement dans la pénombre.
Comme tu peux le voir sur le schéma précédent ce voyant est alimenté par un + 12V permanent.Petite(s question(s) :
comment vérifier les fils de cette broche ?
Non, cela dépend de ce qu'il y a de l'autre coté.dois je la tester avec une épingle par l'arrière (coté fils), la broche étant branchée ?
Oui pourquoi pas, cela te validera les voyants, mais fait attention de ne pas trembler.je peux utiliser l'une des masses (exemple N°3, 5, 6 ou 7) pour vérifier le fonctionnement de chaque fil ou je me contacte sur une masse du Land ?
Salut,LandLover110 a écrit : - le témoin clignotant rouge du compteur fonctionne bien.
Confirme moi si je dois faire ta manip (débrancher le connecteur C1980, puis mettre le fil orange à la masse) : je pensais à le faire au moyen d'une lampe témoin intercallée entre le fil orange et une masse (vis du tableau de bord, par exemple) ?
Je ne connais pas toutes les conditions sur un TD5 qui valident l'allumage de ce voyant. Mais pourquoi pas rechercher du coté de l'une de ces causes. Bien que cela peut provenir de ton dysfonctionnement, sans que l'une des cause initialement prévues soit en cause si je puis dire...Quant au voyant incriminé, c’est celui de la gestion moteur, qui s’allume de façon sporadique (qui se produit de manière irrégulière, selon la formule du dictionnaire Larousse ; je suis plus littéraire qu’électricien auto, lol !).Pour l’apercevoir, il faut que je sois dans la pénombre, et que je tourne la clé de la position II (moteur tournant) à la position I, puis 0. le voyant s’allume alors très brièvement ce qui m’amène à penser que c’est du coté de la « gestion moteur » que vient ce dysfonctionnement
Sur le gros connecteur noir du calculateur C0658 broche 6. Et il doit y avoir plusieurs raison possible pour que le calculateur, active ce voyant.Je vais regarder de plus près le fil N°11 de ton schéma (fils rouge gris gestion moteur) et voir jusqu'où il mène ...
option réservée aux véhicules exportés dans le Golfe ... on ne pourrait pas se repiquer dessus pour faire fonctionner le régulateur de vitesse en cinquième ?