mystère gonflants sur range et disco

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: mystère gonflants sur range et disco

Message non lu par rrquebec »

bisnouk a écrit :
rrquebec a écrit : À plusieurs reprises ces dernières années, j'ai vu un hélico du gouvernement du canada, hérissé d'antennes qui triangulait pas loin de chez moi, de l'autre coté de la rivière recherche d'émetteur ?
Cricri
La ville la plus proche s'appelle SmallVille et y'a plein de kryptonite dans les champs des alentours :mrgreen:

Plus sérieusement, la cause de tes soucis est certainement liée à des problèmes d'emission radio. Mais l'hélico faisait peut être des mesures préalable à l'installation des émetteurs GSM et WLAN. Chez nous, c'est le ministère de l'intérieur qui fait ça pour vérifier la compatibilité du spectre électromagnétique, mais on a pas d'hélico juste 2 véhicules radio :D
Bonjour,

aujourd'hui, rebelotte, je repasse pile au même endroit que la dernière fois et v'lan, feux de détresse en marche...
De l'endroit en question on voit:
Une antenne d'un service internet sans fil et une de cellulaire à moins d'un km.
Une antenne très haute de téléphone à plusieurs kilomètres.

De la kryptonite ? super !!!!

Cricri
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: mystère gonflants sur range et disco

Message non lu par bisnouk »

rrquebec a écrit : aujourd'hui, rebelotte, je repasse pile au même endroit que la dernière fois et v'lan, feux de détresse en marche...
De l'endroit en question on voit:
Une antenne d'un service internet sans fil et une de cellulaire à moins d'un km.
Une antenne très haute de téléphone à plusieurs kilomètres.
Franchement, je crois que tu as trouvé :roll: Vu que le GSM ne pose pas de problème chez nous et qu'une antenne éloignée ne génère normalement pas assez de champs électromagnétique pour perturber un équipement embarqué, j'opterai bien pour l'internet sans fil. Compte tenu des débits, la gamme de fréquence doit être plus élevée que les autres et pourrait assez facilement faire ça. Surtout qu'il doit y avoir des faisceaux hertiziens de forte puissance (sorte de pinceau radio très étroit utilisé pour faire de la transmission à haut débit entre deux points) pour faire les jonctions entre relais.
Ca se trouve, le point où les feux se déclenchent est pile sur la trajectoire du faisceau.

De là, tu as la voie officielle de saisir une autorité compétente pour diagnostiquer le phénomène car c'est une gène qui peut être génératrice d'accident et ça peut aussi venir d'un dysfonctionnement d'un équipement radio.
Blinder le fil de commande qui rentre dans la centrale clignotante me semble quasi irréalisable...
rrquebec a écrit : De la kryptonite ? super !!!!
Ouais sauf si en vrai tu t'appelles Clark Ken :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: mystère gonflants sur range et disco

Message non lu par rrquebec »

bonjour,

J'écris de ce pas à l'entreprise qui gère le système d'internet sans fil.

Je vous tiens au courant.

Salutations

Cricri
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: mystère gonflants sur range et disco

Message non lu par rrquebec »

Feub a écrit : Salut,
LBW, c'est un châssis allongé ca, 108" non? en dehors de l'amérique, c'est un LSE... :mrgreen:

Tu dois avoir un siège chauffeur et des rétro a mémoire de position, normalement une fois les position mémorisés tu as juste a appuyer sur le bouton 1 ou 2 pour que les réglages se fassent tout seuls... mais la, a mon avis le boitier a du cramer :lol: :lol:

Bon courage cricri, y reste la série! :lol:
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai un peu roulé avec le range. Quand on veut régler le rétro gauche, impossible. Quand j'utilise les boutons de réglage du siege pour avancer, reculer, c'est le rétro gauche que je règle. Par contre je ne peut pas bouger le siège ... grrrrrrrrrrrr

Le même boitier électronique gère les rétros et les sièges ?
Comment est ce possible ?

Faut que je trouve la panne pour remettre le siège en marche à peu de frais.

à votre avis ? Que faire ?

Cricri
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: mystère gonflants sur range et disco

Message non lu par Feub »

Salut,

Comme je te le disais, les rétro et les sièges ont un système de mémoire de position, cela doit être géré par un seul boitier, la commande de ces mémoires se faisant par des boutons ( 1 , 2 et un bouton vert je crois ) qui sont sur le boitier de commande du siège chauffeur. Par contre, je ne sais pas a quoi ressemble, ni ou se trouve ce fameux boitier... mais en suivant les fils, tu dois pouvoir le localiser! :wink:
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: mystère gonflants sur range et disco

Message non lu par rrquebec »

Feub a écrit :Salut,

Comme je te le disais, les rétro et les sièges ont un système de mémoire de position, cela doit être géré par un seul boitier, la commande de ces mémoires se faisant par des boutons ( 1 , 2 et un bouton vert je crois ) qui sont sur le boitier de commande du siège chauffeur. Par contre, je ne sais pas a quoi ressemble, ni ou se trouve ce fameux boitier... mais en suivant les fils, tu dois pouvoir le localiser! :wink:
Bonjour,

Merci pour ton aide

Il serait donc possible de mettre des interrupteurs pour commander le siege sans électronique ?

Le siège coté passager lui fonctionne et le rétro coté conducteur sans problèmes !

Cricri
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »