Couplage batterie.

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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Gecko
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Re: Couplage batterie.

Message non lu par Gecko »

LØLØ a écrit :Pour les IBS à 70A, pas suffisant, il ne tiendra pas non plus à l'usage.
A+
Ca fait 9 ans qu'il est monté. Perso, ça me va, je suis prêt remettre le même s'il lache. :wink:
Et c'est solénoïde sous tension en H24 pratiquement, le Def est "branché" en permanence.
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
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LØLØ
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Re: Couplage batterie.

Message non lu par LØLØ »

Gecko a écrit :
LØLØ a écrit :Pour les IBS à 70A, pas suffisant, il ne tiendra pas non plus à l'usage.
A+
Ca fait 9 ans qu'il est monté. Perso, ça me va, je suis prêt remettre le même s'il lache. :wink:
Et c'est solénoïde sous tension en H24 pratiquement, le Def est "branché" en permanence.
Salut,
Ton relais coupe le circuit de charge ou la liaison entre les deux batteries?
Ton alternateur est un 150A ou un alternateur d'origine à 65A ?
Il est commandé comment, par un +12V après contact? ou un +12V moteur tournant?
Par contre mettre un coupe circuit sur la batterie auxiliaire et même sur la principale, c'est plus sans aucun doute :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Bougnat-110
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Re: Couplage batterie.

Message non lu par Bougnat-110 »

LØLØ a écrit :
Feub a écrit :
Antho a écrit :Par contre le câblage me parait petit en section ! :(
Regarde le câble de ton alternateur...
Le fil de l'alternateur, doit pouvoir passer les 150A nécessaire à la charge ou aux charges. Mais le fil qui va de la batterie principale à la batterie auxiliaire doit avoir une section capable de supporter la charge, mais aussi et surtout un démarrage ou un treuillage (400A au bas mot), puisque d'après le schéma d'Antho, les deux batteries sont en parallèles via le relais dès que le contact est mis.
A+
J'ai le même raisonnement...et les cables qui passent du 400A sans sourciller, sauf erreur de compréhension des explication techniques que je trouve ici ou là, c'est du 40 à 70mm2 (environ 15mm de diamètre) !
Il ne me semble pas que le cable d'origine, sur la batterie principale, soit aussi "costaud"...pourtant le fusible de batterie est un 400A.

Alors que monter ? :?
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
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