Salut,lomax a écrit : Je met en route tout ce que je peut ( c'est vite fait ) phares, cligno, soufflante, essuies glace = 13,55v
Je coupe tout moteur en marche = ca remonte a 14,7v
OK, cela fonctionne, peut-être que la chute de départ vient du fait que les charbons n'étaient pas encore bien ajustés ou rodés
Non, pas du tout. Il aurait peut-être besoin d'un petit étalonnage de façon a ramener l'aiguille vers le milieu lorsque tu as 14,7V. Mais comme tu connais les valeurs de tensions associées à la position de ton aiguille, ne t'embête pas trop. En cas de surtension il y a la possibilité de le voir, puisque tu n'es pas en butée droite.lomax a écrit : MAIS sinon ca ne serai pas un land ... mon ampèremétre au tableau de bord est au 2/3 vers la droite avec tout ce qui consomme allumé par contre il est toujours
presque a fond a droite lorsque rien ne consomme
Cela ne viendrai pas du fait qu'il n'est pas calibré pour une batterie de ( 100Ah )
A+