alternateur 100 a pour def 200tdi

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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LØLØ
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Re: alternateur 100 a pour def 200tdi

Message non lu par LØLØ »

lomax a écrit : Je met en route tout ce que je peut ( c'est vite fait :) ) phares, cligno, soufflante, essuies glace = 13,55v
Je coupe tout moteur en marche = ca remonte a 14,7v
Salut,
OK, cela fonctionne, peut-être que la chute de départ vient du fait que les charbons n'étaient pas encore bien ajustés ou rodés
lomax a écrit : MAIS :roll: sinon ca ne serai pas un land ... mon ampèremétre au tableau de bord est au 2/3 vers la droite avec tout ce qui consomme allumé par contre il est toujours
presque a fond a droite lorsque rien ne consomme :?:
Cela ne viendrai pas du fait qu'il n'est pas calibré pour une batterie de ( 100Ah ) :?:
Non, pas du tout. Il aurait peut-être besoin d'un petit étalonnage de façon a ramener l'aiguille vers le milieu lorsque tu as 14,7V. Mais comme tu connais les valeurs de tensions associées à la position de ton aiguille, ne t'embête pas trop. En cas de surtension il y a la possibilité de le voir, puisque tu n'es pas en butée droite.
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lomax
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Re: alternateur 100 a pour def 200tdi

Message non lu par lomax »

Salut.

ne t'embête pas trop. En cas de surtension il y a la possibilité de le voir, puisque tu n'es pas en butée droite.
Ben j'en suis franchement pas loin ... il ne me reste juste que l'ultime graduation blanche.

L'ampèremétre du tableau de bord donne quelle valeur ? le courant de charge ou la batterie ??

A+
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LØLØ
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Re: alternateur 100 a pour def 200tdi

Message non lu par LØLØ »

lomax a écrit : L'ampèremétre du tableau de bord donne quelle valeur ? le courant de charge ou la batterie ??
Salut,
Ce n'est pas un ampèremètre, mais un voltmètre, il t'indique la tension de batterie.
Quand tu es à vide moteur arrêté, il t'indique: 12V batterie
Moteur tournant à vide ( sans consommateur d’énergie ) 14,7V donc a droite sur le premier petit trait blanc, avant la zone rouge
Moteur tournant avec tous les accessoires électrique en fonctionnement de branchés dessus un légère baisse sur le trait du milieu, donc 13,55V.
Sur le mien, entre le mini et le maxi, tu as une plage de tension de 10 à 18V environ, donc une amplitude totale d'environ 7 V. On pourrait assimiler la graduation centrale à 14V.
volmètre land 02.jpg
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Modifié en dernier par LØLØ le 19/05/2015 16:45, modifié 2 fois.
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Re: alternateur 100 a pour def 200tdi

Message non lu par lomax »

Dans mon cas

moteur en route et aucune autre conso allumée l'aiguille se trouve a droite DANS la partie colorée ( orange ? ) juste avant l'ultime bord blanc

avec les consommateurs allumés l'aiguille est a droite a la limite juste avant la partie colorée ( orange ? )
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lomax
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Re: alternateur 100 a pour def 200tdi

Message non lu par lomax »

Salut .

Bon pour etre sur j'ai branché mon voltmètre à la place de celui du tableau de bord
contact mis 13,5v à ce stade l'aiguille est au millieu
préchauffage 0 v
démarrage 12,6v et cela remonte progressivement jusqu'a 14,65v à ce stade l'aiguille est a fond a droite
voltmetre.jpg
A+
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