200TDI : le moteur ne veut plus s'arrêter...
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- nomansland
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Mauresque a écrit :Philou, ta pompe se réparera moyennant 500 à 1000 € selon les dégats et la gourmandise du diéseliiste sur la MO.
La mienne étant morte, j'ai cherché des appros pour la pompe complète hors réseau Bosch (2600 € HT une pompe neuve... sont malades) j'en ai trouvé des reconditionnées en UK pour 900 € livrée en France métropolitaine.
Pour le démontage de l'électrovanne, pas de précaution particulière si ce n'est de bosser sur un moteur propre pour éviter que des saletés rentrent dans la pompe qd l'électrovanne est déposée.
Par contre l'accéssibilité est vraiment nulle, j'ai du bidouiller une clef de 24 pour pouvoir la démonter car elle est trop près du corps de la pompe :
Et tu es fier se "massacrer" des outils de la sorte ?
( évidament des fois on a pas le choix !!! )
pour en revenir au problème initial : peut-etre simplement le ressort de l'éléctrovane qui est fatigué ? ou la portée pas étache ?
- Mauresque
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Légitime défensenomansland a écrit :Et tu es fier se "massacrer" des outils de la sorte ?
C'est une possibilité, mais je crois que le doute n'est plus permis après cette intervention :nomansland a écrit :pour en revenir au problème initial : peut-etre simplement le ressort de l'éléctrovane qui est fatigué ? ou la portée pas étache ?
974philou a écrit :7 mois + tard ............................
Pour la 2é fois je retire des copaux sur l'aimant de l'électrovanne....
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- Mauresque
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Mise à jour : j'ai essayé de contacter Capital Auto Service cette semaine, leur site www est down et leurs téléphone & fax sonnent occupés 24h/24h
D'après l'hébergeur de leur site, ils semblent avoir déposé le bilan.
Le tuyau est percé, c'est vraiment dommage car il était excellent
D'après l'hébergeur de leur site, ils semblent avoir déposé le bilan.
Le tuyau est percé, c'est vraiment dommage car il était excellent
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
J'ai peur, mon 200tdi a 345000km, tourne comme une horloge, aucun symptome, je vais devenir un hypocondriaque de la pompe a GO, dois-je ouvrir docteur?mapomme a écrit :Mau a encore raison !
j'ai demonte l' electrovane de mon DEF 200 TDI 180 OOO KM grace a vous.
Effectivement elle est pleine de limaille
ou pourrais je trouver une pompe d'injection sans me ruiner ?
Merci
A+
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sinon, ya Liron, à http://www.liron.fr
ils ont une bonne réputation et ils répondaient aux questions avant d'avoir la pompe.
par contre niveau prix ???
ils ont une bonne réputation et ils répondaient aux questions avant d'avoir la pompe.
par contre niveau prix ???
pour remonter le sujet .. mon disco 300 tdi me l'a fait une fois .. moteur qui ne s'arrete pas .. et juste avant le disco a eu du mal a demarrer ...
il a caler au bout de 10 seconde apres avoir enlever la clef ..
et depuis .. 3 mois ... ca ne mais jamais re arriver ... et j'ai rien changer .. sa ne peut pas etre la pompe ?
il a caler au bout de 10 seconde apres avoir enlever la clef ..
et depuis .. 3 mois ... ca ne mais jamais re arriver ... et j'ai rien changer .. sa ne peut pas etre la pompe ?
oui exactement ... j'ai attendu au moin 15 seconde .. apres quand il a demarrer .. j'ai voulu l'etteindre pour voir si il redemarrer .. et c'est la qu'il a mit 10 seconde a s'éteindre apres avoir enlever a clef .. mais depuis 3 mois .. sa me la plus jamais faitlandlorraine a écrit :Charly73, qu'est-ce que t'appel "à eu du mal à demarrer" ? Tu as du actionner ton demarreur pendant 15 seconde avant que le moteur se lance ?
A+
c bizarre ..
Salut Charly73,
J'ai pour le moment un soucis sur mon 110 HCPU que je viens de rentrer. Pour lancer le moteur, je dois tirer 15 à 20 secondes sur le demarreur, souvent en deux reprises. La batterie donne, le demarreur aussi. J'ai verifié tout mon circuit de gasoil, RAS. J'ai un gros doute sur cette fameuse electrovanne de PI et encore sur d'autres choses... je dois bosser dessus. Je rajoute que quand le moteur tourne, le ralentit et bas. A suivre.
Nico.
J'ai pour le moment un soucis sur mon 110 HCPU que je viens de rentrer. Pour lancer le moteur, je dois tirer 15 à 20 secondes sur le demarreur, souvent en deux reprises. La batterie donne, le demarreur aussi. J'ai verifié tout mon circuit de gasoil, RAS. J'ai un gros doute sur cette fameuse electrovanne de PI et encore sur d'autres choses... je dois bosser dessus. Je rajoute que quand le moteur tourne, le ralentit et bas. A suivre.
Nico.
Re:
Bonjour,landlorraine a écrit :Salut Charly73,
J'ai pour le moment un soucis sur mon 110 HCPU que je viens de rentrer. Pour lancer le moteur, je dois tirer 15 à 20 secondes sur le demarreur, souvent en deux reprises. La batterie donne, le demarreur aussi. J'ai verifié tout mon circuit de gasoil, RAS. J'ai un gros doute sur cette fameuse electrovanne de PI et encore sur d'autres choses... je dois bosser dessus. Je rajoute que quand le moteur tourne, le ralentit et bas. A suivre.
Nico.
Pour info, j'ai trouvé le soucis de démarrage sur mon véhicule. Le tuyaux d'arrivé de gasoil, situé sur le côté latéral du réservoir est cassé net, juste à la sortie du réservoir. J'avais donc une big prise d'air. Je n'ai vu le soucis qu'à la dépose de la caisse HCPU.
A+
Re: 200TDI : le moteur ne veut plus s'arrêter...
et moi j'ai trouver aussi ...
le matin meme ou je n'est pas reussis a demarrer et ou le moteur ne c pas arreter tout de suite .. je suis tomber en panne de gasoil .. et je pense que la pompe a du bouffer de l'eau pendant un petit moment ... car je n'est plus jamais eu de probleme ....
le matin meme ou je n'est pas reussis a demarrer et ou le moteur ne c pas arreter tout de suite .. je suis tomber en panne de gasoil .. et je pense que la pompe a du bouffer de l'eau pendant un petit moment ... car je n'est plus jamais eu de probleme ....