Sens du courant dans un relais

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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colombin
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Sens du courant dans un relais

Message non lu par colombin »

bonjour ; dans quel sens le courant parcourt-il les relais qui sont dans la boîte à fusibles principale, devant le levier de vitesses, de haut en bas ou de bas en haut ? Y a-t-il une règle générale ? Merci.
Gecko
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Message non lu par Gecko »

Salut,

En fait, rien d'important. Le sens n'a aucune influance sur le focntionnement d'un relais.

Le principal est de bien mettre la commande sur la bobine et l'alimentation que tu veux couper sur la partie inter de ton relais.

Les relais ont 3 cosses (ou 4 pour les 5 plots) dans un sens et 1 dans un autre sens, justement pour faire detrompeur si tu as un support de relais.
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
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LØLØ
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Message non lu par LØLØ »

Bonjour, certain relais sont polarisés à cause d'une diode d'écrêtage placé en // sur la bobine, d'autre parcequ'ils ont une fonction particulière comme: tempo d'essuis glace, centrale cligotante,... plus le land est moderne plus il y a des fonctions spèciales. Dans un relais de base il faut distinguer 2 choses: le circuit de commande (bobine) qui sert d'électro aimant ou d'aimant électrique qui attire le contacte de puissance, normalement non polarisé; et le ou les contacts de puissance (30;50;70A) qui commutent la charge (phare, klaxon, dégivrage,...) non polarisé aussi.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
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