Sens du courant dans un relais
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Sens du courant dans un relais
bonjour ; dans quel sens le courant parcourt-il les relais qui sont dans la boîte à fusibles principale, devant le levier de vitesses, de haut en bas ou de bas en haut ? Y a-t-il une règle générale ? Merci.
-
- Habitué
- Messages : 316
- Enregistré le : 16/05/2005 17:30
- Localisation : Ici ou ailleur...
- Contact :
Salut,
En fait, rien d'important. Le sens n'a aucune influance sur le focntionnement d'un relais.
Le principal est de bien mettre la commande sur la bobine et l'alimentation que tu veux couper sur la partie inter de ton relais.
Les relais ont 3 cosses (ou 4 pour les 5 plots) dans un sens et 1 dans un autre sens, justement pour faire detrompeur si tu as un support de relais.
En fait, rien d'important. Le sens n'a aucune influance sur le focntionnement d'un relais.
Le principal est de bien mettre la commande sur la bobine et l'alimentation que tu veux couper sur la partie inter de ton relais.
Les relais ont 3 cosses (ou 4 pour les 5 plots) dans un sens et 1 dans un autre sens, justement pour faire detrompeur si tu as un support de relais.
brico-rat-mat
Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ........
Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ........
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6054
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Bonjour, certain relais sont polarisés à cause d'une diode d'écrêtage placé en // sur la bobine, d'autre parcequ'ils ont une fonction particulière comme: tempo d'essuis glace, centrale cligotante,... plus le land est moderne plus il y a des fonctions spèciales. Dans un relais de base il faut distinguer 2 choses: le circuit de commande (bobine) qui sert d'électro aimant ou d'aimant électrique qui attire le contacte de puissance, normalement non polarisé; et le ou les contacts de puissance (30;50;70A) qui commutent la charge (phare, klaxon, dégivrage,...) non polarisé aussi.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com