Barre toit avec antibrouillards

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

rodolphe a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :As tu un shnorkel sur ton Def ?
Oui
Donc une seule solution propre, simple, facile et efficace, tu fais monter ton câblage entre le shnorkel et le montant de parebrise , y a même des pattes pour faire de la fixation propre. Ensuite faire passer le cablage de l'habitacle vers le compartiment moteur est un jeu d'enfant, la sortie vers le shnorkel se faisant le long du tablier moteur, entre le bas du joint de capot et de l'aile.

Après les gouts et les couleurs, "c'est vous qui voyez" comme diraient les 2 autres, mais perso j'ai renoncé car plus d'inconvénients majeurs que de petits avantages à ce montage.

@+
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arthur31
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Message non lu par arthur31 »

:oops: desolè ,mau mais j'ai pas pu m'empecher... :wink:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

hooo moi les critiques !!! jacky ou autre, je m'y assois dessus, quand aux branches, je fais partie de ceux qui prennent le temps de couper se qui gène, voir de faire demi tour, mais dans tous les cas de donner priorité à ma carrosserie..

non, ce qui me chagrine pour les anti-brouillard sur une barre de toit c'est la légalité vis à vis de la maréchaussée pointilleuse en mal de mettre une prune en fin de journée, sinon rodolphe fait bien ce qu'il veut,

j'ai déjà été contrôlé à Chabeuil pour autre chose, mais les faits sont là, ils m'ont contrôlé mes phares intégrés au pare-choc, (2 anti-brouillard et 2 longue portée) et ont trouvé mes longues portés un peu bas .....limite réglementaire d'après eux, alors j'imagine assez bien des anti-brouillard à 2m 25 de haut :wink:

j'ai alors demandé quel était la distance réglementaire, ils m'ont répondu que je ne devais pas trop insister, au vues également de mes marche pieds qui dépasse de 2,5 cm le bord des pneus.. Sur ce constat, je n'ai pas demandé mon reste, j'ai salué tout le monde....

alors Rodolphe renseigne toi avant d'être obligé de les remplacer par des LP
jean-yves 26
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Y sont pas finos les MIB dans ton coin JY26.....

Alors que sans soucis ils t'alignaient sur le nombre de feux ;) :lol:
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

Frédéric_Dept79 a écrit :Y sont pas finos les MIB dans ton coin JY26.....
je te le fait pas dire, mais en règle général ils sont relativement tolérant avec les mecs qui ont une bonne bouille :lol:
jean-yves 26
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

jean-yves 26 a écrit :je te le fait pas dire, mais en règle général ils sont relativement tolérant avec les mecs qui ont une bonne bouille :lol:
Toi, une bonne bouille ???

(faut pas que je me mette à troller ici, sinon c'est la fin des haricots)
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit :Toi, une bonne bouille ???
:lol: :lol:
jean-yves 26
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TOUBA
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Message non lu par TOUBA »

Salut à tous

Ma réponse est plutot sur le coté administratif.
Jean Yves 26 non, ce qui me chagrine pour les anti-brouillard sur une barre de toit c'est la légalité vis à vis de la maréchaussée pointilleuse en mal de mettre une prune en fin de journée......................
j'ai déjà été contrôlé à Chabeuil pour autre chose, mais les faits sont là, ils m'ont contrôlé mes phares intégrés au pare-choc, (2 anti-brouillard et 2 longue portée) et ont trouvé mes longues portés un peu bas .....limite réglementaire d'après eux..............................
j'ai alors demandé quel était la distance réglementaire, ils m'ont répondu que je ne devais pas trop insister,.........................
Aprés mes recherches je comprends mieux la réponse des forces de l'ordre car........................je n'ai rien trouvé à ce sujet. Seul un article le R313-8 et qui concerne les feux de brouillards.rien sur les phares addtionnels tels que les L.P.
Rien non plus dans les délits et contraventions.

Certes pour les 2 anti brouillards ceux ci doivent effectivement se trouver au plus prés du sol afin d'éclairer et plutot d'être vu sous la nappe de brouillard. Au niveau installé il me semble qu'il frappe comme les phares le mur du brouillard.
Les feux anti brouillard sont plutot pour être vu que pour voir même si cela aide bien à la conduite idem pour l'anti brouillard arrière.

Ceci étant ma réponse ne veut pas dire qu'il n'y a pas une rubrique de la sous rubrique de la rubrique relative aux équipements sur les véhicules. et je n'ai rien trouvé en terme d'installation et cotes.

Il serait peut être interessant qu'un landamaniac faisant partie de la PN ,de la GD et ou de la DRIRE nous en dise un peu plus.................je suis preneur de toute information juridique.

@+
daniel
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Message non lu par daniel »

j'avais étudié la question il y a quelques années...... :P :P
si mes souvenirs sont bons donc:
les AB doivent etre montés le plus bas possible pour effectivement que leur faisceau passe sous la nappe (il fut meme un temps ou un seul feu pouvai etre monté...) ils peuvent avoir la fonction virage/brouillard et fonctionnent avec les codes uniquement
les LP doivent etre montés par paire sensiblement a la hauteur des phares normaux ils ne peuvent fonctionner qu'avec les phares
il existe effectivement une limite superieure de hauteur pour le positionnement des optiques (mais désolé,...oublié....toutefois je pense pouvoir dire que le montage des rampes d'optiques posées sur le capot du def ne soit pas légal,légal....)
par contre la pose a plus de 1,90m du sol est possible si l'allumage est different des feux av et qu'ils ne sont pas utilisables sur route (la mise en place de caches est recommandée sur route)
dans le cas présent la pose d'AB sur la tete du def n'est pas si idiote que cela en effet si l'on souhaite eclairer une zone proche et sur une grande largeur et en les positionnant de chaque bord du toit c'est une bonne solution l'eclairage lointain sera lui realisé avec des LP classiques voir des spots pour le très loin soit 4 optiques donc (je pense d'ailleurs que c'est le montage des lands du camel...les specialistes comfirmeront...ou infirmeront)
Pour l'alimentation de tout cela:
prendre du fil de 6 mm2 minimum (1 par paire d'optiques) et l placer sous gaine de protection
le trajet le plus simple me semble etre par l'exterieur depuis le capot (le schornkel protegera et guidera le faisceau plus facilement) l
des pastilles autocollantes pour liens rilsans ferons parfaitement l'affaire il suffit d'en placer suffisament pour que cela reste esthetique en outre la couleur du def fera le reste la gaine etant noir (le blanc :roll: )
l'ensemble barre optiques et faisceau restera ainsi facilement démontable (ne serai-ce que pour reparation)
sous le capot les relais qui vont biens et les inters dans l'habitacle (certains sont a 2 positions dont une avec retenue)
vous avez suivi??
:lol:
:sm15:
rodolphe
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Message non lu par rodolphe »

daniel a écrit :par contre la pose a plus de 1,90m du sol est possible si l'allumage est different des feux av et qu'ils ne sont pas utilisables sur route (la mise en place de caches est recommandée sur route)
Pour ça suis bon et ok
daniel a écrit :dans le cas présent la pose d'AB sur la tete du def n'est pas si idiote que cela en effet si l'on souhaite eclairer une zone proche et sur une grande largeur et en les positionnant de chaque bord du toit c'est une bonne solution l'eclairage lointain sera lui realisé avec des LP classiques voir des spots pour le très loin soit 4 optiques
Exactement tu as tout à fait cerné mon projet car il m'arrive de manoueuvrer dans zone trés etroites et trés sombres
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