Barre toit avec antibrouillards
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Barre toit avec antibrouillards
Bonsoir,
J'ai l'intention de monter une barre de toit avec antibrouillards.
Quelqu'un aurait il une astuce pour faire passer les cables de connection à un endroit precis du vehicule (sans percer la carosserie)? ceci afin de faire quelque chose de propre.
Et où pourrai je me "piquer" pour assurer au mieux le fonctionnement de ces lampes ?
Merci à vous
Rodolphe
J'ai l'intention de monter une barre de toit avec antibrouillards.
Quelqu'un aurait il une astuce pour faire passer les cables de connection à un endroit precis du vehicule (sans percer la carosserie)? ceci afin de faire quelque chose de propre.
Et où pourrai je me "piquer" pour assurer au mieux le fonctionnement de ces lampes ?
Merci à vous
Rodolphe
- Pat à caisse
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Bonjour,
Il est vrai que cela n'est pas la réponse à la question posée mais, AMHA, les antibouillards doivent se situer au ras du sol et non sur le toit. Ce dispositif est à réserver aux longues portées. De fait, les branchements seront peut être différents si couplage aux feux de croisement ou au feu de route.
Patrick
Il est vrai que cela n'est pas la réponse à la question posée mais, AMHA, les antibouillards doivent se situer au ras du sol et non sur le toit. Ce dispositif est à réserver aux longues portées. De fait, les branchements seront peut être différents si couplage aux feux de croisement ou au feu de route.
Patrick
- The Pater
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En effet si on veut utiliser des antibrouillards en tant qu'anti brouillard, il ne faut pas les mettres sur une barre de toi, mais le plus bas possible.
Mais, un phare dit "antibrouillard" peut être utile sur une barre de toi car s'il ne porte pas loin, il a le faiseau le plus large. Interressant pour voir plus rapidement les animaux pouvant surgir devant soit.
Il faut savoir qu'il existe aussi des phares additionnels a faiseau large, ce sont les phares dit "virages".
Example :
Phare Cibie :
Faiseau Anti brouillard : larg 50 m, long 55 m
Faiseau Route : larg 30 m, long 620 m
Faiseau Virage : larg 25 m, long 900 m
Faiseau Spot : larg 30 m, long 55 m
A part cela, une barre de toit augmente la hauteur du véhicule encore plus et restreint encore plus certains accès parking ou garage.
A+
Mais, un phare dit "antibrouillard" peut être utile sur une barre de toi car s'il ne porte pas loin, il a le faiseau le plus large. Interressant pour voir plus rapidement les animaux pouvant surgir devant soit.
Il faut savoir qu'il existe aussi des phares additionnels a faiseau large, ce sont les phares dit "virages".
Example :
Phare Cibie :
Faiseau Anti brouillard : larg 50 m, long 55 m
Faiseau Route : larg 30 m, long 620 m
Faiseau Virage : larg 25 m, long 900 m
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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The Pater, il me semblerai, comme ca, que tu te soit emmelé les pinceaux dans tes exemples .....The Pater a écrit :En effet si on veut utiliser des antibrouillards en tant qu'anti brouillard, il ne faut pas les mettres sur une barre de toi, mais le plus bas possible.
Mais, un phare dit "antibrouillard" peut être utile sur une barre de toi car s'il ne porte pas loin, il a le faiseau le plus large. Interressant pour voir plus rapidement les animaux pouvant surgir devant soit.
Il faut savoir qu'il existe aussi des phares additionnels a faiseau large, ce sont les phares dit "virages".
Example :
Phare Cibie :
Faiseau Anti brouillard : larg 50 m, long 55 m
Faiseau Route : larg 30 m, long 620 m
Faiseau Virage : larg 25 m, long 900 m
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A part cela, une barre de toit augmente la hauteur du véhicule encore plus et restreint encore plus certains accès parking ou garage.
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- The Pater
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Eh oui,godefroi45 a écrit : The Pater, il me semblerai, comme ca, que tu te soit emmelé les pinceaux dans tes exemples .....
Je recommence :
Phare Cibie Turini Apollo:
Faiseau Anti brouillard : larg 50 m, long 55 m
Faiseau Route : larg 30 m, long 620 m
Faiseau Virage : larg 75 m, long 240 m
Faiseau Spot : larg 25 m, long 900 m
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- The Pater
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http://cibie.valeoservice.com/html/fr/p ... gammes.phpKlug a écrit :Il continue à y avoir une merde, avec le fog plus "large" que le cornering sur le dessin, alors qu'il fait 50m au lieu de 75...
Ou alors c'est une échelle log ?
Ils se sont peut être planté. va falloir faire une recherche pour valider de differentes sources.
Décidemment Pater ces fêtes de fin d'année t'on un peu fatigué
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- Frédéric_Dept79
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Commences pas à jouer sur les mots hein on parle de la même chose, voir de notre habileté réciproque à casser des choses au démontageMauresque a écrit :Tu use les phares additionnels toi ? Moi je les casse
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
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Je veux monter tout cet attirail sur un def 300 TDI de 1995.
Je maintien mon choix , les longues portée au pare choc et antibrouillards sur barre de toit . Vos schemas m'ont permis de conforter mon choix de feux.
Merci à vous.
Maintenant je voudrai realiser quelque chose d'esthetique au niveau branchement et montage...
merci pour vos conseils
Je maintien mon choix , les longues portée au pare choc et antibrouillards sur barre de toit . Vos schemas m'ont permis de conforter mon choix de feux.
Merci à vous.
Maintenant je voudrai realiser quelque chose d'esthetique au niveau branchement et montage...
merci pour vos conseils
- The Pater
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J'ai regardé mon Def 90 300 tdi et je me suis demandé comment je ferai.
Tu dois avoir comme moi, à l'intérieur des montant du pare brise des caches plastiques, qui d'ailleurs cachent les fils allant au plafonnier.
Donc déjà, je ferai passer les fils par là aussi.
Ensuite les fils seront masqués par le ciel de toit.
Les fils sortiront au droit de la fixation de la "barre de toit" supportant les phares.
Comment ?
Il y a pas mal de jeu entre le toit et la porte, jeu comblé par un joint.
Il ne faut pas coincer les fils entre le joint et la porte car cela déforme le joint, réduit l'étanchéité et les fils subissent la fermeture de la porte et "pendent" en un peu.
Regarde bien le joint, tu veras qu'il est tenu par un morceau du toit.
Je percerai l'armature du joint et la partie du toit supportant le joint et je ferait passer les fils par là.
Un petit coup de pâte à joint au niveau du trou et hop voilà le travail.
De ce fait, les fils sont bien tenus en place lors du passage intérieur/extérieur et la partie déformable du joint de porte, partie faisant l'étanchéité n'est pas touchée.
A+
Tu dois avoir comme moi, à l'intérieur des montant du pare brise des caches plastiques, qui d'ailleurs cachent les fils allant au plafonnier.
Donc déjà, je ferai passer les fils par là aussi.
Ensuite les fils seront masqués par le ciel de toit.
Les fils sortiront au droit de la fixation de la "barre de toit" supportant les phares.
Comment ?
Il y a pas mal de jeu entre le toit et la porte, jeu comblé par un joint.
Il ne faut pas coincer les fils entre le joint et la porte car cela déforme le joint, réduit l'étanchéité et les fils subissent la fermeture de la porte et "pendent" en un peu.
Regarde bien le joint, tu veras qu'il est tenu par un morceau du toit.
Je percerai l'armature du joint et la partie du toit supportant le joint et je ferait passer les fils par là.
Un petit coup de pâte à joint au niveau du trou et hop voilà le travail.
De ce fait, les fils sont bien tenus en place lors du passage intérieur/extérieur et la partie déformable du joint de porte, partie faisant l'étanchéité n'est pas touchée.
A+
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Tu veux monter des antibrouillard sur une barre de toit, montage au combien clownesque, qui va dégager à la premiere branche basse venue, et tu parle d'esthétique !!!!rodolphe a écrit : Maintenant je voudrai realiser quelque chose d'esthetique au niveau branchement et montage...
merci pour vos conseils
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
salut, juste pour dire mon cher rodolphe que je n'ai pas la solution mais que si tu souhaites mettre des antibrouillards sur le toit apres tout cela te regarde meme si cela peut parraitre incoherent,ceci dit nous avons bien essuyè des critiques avec jean yves pour les avoir integrè dans le pare choc...
au fait godefroi je te conseille de regarder le film : le gout des autres ....
avant de traiter de maniere detournèe de clown un gars qui peut etre ne passe jamais sous des branches et qui fait de son land ce qui veut
au fait godefroi je te conseille de regarder le film : le gout des autres ....
avant de traiter de maniere detournèe de clown un gars qui peut etre ne passe jamais sous des branches et qui fait de son land ce qui veut
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
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godefroi45 a écrit :Tu veux monter des antibrouillard sur une barre de toit, montage au combien clownesque
Easy guys !!!arthur31 a écrit :au fait godefroi je te conseille de regarder le film : le gout des autres ....
avant de traiter de maniere detournèe de clown un gars qui peut etre ne passe jamais sous des branches et qui fait de son land ce qui veut
Y'en a qu'un qui modère ici, c'est moi
A bon entendeur...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?