Bonjour a tous
Sur un 90, 300 tdi, depuis quelques temps j'ai des problemes avec les veilleuses cote gauche, cela a commence par l'AR, apres grattage des contacts c'est revenu (l'ampoule etait OK).
Avant le CT c'est l'avant que j'ai du gratter... mais avant la fin du controle les veilleuses etaient eteintes... mais c'est passé
C'est un bon court circuit : le fusible claque immédiatement apres son remplacement.
j'ai lu ici et sur LM que le commodo est souvent en cause mais pour le moment les codes sont OK.
je veux bien un petit coup de main : par ou je commence a chercher ?
merci
Arno
Veilleuse AV AR : court circuit
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Re: Veilleuse AV AR : court circuit
Vérifie que la prise d'attelage ne soit pas remplie de boue, et/ou corrodée et/ou cassée ... souvent les courts jus viennent de la ...arno a écrit :...
je veux bien un petit coup de main : par ou je commence a chercher ?
...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
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- The Pater
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La corrosion des contacts intervient aussi dans le connections.
Mon conseil :
Démonte toutes les connections des veilleuses.
Vérifie bien l'état des connections. Nettoies les si nécessaire.
Mets ton commodo en position veilleuses. Le fusible grille ou pas ?
Si oui, tu auras du travail, si non rebranche les connections les unes après les autres et si le fusible grille tu as circonscrit la zone du mal.
A+
Mon conseil :
Démonte toutes les connections des veilleuses.
Vérifie bien l'état des connections. Nettoies les si nécessaire.
Mets ton commodo en position veilleuses. Le fusible grille ou pas ?
Si oui, tu auras du travail, si non rebranche les connections les unes après les autres et si le fusible grille tu as circonscrit la zone du mal.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Veilleuse AV AR : court circuit
Vi vi moi aussi je commencerais par la à ta place.Alexios a écrit :Vérifie que la prise d'attelage ne soit pas remplie de boue, et/ou corrodée et/ou cassée ... souvent les courts jus viennent de la ...arno a écrit :...
je veux bien un petit coup de main : par ou je commence a chercher ?
...
Si c'est pas ça, je pencherais plutôt pour un fils qui touche quelque par !( en tous cas pas le commodo ) et la ou tu arrives à trouver l'origine ou tu coupes et tu shuntes par un montage perso
apprenti mécano.