Veilleuse AV AR : court circuit

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
arno
Messages : 7
Enregistré le : 04/06/2004 0:47
Localisation : Grenoble

Veilleuse AV AR : court circuit

Message non lu par arno »

Bonjour a tous

Sur un 90, 300 tdi, depuis quelques temps j'ai des problemes avec les veilleuses cote gauche, cela a commence par l'AR, apres grattage des contacts c'est revenu (l'ampoule etait OK).

Avant le CT c'est l'avant que j'ai du gratter... mais avant la fin du controle les veilleuses etaient eteintes... mais c'est passé ;)

C'est un bon court circuit : le fusible claque immédiatement apres son remplacement.

j'ai lu ici et sur LM que le commodo est souvent en cause mais pour le moment les codes sont OK.

je veux bien un petit coup de main : par ou je commence a chercher ?

merci

Arno
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Re: Veilleuse AV AR : court circuit

Message non lu par Alexios »

arno a écrit :...
je veux bien un petit coup de main : par ou je commence a chercher ?
...
Vérifie que la prise d'attelage ne soit pas remplie de boue, et/ou corrodée et/ou cassée ... souvent les courts jus viennent de la ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

La corrosion des contacts intervient aussi dans le connections.

Mon conseil :

Démonte toutes les connections des veilleuses.

Vérifie bien l'état des connections. Nettoies les si nécessaire.

Mets ton commodo en position veilleuses. Le fusible grille ou pas ?

Si oui, tu auras du travail, si non rebranche les connections les unes après les autres et si le fusible grille tu as circonscrit la zone du mal.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Re: Veilleuse AV AR : court circuit

Message non lu par phy »

Alexios a écrit :
arno a écrit :...
je veux bien un petit coup de main : par ou je commence a chercher ?
...
Vérifie que la prise d'attelage ne soit pas remplie de boue, et/ou corrodée et/ou cassée ... souvent les courts jus viennent de la ...
Vi vi moi aussi je commencerais par la à ta place.
Si c'est pas ça, je pencherais plutôt pour un fils qui touche quelque par !( en tous cas pas le commodo ) et la ou tu arrives à trouver l'origine ou tu coupes et tu shuntes par un montage perso :wink:
apprenti mécano.
Avatar du membre
arno
Messages : 7
Enregistré le : 04/06/2004 0:47
Localisation : Grenoble

Message non lu par arno »

Super merci pour votre aide.

Je regarde cela demain midi... et je vous tiens au jus.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »