Land 90" TD : précision de la jauge à GO
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- OLLIVIER Pierre-Jean
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Land 90" TD : précision de la jauge à GO
Comment se comporte votre jauge à GO ?
Sur mon Land, le voyant du tableau de bord commence à clignoter dans les virages alors que l'aiguille indique à peu près 30% de GO restant dans le réservoir. Ce qui correspond environ à 330 kms au compteur journalier. En fait, dès que ça clignote, je refais le plein car j'ai pas trop envie de désamorcer la pompe....
Mais peut être que je suis trop pésimiste et que je pourrais encore faire paisiblement 100 ou 150 kms ????
Sur mon Land, le voyant du tableau de bord commence à clignoter dans les virages alors que l'aiguille indique à peu près 30% de GO restant dans le réservoir. Ce qui correspond environ à 330 kms au compteur journalier. En fait, dès que ça clignote, je refais le plein car j'ai pas trop envie de désamorcer la pompe....
Mais peut être que je suis trop pésimiste et que je pourrais encore faire paisiblement 100 ou 150 kms ????
Bonne idée le jerrycan, mais assure toi aussi d'avoir le minimum d'outils pour réamorcer!
Sinon, sur mes ranges j'ai remarqué une chose: aucune jauge n'est identique!!! donc impossible de comparer avec un autre.
Sinon, en sachant la contenance du réservoir, et ce que tu mets en faisant le plein, ca donne déjà une bonne idée...
Sinon, sur mes ranges j'ai remarqué une chose: aucune jauge n'est identique!!! donc impossible de comparer avec un autre.
Sinon, en sachant la contenance du réservoir, et ce que tu mets en faisant le plein, ca donne déjà une bonne idée...
- Mauresque
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1x clef de 10 pour purgerFeub a écrit :Bonne idée le jerrycan, mais assure toi aussi d'avoir le minimum d'outils pour réamorcer!
1x doigt (au choix) pour actionner la pompette
Règle de 3 pow@@@@@Feub a écrit :Sinon, en sachant la contenance du réservoir, et ce que tu mets en faisant le plein, ca donne déjà une bonne idée...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- The Pater
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Avant de prendre un jerrycan et d'aller jusqu'à la panne séche, il y a un autre moyen qui éviter de rester au bord de la route avec warning et poids lourds te frolant.
Roule jusqu'à ta réserve et rentre chez toi bien au chaud. Met un jerrycan sous le réservoir et vide le réservoir et dévissant la vis de vidange.
Prévois au moins deux autres jerrycans de 20 litres pleins.
Fais fonctionner ton moteur jusqu'à ce qu'il cale. N'oublies pas de remettre la vis (bouchon) de ton réservoir.
rajoute du gasoil dans ton réservoir litres après litres et entre chaque litre pompe pour voir le gasoil sortir par la vis de purge du filtre à gasoil.
Note la position de ton aiguille de mano à chaque litre mis.
Tant que du gasoil exempt d'air ne sort pas par l'orifice de purge, continu d'ajouter du gasoil.
Dès que du gasoil sort sans bulle, referme la vis de purge et tente de démarrer le moteur (il ne demarre pas du premier coup alors insiste juste un peu, pas trop !). Il devrait démarrer et tenir le ralenti au moins 5 minutes (conso pendant 5 minutes ralenti : grosso modo 100 ml de gasoil pour un TD).
S'il tiens : c'est ton zéro
S'il ne tiens pas, reverse un litre et refait la manip.
Dès que tu as ton zéro, ajoute 5 litres par 5 litres en notant la position de l'aiguillle.
Mon Zéro à moi : c'est quand l'aiguille est pile poil au dessus du E du mano.
Sauf en conduite TT, être dans la zone rouge pour moi n'indique pas d'être proche de la panne sèche.
A+
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Roule jusqu'à ta réserve et rentre chez toi bien au chaud. Met un jerrycan sous le réservoir et vide le réservoir et dévissant la vis de vidange.
Prévois au moins deux autres jerrycans de 20 litres pleins.
Fais fonctionner ton moteur jusqu'à ce qu'il cale. N'oublies pas de remettre la vis (bouchon) de ton réservoir.
rajoute du gasoil dans ton réservoir litres après litres et entre chaque litre pompe pour voir le gasoil sortir par la vis de purge du filtre à gasoil.
Note la position de ton aiguille de mano à chaque litre mis.
Tant que du gasoil exempt d'air ne sort pas par l'orifice de purge, continu d'ajouter du gasoil.
Dès que du gasoil sort sans bulle, referme la vis de purge et tente de démarrer le moteur (il ne demarre pas du premier coup alors insiste juste un peu, pas trop !). Il devrait démarrer et tenir le ralenti au moins 5 minutes (conso pendant 5 minutes ralenti : grosso modo 100 ml de gasoil pour un TD).
S'il tiens : c'est ton zéro
S'il ne tiens pas, reverse un litre et refait la manip.
Dès que tu as ton zéro, ajoute 5 litres par 5 litres en notant la position de l'aiguillle.
Mon Zéro à moi : c'est quand l'aiguille est pile poil au dessus du E du mano.
Sauf en conduite TT, être dans la zone rouge pour moi n'indique pas d'être proche de la panne sèche.
A+
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- OLLIVIER Pierre-Jean
- Habitué
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J'ai pris le temps de contrôler ma jauge. Pas aussi complètement que The Pater l'indique. Simplement, j'ai roulé jusqu'a ce que l'aiguille arrive à la moitié de la Zone rouge et que le voyant rouge reste allumé en permanence.
Puis j'ai mis jerrican sous la vis de purge, et j'ai vidé la totalité du réservoir. Le restant était de 8 litres. L'aiguille à cet instant touchait les 3 barres horizontales de la lettre "E". J'ai rempli le réservoir litres après litres, l'aiguille à décollé en fin du 3ieme litres. Elle était sur la première barre blanche (en bas de zone rouge) à 5 litres. J'en fais mon point zéro de sécurité, sachant que je peux, en cas extrême, continuer sur environ 2 litres....
Pour finir, j'ai rajouté 42.5 litres pour voir "le plein" à l'entrée de l'office de remplissage.
Comme c'est agréable et rassurant de connaitre son autonomie.
Du coup sur ma lancée, j'ai déplacé la jauge vers la place vide, à droite de la montre et j'ai déplacé l'allume cigare pour mettre à la place le mano de pression de turbo (reçu hier). Comme j'ai une question à ce propos là, je passe sur l'autre topic !
Puis j'ai mis jerrican sous la vis de purge, et j'ai vidé la totalité du réservoir. Le restant était de 8 litres. L'aiguille à cet instant touchait les 3 barres horizontales de la lettre "E". J'ai rempli le réservoir litres après litres, l'aiguille à décollé en fin du 3ieme litres. Elle était sur la première barre blanche (en bas de zone rouge) à 5 litres. J'en fais mon point zéro de sécurité, sachant que je peux, en cas extrême, continuer sur environ 2 litres....
Pour finir, j'ai rajouté 42.5 litres pour voir "le plein" à l'entrée de l'office de remplissage.
Comme c'est agréable et rassurant de connaitre son autonomie.
Du coup sur ma lancée, j'ai déplacé la jauge vers la place vide, à droite de la montre et j'ai déplacé l'allume cigare pour mettre à la place le mano de pression de turbo (reçu hier). Comme j'ai une question à ce propos là, je passe sur l'autre topic !
- The Pater
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Danger de panne séche !
Tu n'as pas vérifié que ton "point" zéro permettait de faire tourner le moteur !
Il y a plusieurs litres de gasoil inutilisable.
De plus n'oublies pas que le "point " zéro est fait sur sol plat. Une longue montée peut "désamorcer" le circuit de gasoil.
Penses aussi à la conception du réservoir.
Exemple vu intérieure réservoir 300 Tdi d'origine :
A+
Tu n'as pas vérifié que ton "point" zéro permettait de faire tourner le moteur !
Il y a plusieurs litres de gasoil inutilisable.
De plus n'oublies pas que le "point " zéro est fait sur sol plat. Une longue montée peut "désamorcer" le circuit de gasoil.
Penses aussi à la conception du réservoir.
Exemple vu intérieure réservoir 300 Tdi d'origine :
A+
Modifié en dernier par The Pater le 16/05/2009 16:55, modifié 1 fois.
Ingénieur :
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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- Frédéric_Dept79
- Habitué
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- Localisation : Niort (79) - France
Perso je trimballe toujours un 20l plein comme ça... au pire... je suis pas pris au dépourvu.
Sur le mien, si l'aiguille ne décolle pas du tout, normalement je sais encore aller faire le plein à 6km de chez moi sans tomber en rade au milieu, malgré une belle montée (pour le 79 hein )
De toutes façon, ce ne sera jamais un instrument de précision, et trop d'aléas peuvent influer sur les derniers kms parcourables, donc une réserve est à mes yeux indispensable.
Sinon.... j'ai encore fait un plein à 49l et quelques l'ot jour..... et j'étais pas en panne (mais je remplis la goulotte à chaque coup)
Sur le mien, si l'aiguille ne décolle pas du tout, normalement je sais encore aller faire le plein à 6km de chez moi sans tomber en rade au milieu, malgré une belle montée (pour le 79 hein )
De toutes façon, ce ne sera jamais un instrument de précision, et trop d'aléas peuvent influer sur les derniers kms parcourables, donc une réserve est à mes yeux indispensable.
Sinon.... j'ai encore fait un plein à 49l et quelques l'ot jour..... et j'étais pas en panne (mais je remplis la goulotte à chaque coup)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
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