Alternateur 100A 2007 pour DEF 300 TDI de 94

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Alternateur 100A 2007 pour DEF 300 TDI de 94

Message non lu par DEFADONF »

Salut a tous.

Comme vous n'est pas sans savoir, j'aime mon DEF et je me suis dit:
" Mon voyant d'altenateur s'allume, si je m'en payais un nouveau (d'alternateur), pour le fun."
Mais comme rien n'est simple et qu'un alternateur 100A chez LR n'est pas disponible, je me suis tourné vers un spé auto qui m'a fournit un Magnéti Maréli de 100A.
Probleme N°1: La sortie de charge du 65A d'origine est en diametre M6, cablé en 6².
Ne serait il pas plus prudent de changer ce cable en 10² ou 12², sachant que la nouvelle connection de charge est de section M8 ?.
Probleme N°2: Je n'ais plus la possibilité de monter la plaque anti-rayonnement (de chaleur), est ce grave ?.

Defadonf
La vie est belle.
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Message non lu par serge06 »

bonjour, moi j'en ai un depuis environ 6 mois j'ai réadapté les cosses je n'ai pas monté la protection anti chaleur je n'ai pas eu de PB. avantage je démarre mieux??!!
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Message non lu par DEFADONF »

Salut a tous.

Merci de ta reponce.
J'aurais quant même deux questions a te posé:
- qu'a tu comme batterie (65A ou 100A) ?.
- Es tu équipé en acsessoires gourmands en energie (type treuil) ?.
Pour tous dire, j'ais peur que le cable alternateur/démareur en 6² d'origine soit un peu faible lors d'une utilisation intensive tel qu'un treuillage difficile et/ou long :? .

Defadonf
La vie est belle.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

DEFADONF a écrit :Salut a tous.

Merci de ta reponce.
J'aurais quant même deux questions a te posé:
- qu'a tu comme batterie (65A ou 100A) ?.
- Es tu équipé en acsessoires gourmands en energie (type treuil) ?.
Pour tous dire, j'ais peur que le cable alternateur/démareur en 6² d'origine soit un peu faible lors d'une utilisation intensive tel qu'un treuillage difficile et/ou long :? .

Defadonf
Hum, je relis, je relis et je me dit que.... non en fait je te laisse trouver ;)

P=UxI

U=RxI

P=RxI²

Valà valà ;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Message non lu par DEFADONF »

Salut a tous.

Merci Fred.
Je ne ferai pas le calcul ce soir, mais dès demain je m'y colle :D :wink:
Restera une inconnue: la section ?.

Encore Merci :wink: .

Defadonf

PS:
Pour mémoire (car tout cela est tres loin):
U= tension en volt
I= intenssité en ampere
P= puissance en watt
R= résistance en ôhm
si je fais une erreure, n'hésité pas a me détromper :wink:
Manque l'abaque des sections par rapport aux puissances. Je cherche, et je vous le communique :wink: .
La vie est belle.
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Message non lu par serge06 »

je n'ai que deux longues portée la batterie est de 65A, le même montage a été fait sur un 110 300 TDI sans plus de PB. Pour votre info les DISCO avec clim. ont cet alternateur.
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Message non lu par DEFADONF »

Salut a tous.

Auriez vous la reference pour un alternateur 100 A en Magnéti Marelli qui pourait s'adapté sur mon DEF 90 300TDI ? :( .

Ils m'ont fournit un Magnéti Marelli A127IM-100A-14V.
Probleme, il ne se monte pas sur les fix d'origine et la poulie est plus petite :? .
D'avance merci.

Defadonf
La vie est belle.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

regardes

Pour la poulie faut remettre celle de l'alterno d'origine si c'est pas la bonne.

Après faut comparer, regarder, vérifier, pas acheter "bêtement" et se rendre compte après que ca ne va pas :)

Expérience perso, le A127-45A des def 200Tdi se remplace sans adaptation par un A133-65A de RR, à part les connections électriques.

Pour le reste je ne sais pas.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Message non lu par DEFADONF »

Salut,
Non, je n'ais pas pris la piece sur l'étagère et me suis présenté à la caisse en me disant que comme il brille, il ferat bien sur mon bloc moteur :D :wink: .
C'est pire que ca, je sortai de Land Rover avec leur ref., car il n'était pas disponible usine et qu'ils ne pouvaient me fournir aucun délais.
Quand je me suis présenté au comptoire du grossiste PL/VL, c'etais muni de cette ref., de ma carte grise et du véhicule. Le vendeur c'est même fait confirmé la reference par téléphone en relisant ma carte grise :? .
Comment aurai je pu faire autrement ? :?: .

Defadonf
La vie est belle.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Magnetti Marelli c'est de la daube, et à mon gout hors de prix...

Perso j'ai monté un Iskra (marque de première monte sur Audi d'après mon revendeur local) sur mon Def et le Range de mon paternel, aucun soucis.

Regardes ces sujets sur Forum 4x4 : ici & ici ;)

Cherche un revendeur Iskra dans ton coin, tu t'en tireras avec un super matos pour 107 € (ce qu'on m'a facturé un 70A)
Modifié en dernier par Mauresque le 16/03/2007 16:45, modifié 3 fois.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

DEFADONF a écrit : Quand je me suis présenté au comptoire du grossiste PL/VL, c'etais muni de cette ref., de ma carte grise et du véhicule. Le vendeur c'est même fait confirmé la reference par téléphone en relisant ma carte grise :? .
Pour avoir cotoyé les distributeurs auto/PL, et être chez un fournisseur de ceux-ci, je ne peux que dire qu'il faut soit venir avec la référence exacte "équipementier" et non constructeur ou venir avec la pièce pour comparer avec la neuve.
Ce n'est pas toujours dû aux distributeurs, mais aussi dans certains cas dû à la compétence de la personne au bout du fil cher le fournisseur..... C'est comme une chaine, s'il y a un maillon faible, où qu'il se trouve, la chaîne lâche....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Message non lu par serge06 »

bonjour à tous, j'avais oublier de preciser une chose pour monter l'alternateur j'ai changé la couroie d'origine qui etait trop petite elle existe en réf. land rover donc egalement en adaptable mais je ne me souviens plus de la nouvelle réf.???
ATTENTION avec PA...OK en angleterre il m'ont fournis un alternateur dont les pattes de fixation etaient plus ressérées, il a été necessaire de modifier le support (une coupe d'environ 2cm.) Pour le second pas de soucis. Pour votre info il ont en réf. un modéle de chez eux moins cher que je n'ai pu avoir sur une commande, c'est pour cette raison que j'ai en monte un magneti marelli.
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Message non lu par DEFADONF »

Salut a tous.

En préenbule, Merci a tous.

Sa y est. Ce matin je suis retourné chez mon fournisseur, et, :shock: que vois je sur les étageres, plein de boites bleue marqué ISKRA. En rendant le Magnéti Marelli, je m'empresse de demander au vendeur de regardé si il n'aurait pas l'équivalence dans cette marque:
1°) Il l'avait en stok, pile poil son frère jumeau, en 95A et en plus propre (juste la poulie a échanger et fait gracieusement par leurs soins 8) )
2°) il me l'on facturé 217.35 € au lieu de 350.00 € (Comme le 1° était une commande spé. et qu'il le reprenait sans sourciller, je n'ai pas trouvé oportin de discuté les prix :wink: )

Serge06 a dit:
il m'ont fournis un alternateur dont les pattes de fixation etaient plus ressérées, il a été necessaire de modifier le support (une coupe d'environ 2cm.)
C'était mon probleme :? .

Fred a dit:
regardes là
C'était bien la ref avec laquelle je me suis présenté :(

J'espere que l'ont pourrat ce rencontré un jour, car je vous doit quelques appéros :D

Defadonf
La vie est belle.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

;)

Par contre j'ai l'impression qu'il se mouche pas avec les doigts ton fournisseur, non ?

213 € le 95A contre 107 € le 70A chez moi ça fait cher l'ampère...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
red-def
Messages : 2
Enregistré le : 29/07/2004 12:12
Localisation : Vercors 38

Re: Alternateur 100A 2007 pour DEF 300 TDI de 94

Message non lu par red-def »

merci du toyo Mau :wink:

Image

140€ ds le 38
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Alternateur 100A 2007 pour DEF 300 TDI de 94

Message non lu par Mauresque »

red-def a écrit :merci du toyo Mau
Avec plaisir ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Alternateur 100A 2007 pour DEF 300 TDI de 94

Message non lu par Feub »

red-def a écrit : 140€ ds le 38
Pour un 75A, y'a de l'inflation... :roll: ou 5A coutent cher? :lol:
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Alternateur 100A 2007 pour DEF 300 TDI de 94

Message non lu par Mauresque »

Feub a écrit :
red-def a écrit : 140€ ds le 38
Pour un 75A, y'a de l'inflation... :roll: ou 5A coutent cher? :lol:
AMHA ça dépend surtout du comptoir où tu te sers, et des relations que tu as avec le monsieur ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
red-def
Messages : 2
Enregistré le : 29/07/2004 12:12
Localisation : Vercors 38

Re: Alternateur 100A 2007 pour DEF 300 TDI de 94

Message non lu par red-def »

Certainement ... premier contact donc... :wink:

PS : Merci bounet pour le lien direct sur ce qu'il me fallai :roll:
nicolito
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 16/12/2007 12:51
Localisation : ST PRIEST

Re: Alternateur 100A 2007 pour DEF 300 TDI de 94

Message non lu par nicolito »

attention quand meme sur le non montage du pare chaleur à l'arrière de l'alternateur.

J'en ai cramer 3 d'alternateur (a priori déjà change par l'ancien proprio donc sans pare chaleur) (dont un sur le chemin du RL 2007), car de part la proximité du turbo une pièce dans l'alternateur à claquer.

Depuis le montage d'un pare chaleur en alu maison (merci papa), je croise les doigts mais pas de soucis depuis.

méfiance donc sur ce point.. Si c'est présent d'origine c'est que ça sert non ??
Viva Corsica
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »