Pb electrique RR classic

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
xaalvilo
Messages : 3
Enregistré le : 13/03/2007 9:41
Localisation : Morbihan (56)

Pb electrique RR classic

Message non lu par xaalvilo »

bonjour à tous,

J'ai un pb électrique que je n'arrive pas à résoudre.
Lorsque je mets le contact pour démarrer, j'entends une succession rapide de clic/clac du relais de contact de démarreur mais au niveau du démarreur il ne se passe rien (j'ai changé ce relai ça ne change rein). Ce pb est survenu après un démarrage normal qui s'est vite abrégé lorsque j'ai enclenché les feux de route : tout s'est arrêté ..et depuis j'ai le souci décrit supra.
J'ai fait les tests suivants avec le cotnact mis et voici les symtômes constatés :
- si j'allume les feux de position, ils ne s'allument pas, mon tableau de bord n'est plus éclairé et au point de vue démarrage ça fait la même chose que précédemment
- si j'allume les feux de route il n'y a plus rien du tout
- si j'allume un clignotant, le tableau de bord n'est plus éclaire et le relais de clignotant fait des clic/clac très rapide sans qu'aucun cligontant ne s'active (aucun témoin sur le tableau de bord)

Ma batterie est complètement chargée, je pense avoir contrôler toutes les "grosses" tresses de masse (batterie, moteur, chassis ..) et cela semble ok

merci pour votre aide
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Pour tester, mets donc un cable de démarrage entre le - de ta batterie et le bloc moteur.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Message non lu par DEFADONF »

Salut a tous.

Cela ressemble, en effet, à un probleme de masse.

Defadonf
La vie est belle.
xaalvilo
Messages : 3
Enregistré le : 13/03/2007 9:41
Localisation : Morbihan (56)

Message non lu par xaalvilo »

tout est rentré en ordre. Avec le test préconisé avec un câble de démarrage j'ai pu voir que la masse au niveau chassis était défectueuse (se baladait un peu) . De plus après une bonne mise en charge de la batterie toute la nuit dernière celle ci s'est retrouvée vraiment en pleine forme ce matin (moi qui la croyais OK !!!)
merci
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »