Installer un lève-vitre électrique passager sur Def 130 TD5

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Jpol 972
Messages : 9
Enregistré le : 15/05/2007 17:17
Localisation : Saint-Pierre Martinique
Contact :

Installer un lève-vitre électrique passager sur Def 130 TD5

Message non lu par Jpol 972 »

Bonjour,
est-il possible d'installer un lève-vitre électrique côté passager sur un Defender TD5 130 ?

Merci d'avance
Jean-Pol
Martiniquement vôtre !!!
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Il existe des " retrofit kit " de vitres électriques chez tous les marchands dignes de ce nom, par contre je pense qu'on ne te vendra que par paire de vitres et pas au détail.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Jpol 972
Messages : 9
Enregistré le : 15/05/2007 17:17
Localisation : Saint-Pierre Martinique
Contact :

Message non lu par Jpol 972 »

Merci,
je vais me renseigner pour en trouver lors de mon prochain voyage en France, car je ne vois pas de "marchand qui se respecte" en Martinique...
merci
Jean-Pol
Martiniquement vôtre !!!
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Tu peux acheter en ligne aussi, voir http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=649
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

tu parles de retrofit au sens large, ou tu as connaissance d'un kit précis exactement prévu pour les portes arriere de def ? accessoirement (c'est le cas de le dire) , je crois que c'est une option qui n'existe pas chez land, si ? (ca m'interesse pour virer les manivelles de porte arriere qui rentrent en conflit avec mon lit :D )
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Personne ne parle des vitres arrière ici... :wink:
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

Feub a écrit :Personne ne parle des vitres arrière ici... :wink:
c'est tout a fait vrai, je ne sais pas ce que j'ai inventé :roll: :lol:

ma question reste valable :wink:
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Moi aussi cela me plairais les vitres électriques arrières, en retrofit top bien fait! Surtout depuis que ma fille m'a fait remarquer que la Jag Hellénique, elle les avait, elle, les vitres électriques arrières :shock:
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Gabach a écrit :Jag Hellénique
Elle a des p'tites roues.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Klug a écrit :
Gabach a écrit :Jag Hellénique
Elle a des p'tites roues.
:lol: en mesures anglaises :lol:
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

fa a écrit :
Feub a écrit :Personne ne parle des vitres arrière ici... :wink:
c'est tout a fait vrai, je ne sais pas ce que j'ai inventé :roll: :lol:

ma question reste valable :wink:
j ai un kit dans mon garage que j ai acheter mais toujour pas installer :lol: j evais tenter de retrouver d ou il vient et je te donerais un lien ;) il ets fait pour les 4 vitre electrique :)
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

alor voila le kit que j avais acheter : http://cgi.ebay.fr/KIT-VITRES-ELECTRIQU ... dZViewItem

tu peut meme i rajouter un module de commande a distance (j ai sa sur mon coupe et c'est bien pratique :) )
perso je ne les pas acheter je me susi dit que je verait sa une foi le kit monté :) .

ps je te cherche un autre lien special defender mais plus cher , je cherche je cherche ......
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

c'est quand meme beaucoup plus cher
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

Meric pour tout !
Je ne pige pas du tout pour le kit ebay ce qu'est l'espece de queue finie par un anneau qui part du moteur ??

Image
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

Dommage qu'on ne voie pas le contenu du kit falcon , quitte à vendre un oeil pour acheter j'aime bien savoir ce qu'il y a dans le carton :)
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

le principe ets simple sur l anneaux tu a plusieur model de roue creneler adaptable qui te permete de venir remplacé la manivelle et la tige que tu voit qui separe l'anneaux du moteur ets en faite souple dans une certaine mesure bien sur .
a l'interieur tu i voit du cable acier dans la gaine qui actione les denture dans l anneaux
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

ok ; pigé, merci !

ca te semble plutot costaud comme montage , ou tu n'aurais qu'une confiance limitée ?
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

ba ecoute d'aparence comme sa , sa na lair pas mal le kit ets asser complet doter d'un faisceau pret a brancher.

maintenan a voir ,moi j'ai acheter sa pour mon 130 qui ets prevu normalement pour voyagé .
et l'avantage que je trouve a se systteme c ets que vue que tu le monte toit meme cela permet de prevoir le systeme facilemen chintable par une bonne vieille poigner :)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6097
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Message non lu par LØLØ »

Salut, j'ai fait une adaptation d'un système de vitre électrique de TD5, acheté en broc, sur une portière gauche de 300 ,, , du temps ou le land était conduite à droite, pratique aux pèages et stations pour éviter de se contorsionner ou de descendre du land. Il faut récupérer la joue d'aile avec le moteur, le mécanisme et le rail sous la vitre + un bouton de commande. Pour l'arrière faut voir, c'est peut-être possible. pour ma part je vais abandonner toute cette technologie au profit des portes 1 ière génération de 110 à gliçière (83-84).

Image

Petit schéma: le but c'est de faire un inverseur de polarité, le bouton provient d'un Range, j'aime bien les ranges moi :sm15: avec des petits oignons. Prévoir de récuperer le connecteur avec le bouton.

Image

Mise en place et teste avec un chargeur de batterie, attention à la section des fils, il y a 10A en courant de démarrage, donc en cas de gel ça force, prévoir un fusible de 15A et non 10A. Il a grillé une fois en Hiver :( .

Image

Détail prévoir le fusible sur le + apprès contact (fil blanc sur le land ou le jaune sur la photo)
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »