Range Rover Classic : problème moteur vitre AV gauche

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Range Rover Classic : problème moteur vitre AV gauche

Message non lu par etr'range »

*** Edité par webmaster 29/06/2007@09:28 > titre édité pour une meilleure visibilité ***


Bonjour,

depuis un certain temps j'ai des problèmes d'ouverture et/ou de fermeture de ma vitre AV gauche sur mon RR Classic 4 portes. ça bloque
Je prends quelques minutes et je tombe le panneau de la portière Voilà ce que je trouve

Image

en bidouillant tout cela, je me suis rendu compte qu'en forcant cad en écartant le moteur de la tole de la porte, cela fonctionnait à nouveau
j'ai mis une cale

Image

pas joli mais ca marche

à votre avis ca vient de quoi ? Je ne peux tout de meme pas laisser une cale ainsi

vos avis sont les bienvenus
A plus
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 889
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Message non lu par ludo59 »

Allez , j'me lance :

un faux contact peut être ?

as tu essayer de "jouer" avec les connecteurs ou les fils ?

Ludo
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Message non lu par etr'range »

Je n'ai rien vérifié en électrcité mais j'ai un doute que ce soit cela.
En effet quand la vitre est bloquée, je dois demander à une autre personne qui m'accompagne d'appuyer sur le bouton et moi je dois aider la vitre. Pour descendre c'est facile une fois la vitre en mouvement.
Pour monter je dois quasiment la tirer en permanence. Heu ..bonjour les doigts
merci et bonne journée :)
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Quand tu cherches à remonter la vitre, mais, si j'ai bien compris, qu'il ne se passe rien, entend tu toujours le moteur tourner?

Si c'est comme sur le disco, avec le temps, la graisse du mecanisme en X est sorti des endroits ou elle devait etre. Par ailleurs, les joints entre la porte et la vitre se tassent, sous l'effet du coude à la portiere. Tout cela freine le mouvement, associé au fait que le moteur, en vieillissant, ne tourne pas de plus en plus vite.

J'ai donc un peu ecarté les joints, graissé le X, les goutieres, mais pas encore nettoyé le moteur. Ca marche mieux, meme s'il y a une nette difference entre la descente et la montée.
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Message non lu par etr'range »

Gabrielle a écrit :Salut,

Quand tu cherches à remonter la vitre, mais, si j'ai bien compris, qu'il ne se passe rien, entend tu toujours le moteur tourner?

Si c'est comme sur le disco, avec le temps, la graisse du mecanisme en X est sorti des endroits ou elle devait etre. Par ailleurs, les joints entre la porte et la vitre se tassent, sous l'effet du coude à la portiere. Tout cela freine le mouvement, associé au fait que le moteur, en vieillissant, ne tourne pas de plus en plus vite.

J'ai donc un peu ecarté les joints, graissé le X, les goutieres, mais pas encore nettoyé le moteur. Ca marche mieux, meme s'il y a une nette difference entre la descente et la montée.

pour répondre à ta question: quand ça bloque , non le moteur ne tourne plus

je pense en effet qu'il doit aussi y voir qq problèmes de graisse

cependant dès que je force sur le moteur ca marche

quelqu'un connait il la raison du bouchon plastique sur le coté gauche du moteur. (il y a le même à droite) Qu'y a t'il à l'intérieur du moteur ?

merci et à plus
Manu34
Messages : 4
Enregistré le : 13/06/2005 13:40
Localisation : Montpellier

Message non lu par Manu34 »

juste un retour d'espérience (je ne dis pas que c'est le même problème que toi)
fonctionnement: le moteur tourne et entraine une vis sans fin qui actionne une roue (en plastique alors que la vis est métallique). Ensuite la roue fait tourner une petite roue dentée qui agit directement sur le compas.

Dans mon cas la roue en plastique était foutue et la vitre restait bloquée en haut.
Bon courage.

Manu

PS : vérifie bien l'électricité avant la mécanique.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »