90" 200TDI : manos qui s'affolent si conso électrique
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90" 200TDI : manos qui s'affolent si conso électrique
bonjour, pour un def 200tdi...
Lorsque je fait fonctionner un appareil électrique quel qu'il soit(chauffage, feux stop, ventilo...)systématiquement l'aiguille de l' ampèremètre plonge à 0 et instantanément mon aiguille de température monte anormalement dans le rouge.
Plus j'additionne d'appareils électriques plus fort est le phénomène,le retour à la normale se fait instantanément après avoir coupé ces sources de conso électriques.
J'ai changé l'amortisseur de vilbrequin qui ne tournait pas rond,changé mes courroies, refait mes masses, l'alternarteur est neuf ainsi que la batterie mais le problème persiste.
Il me semble que mon visco tourne moins vite qu'il ne le devrait (en le comparant a un autre def)
Ceci pourrait-il générer cela?
Merci a+
Lorsque je fait fonctionner un appareil électrique quel qu'il soit(chauffage, feux stop, ventilo...)systématiquement l'aiguille de l' ampèremètre plonge à 0 et instantanément mon aiguille de température monte anormalement dans le rouge.
Plus j'additionne d'appareils électriques plus fort est le phénomène,le retour à la normale se fait instantanément après avoir coupé ces sources de conso électriques.
J'ai changé l'amortisseur de vilbrequin qui ne tournait pas rond,changé mes courroies, refait mes masses, l'alternarteur est neuf ainsi que la batterie mais le problème persiste.
Il me semble que mon visco tourne moins vite qu'il ne le devrait (en le comparant a un autre def)
Ceci pourrait-il générer cela?
Merci a+
Pas de rapport possible entre le visco et l'électricité.
Pour ton problème de galvanomètre qui s'affolent (un mano mesure la pression ), c'est un problème de masse ou de ligne 12V.
Les instruments du tableau de bord du def utilisent des masses et des +12V communs et si ils sont défaillants.... les symptomes sont très variés.
Si tu n'as pas de problème équivalent avec le galva de la jauge de carburant, alors ce ne doit pas être trop dur à trouver et le problème doit se situer sur les galvas concernés (température et intensité).
Dépose le bloc instrument du Def sans débrancher les fils (y a que le câble compteur à désacoupler), à l'arrière des galva tu vas voir 3 plots [cosses FastON et cosse à vis] (Masse - + 12V après contact - Signal venant de la sonde).
Commence par vérifier et nettoyer toutes ces connexions.
Et fait nous un retour.
Pour ton problème de galvanomètre qui s'affolent (un mano mesure la pression ), c'est un problème de masse ou de ligne 12V.
Les instruments du tableau de bord du def utilisent des masses et des +12V communs et si ils sont défaillants.... les symptomes sont très variés.
Si tu n'as pas de problème équivalent avec le galva de la jauge de carburant, alors ce ne doit pas être trop dur à trouver et le problème doit se situer sur les galvas concernés (température et intensité).
Dépose le bloc instrument du Def sans débrancher les fils (y a que le câble compteur à désacoupler), à l'arrière des galva tu vas voir 3 plots [cosses FastON et cosse à vis] (Masse - + 12V après contact - Signal venant de la sonde).
Commence par vérifier et nettoyer toutes ces connexions.
Et fait nous un retour.
la définition :antoine a écrit :mais pourquoi appelle-t-on cela galva...?
Merci encore et a+
Un galvanomètre est l'un des modèles d'ampèremètre de type analogique. L'appareil est muni d'une aiguille permettant de visualiser la mesure. L'aiguille est chargée d'amplifier visuellement un mouvement, elle permet la lecture directe en se déplacant devant une échelle graduée avec les valeurs à mesurer.
En fait, le galvanomètre n'est que le dispositif permettant de convertir une valeur electrique mesurée par une sonde (température, pression, niveau...) et de l'afficher.
Quand on dit Manomètre, en fait il s'agit de l'ensemble (sonde de pression + galvanomètre) qui permet de mesurer et d'afficher une pression.
C'est pas important, c'est juste une question de vocabulaire
- Normand 1400
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- Enregistré le : 12/01/2006 13:16
- Localisation : Pays de Caux profond
Bon je n'ai toujours pas de suite à cette affaire, car en fait c'est pour le 90 de mon frangin et il est un peu fainéant sur les bords par les temps qui courts, il vient de finir des bricoles (après un tonneau) et de passer au CT donc il traine un peu, mais il aura surement besoin de vos lumières dans peu de temps, enfin quant le courage réaparaîtra...
A+
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